Bonjour,
Voici mon problème. J'ai plusieurs appareils connectés en WIFI (2 ordinateurs portables, 2 décodeurs Canalsat, lecteur Bluray, télévision, tablettes ....). Tous les appareils fonctionnent parfaitement en WIFI. Un seul me pose des problème. L'ordinateur de bureau. Cet ordinateur est relativement récent (octobre 2019 J'ai acheté les composants et monté le PC. La carte mère n'étant pas équipé en WIFI, j'ai acheté la clé USB 3.0 NETGEAR A610.
Lorsque je démarre le PC après une mise hors tension ou une mise en veille, c'est la galère pour se reconnecter au WIFI. Je suis obligé de lancer la connexion au WIFI plusieurs fois : icône en bas à droite et choisir l'entrée qui correspond à la box. J’étais jusqu'à la semaine dernière chez Bouygues et je viens de passer chez Orange. Cela n'a rien changé au problème (évidement je n'ai pas changé d'opérateur à cause des problèmes de WIFI !).
Le PC se trouve à 8 mètres de la box et il n'y a ni mur ni porte. Lorsque j'étais chez Bouygues, j'ai utilisé le répéteur fourni par l’opérateur, mais cela n’a rien réglé. Lorsque j’arrive à établir la connexion, le WIFI fonctionne parfaitement sans coupure.
Voici ma configuration :
Windows 10 64 bits
DirectX: 12.0
Internet explorer
Processeur : RYZEN 5 3600
16 GO de mémoire vive : DDR4 3200 MHz
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX
1 SSD 250 Go pour le système
1 disque dur 3 TO pour les données
1 graveur Blu-ray ASUS
Par avance, merci pour votre aide.