Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1083 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

netgear CBV834G

n°1114237
mamie nova
Posté le 15-04-2020 à 08:23:54  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens de recevoir ce modem pour les HLM. C est un ancien modele, netgear cbv834g, numericable. Il est raccorde sur une prise coaxiale.
J etais prevenue que  c etait du bas debit ( 2Mo).
Ce que je ne savais pas, c est que la connexion serait aussi instable. Ca saute d autant plus vite qu il doit y avoir de voisins connectes au même moment.
Ca ne marche qu en filaire, et du coup, j ai desactive le wifi, afin d eviter de me faire pirater car j utilise l ordi pour les operations habituelles.
Pour ce faire, je suis allee sur l interface de gestion du modem et dans la rubrique parametres sans fil, j ai decoche les cases
Activer le point d acces sans fil et
autoriser la diffusion du nom de reseau ssid
( au passage, cette machine est dotee d une cle wep)
du coup, l icone wifi sur la facade du modem est eteinte.
 
Est-ce que cela suffit à garantir la securite de ma connexion filaire? Aussi, vu que ce boitier et son alim chauffent vraiment tres fort, je debranche lorsque je ne  m en sers plus.
 
Avez vous des conseils pour ameliore la stabilite de reseau ( windows me dit parfois que le reseau a change, ou parfois qu il n y a plus d internet).
Je n ai dessus que mon laptop et un telephone qui est cense recevoir les appels entrants mais qui fait des siennes aussi.
Je sais que c est du vieux materiel mais cela correspond à mes besoins.
 
Merci pour votre aide et bon courage pour ces longues semaines à venir.

mood
Publicité
Posté le 15-04-2020 à 08:23:54  profilanswer
 

n°1114240
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 15-04-2020 à 09:16:18  profilanswer
 

mamie nova a écrit :

Bonjour,
 
je viens de recevoir ce modem pour les HLM. C est un ancien modele, netgear cbv834g, numericable. Il est raccorde sur une prise coaxiale.
J etais prevenue que  c etait du bas debit ( 2Mo).
Ce que je ne savais pas, c est que la connexion serait aussi instable. Ca saute d autant plus vite qu il doit y avoir de voisins connectes au même moment.
Ca ne marche qu en filaire, et du coup, j ai desactive le wifi, afin d eviter de me faire pirater car j utilise l ordi pour les operations habituelles.
Pour ce faire, je suis allee sur l interface de gestion du modem et dans la rubrique parametres sans fil, j ai decoche les cases
Activer le point d acces sans fil et
autoriser la diffusion du nom de reseau ssid
( au passage, cette machine est dotee d une cle wep)
du coup, l icone wifi sur la facade du modem est eteinte.
 
Est-ce que cela suffit à garantir la securite de ma connexion filaire? Aussi, vu que ce boitier et son alim chauffent vraiment tres fort, je debranche lorsque je ne  m en sers plus.
 
Avez vous des conseils pour ameliore la stabilite de reseau ( windows me dit parfois que le reseau a change, ou parfois qu il n y a plus d internet).
Je n ai dessus que mon laptop et un telephone qui est cense recevoir les appels entrants mais qui fait des siennes aussi.
Je sais que c est du vieux materiel mais cela correspond à mes besoins.
 
Merci pour votre aide et bon courage pour ces longues semaines à venir.


 
Bonjour, étant donné que vous êtes chez Numéricable, demandez à changer ce modem-routeur qui est très vieux. Ceci dit, pour le wifi, il n'y a pas que la sécurité WEP, il propose également le standard WPA2-PSK.
Ensuite, vous dites êtes dans un HLM. Vieille résidence ? Vieille installation électrique ? Si oui, vous ne pourrez pas faire grande chose.
Il n'y a pas la fibre optique dans la résidence ?
 
 


---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°1114273
mamie nova
Posté le 15-04-2020 à 12:25:03  profilanswer
 

Bonjour,
 
Merci pourvotre reponse.
 Je ne souhaite plus avoir la box avec laquelle j ai eu des problemes de harcelement publicitaire. Ce modem a l avantage d etre gratuit. Mes besoins en internet sont modestes.  
je n arrive pas à me connecter en wifi, mon ordi ne voit pas le modem.Donc, je reste en filaire. C est pas un probleme.
Ma question reste: ayant, je pense, desactive le wifi, voir precedent message, dans le but d eviter qu on pirate le modem, est-ce que je peux faire ma declaration d impots de façon securitaire? Ou pas? Est-ce que cela suffit à empecher l acces à ma machine? Merci de votre reponse.


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Débit réduit fibre WAN sur routeur Netgear R6300Vlan par routeur netgear et perte connexion web par livebox
Performance de l amplificateur netgear WN1000rpFibre 1 Gb/s + Netgear GS105 = 100Mb/s max
Netgear R7000 et limitation de débit[résolu] Paramétrage Livebox Fibre + Routeur Netgear + Synology
Avis Netgear ArmorAide configuration Modem Routeur Netgear
NAS Netgear Readynas inaccessibleNetgear D7800 Nighthawk AC2600 Modem/Routeur.HELP
Plus de sujets relatifs à : netgear CBV834G


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR