Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1732 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  cpl question instalation et wifi?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

cpl question instalation et wifi?

n°280899
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 23-05-2007 à 00:20:22  profilanswer
 

:hello:  
 
voilà je possède chez moi pour l'instant une connexion wifi(modem et routeur séparément) qui marche bien mais le problème est étant donné que je suis sous routeur au niveau du téléchargement via torrent c'est la galère la plus totale [:alarmclock118]  
 
donc j'ai pensé au cpl. Habitant dans une nouvelle habitation et bénéficiant donc d'une bonne installation électrique je pense que c'est le mieux. mais voilà mon problème:
 
l'adaptateur que l'on branche en premier doit être obligatoirement derrière un routeur? ou on peu le mettre derrière un modem?  
parce que en visionnant les quelques pdf ou documentation de ces adaptateurs http://www.ldlc.be/navigation/rech [...] nt+porteur je remarque que c'est souvent modem routeur qui y est inscrit  
 
si je le branche derrière le routeur je présume que mon problème de torrent ne sera pas résolu?
 
et autre problème je posssède également un ordi portable alors que faire?? faire wifi et cpl??
 
help [:alarmclock118]  [:alarmclock118]  [:alarmclock118]  merci[:tenand]


---------------
HERE IS THE HELL
mood
Publicité
Posté le 23-05-2007 à 00:20:22  profilanswer
 

n°280928
Scr@t
Poète, dans l'âme uniquement
Posté le 23-05-2007 à 10:46:03  profilanswer
 

deviltuner a écrit :

:hello:  
 
voilà je possède chez moi pour l'instant une connexion wifi(modem et routeur séparément) qui marche bien mais le problème est étant donné que je suis sous routeur au niveau du téléchargement via torrent c'est la galère la plus totale [:alarmclock118]


Es tu sur que tn probleme de debit est bien lié au routeur et non pas au WIFI ?
Pour le savoir, c'est simple, tu branche ton PC par cable RJ45 sur le routeur et tu lance un torrent.

  • Si c'est plus rapide que par le WIFI, c'est que c'est le signal WIFI qui n'est pas suffisant. Dans ce cas, le CPL vas améliorer tes débits entre le routeur et le PC.
  • Si c'est toujours aussi lent qu'avec le WIFI, c'est que le routage est en cause. Dans ce cas, il suffit de bien paramétré ton routeur.


deviltuner a écrit :

donc j'ai pensé au cpl. Habitant dans une nouvelle habitation et bénéficiant donc d'une bonne installation électrique je pense que c'est le mieux. mais voilà mon problème:
l'adaptateur que l'on branche en premier doit être obligatoirement derrière un routeur? ou on peu le mettre derrière un modem?  
parce que en visionnant les quelques pdf ou documentation de ces adaptateurs http://www.ldlc.be/navigation/rech [...] nt+porteur je remarque que c'est souvent modem routeur qui y est inscrit  

Pour l'adaptateur CPL, tu le branches ou tu veux. Derriere le modem ou derriere le routeur.
Le soucis, c'est que le modem ne te permet de ne connecter qu'un seul PC a la fois. Et oui,  un modem, c'est tout con. Il récupere une IP chez ton FAI et te redonne la même. Et une IP correspond à un PC. 2 Pc ne peuvent pas avoir la meme IP.  
 

deviltuner a écrit :

et autre problème je posssède également un ordi portable alors que faire?? faire wifi et cpl??


Ce qui est sur, c'est que si tu veux que tes 2 PC accedent au net indépendemment l'un de l'autre, ils doivent etre connectés derrière un routeur.
 
Branche ton PC par cable sur le routeur et regarde ce que ça donne.
 
Et donnes nous les références de ton modem et de ton routeur
 


---------------
« La théorie, c'est quand on sait tout et que rien ne fonctionne. La pratique, c'est quand tout fonctionne et que personne ne sait pourquoi. » - Albert Einstein          
n°280969
deviltuner
here is the hell!!!
Posté le 23-05-2007 à 12:22:36  profilanswer
 

hello merci pour ces commentaires. je pense que pour ce qui est du torrent c'est le routage en faute.  
sinon mon modem est un speedtouch 510 et le reouteur un belkin 54G version 2000de;)
 
et sinon sur le site ldcl avec lequel serrait le mieux??


---------------
HERE IS THE HELL

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  cpl question instalation et wifi?

 

Sujets relatifs
réseau wifi/ethernet livebox inventel impossibleLes réseaux sous vista, quelques question...
Question a propos des mots de passe sur un blog.ap partout j'y comprend rien moi! (le wifi ap solo d'asus)
Un réseau wifi qui fonctionne correctement, ça existe ?problème d'installation routeur wifi
Paramètrage de mon réseau wifi en WEPParamètregae de mon réseau wifi en WEP
Accéder à un pc en réseau wifi avec un pocket pc possible? 
Plus de sujets relatifs à : cpl question instalation et wifi?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR