Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1308 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un réseau wifi qui fonctionne correctement, ça existe ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Un réseau wifi qui fonctionne correctement, ça existe ?

n°280694
FredN
Posté le 22-05-2007 à 09:53:00  profilanswer
 

Bonjour,
 
je travaille dans une petite boite d'informatique depuis quelques années. J'ai déjà eu l'occasion d'installer de nombreux réseaux wifi, mais à chaque fois ça pose problème: déconnection intempestive, certaines fois n'obtiens pas d'adresse IP, accès refusé malgré une bonne clé, appareils de marques différentes incompatibles entre eux, connexion d'une lenteur incroyable,...
 
J'ai installé à plusieurs reprises des routers linksys qui semblaient moins poser de problème au début. Sauf qu'au bout d'un certain temps, on s'apercoit qu'ils commencent à faire n'importe quoi: perte des réglages, refus d'attribuer une adresse IP même en ethernet, lenteur, plus de connection adsl. Bref, une durée de vie qui semble à peine supérieure à une année. Notamment sur les modèles WAG54GS (avec en plus le fait que la version ISDN coupe totalement la connexion téléphonique, même avec les filtres), WAG200, WAG354
 
Dernier appereil installé un D-Link DSL-G624T, avec cryptage WEP (à cause de vieilles cartes à changer ne gérant pas le WPA) en remplacement d'un linksys WAG54GS, bilan:
- 1 ordinateur portable acer qui se déconnecte régulièrement et refuse de se connecter, mais qui fonctionne parfaitement ailleurs.
- 2 postes fixes qui se connectent, mais tellement lentement que j'ai un timeout lorsque que je veux aller sur internet
- 1 poste fixe qui fonctionne normalement
 
Bref, pas terrible.
 
Est-ce que quelqu'un a eu des expériences similaires et pourrais me conseiller un bon appareil/une bonne marque après test sur la durée (plus d'une année) et diverses conditions athmosphériques. Ca serait pour brancher jusqu'à max 10 postes de travail.

mood
Publicité
Posté le 22-05-2007 à 09:53:00  profilanswer
 

n°280696
piedes
Posté le 22-05-2007 à 09:57:59  profilanswer
 

fortinet

n°295442
Pikachocho
Posté le 02-08-2007 à 23:41:17  profilanswer
 

Salut,
 
Linksys wrt54GL + flash dd-wrt ( voir http://www.dd-wrt.com/wiki/index.p [...] _Docu_(FR) )

n°301890
Profil sup​primé
Posté le 10-08-2007 à 14:37:36  answer
 

J'installe presque exclusivement du Linksys (du Cisco Systems en SOHO, à l'installation et à l'usage on sent l'expérience derrière), et au niveau des cartes un peu de D-Link (qui à l'avantage de faire de bons pilotes, du bon matos, un bon support pour un prix raisonnable).
Très rares sont les clients qui s'en plaignent (sauf niveau prix, parce que c'est vrai que Linksys c'est plus cher que la concurrence).
Evite les saloperires de dongles en USB, c'est une véritable mer**, la pire chi**** que l'humanité ait inventé, c'est tout juste bon à faire presse-papiers. Et encore, j'ai de l'urticaire rien quà la vue de l'une de ces grosses mer***. Si tu connaissais les choix techniques employés pour concevoir ces trucs-là, tu comprendrais pourquoi je suis aussi sévère. Et à l'usage, j'en parle même pas !!
 
Voilà mon avis !

n°301905
The Shadow
Posté le 10-08-2007 à 14:56:02  profilanswer
 

+1 pour WRT54GL avec firmware dd-wrt  
J'avoue que le mien dois avoir un uptime de 90 jours sachant qu'il y a 90 jours j'ai accidentelement débranché ma prise electrique.
Niveau stabilité je n'ai pas trouvé mieux. De plus le firmware dd-wrt est tout simplement ... proffesionnel !
En gros, c'est du pro pour particuliers :D
Certes la qualité des composant n'est pas au niveau pro, il aura certainement une durée de vie moins longue qu'un AP Cisco ... mais au prix d'un AP Cisco, tu te paye ... 10 WRT ?
Si c'est pour du pro, le plus simple, si t'en a besoin de 3, t'en achete 6 et tu garde 3 en spare pré-configuré pour un remplacement rapide.

n°302049
Profil sup​primé
Posté le 11-08-2007 à 01:56:05  answer
 

The Shadow a écrit :


Certes la qualité des composant n'est pas au niveau pro, il aura certainement une durée de vie moins longue qu'un AP Cisco ... mais au prix d'un AP Cisco, tu te paye ... 10 WRT ?


 
Ouais, de toute façon le temps que le machin crâme, tu auras changé depuis longtemps pour une norme plus rapide.  :o  
 
 :D

n°302093
_TT_
Posté le 11-08-2007 à 15:22:11  profilanswer
 

The Shadow a écrit :

+1 pour WRT54GL avec firmware dd-wrt  
J'avoue que le mien dois avoir un uptime de 90 jours sachant qu'il y a 90 jours j'ai accidentelement débranché ma prise electrique.
Niveau stabilité je n'ai pas trouvé mieux. De plus le firmware dd-wrt est tout simplement ... proffesionnel !
En gros, c'est du pro pour particuliers :D
Certes la qualité des composant n'est pas au niveau pro, il aura certainement une durée de vie moins longue qu'un AP Cisco ... mais au prix d'un AP Cisco, tu te paye ... 10 WRT ?
Si c'est pour du pro, le plus simple, si t'en a besoin de 3, t'en achete 6 et tu garde 3 en spare pré-configuré pour un remplacement rapide.


 
Je suis moi aussi dans cette config, et effectivement ce routeur muni de ce firmware est d'une stabilité redoutable. Aucun reboot depuis plusieurs mois.
De plus, le DD-WRT te permet de réduire la puissance d'emission et même de couper complètement l'emission des ondes pendant la nuit par exemple (j'ai programmé l'arrêt des antennes de 02h00 à 07h00. Chez moi en le positionnant au centre de la maison, un signal d'emission à 15 mW suffit à ce que je dispose partout d'une connection disposant d'une qualité de liaison de 100%.


Message édité par _TT_ le 11-08-2007 à 15:26:00

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Un réseau wifi qui fonctionne correctement, ça existe ?

 

Sujets relatifs
problème d'installation routeur wifiSWITCH ETHERNET AVEC PORT RESEAU ET PORT //
Paramètrage de mon réseau wifi en WEPParamètregae de mon réseau wifi en WEP
Accéder à un pc en réseau wifi avec un pocket pc possible?reseau wifi avec deux routeurs
Plus de sujets relatifs à : Un réseau wifi qui fonctionne correctement, ça existe ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR