Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2968 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème avec la WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème avec la WIFI

n°1122801
alainchero
Posté le 12-06-2020 à 12:29:31  profilanswer
 

Bonjour,
Voici mon problème. J'ai plusieurs appareils connectés en WIFI (2 ordinateurs portables, 2 décodeurs Canalsat, lecteur Bluray, télévision, tablettes ....). Tous les appareils fonctionnent parfaitement en WIFI. Un seul me pose des problème. L'ordinateur de bureau. Cet ordinateur est relativement récent (octobre 2019 J'ai acheté les composants et monté le PC. La carte mère n'étant pas équipé en WIFI, j'ai acheté la clé USB 3.0 NETGEAR A610.  
Lorsque je démarre le PC après une mise hors tension ou une mise en veille, c'est la galère pour se reconnecter au WIFI. Je suis obligé de lancer la connexion au WIFI plusieurs fois : icône en bas à droite et choisir  l'entrée qui correspond à la box. J’étais jusqu'à la semaine dernière chez Bouygues et je viens de passer chez Orange. Cela n'a rien changé au problème (évidement je n'ai pas changé d'opérateur à cause des problèmes de WIFI !).
Le PC se trouve à 8 mètres de la box et il n'y a ni mur ni porte. Lorsque j'étais chez Bouygues, j'ai utilisé le  répéteur fourni par l’opérateur, mais cela n’a rien réglé. Lorsque j’arrive à établir la connexion, le WIFI fonctionne parfaitement sans coupure.
Voici ma configuration :
Windows 10  64 bits
DirectX: 12.0
Internet explorer
Processeur : RYZEN 5 3600
16 GO de mémoire vive : DDR4 3200 MHz
Carte graphique : Sapphire R9 290 TRI-X OC UEFI
Carte mère : MSI B450 TOMAHAWK MAX
1 SSD 250 Go pour le système
1 disque dur 3 TO pour les données
1 graveur Blu-ray ASUS
 
Par avance, merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 12-06-2020 à 12:29:31  profilanswer
 

n°1122808
pudding100​9
Modératé
Posté le 12-06-2020 à 14:12:26  profilanswer
 

A mon avis tu ne risques pas grand chose à faire un test avec une autre clé Wifi... Tu n'as pas la possibilité de prendre une carte interne PCI-e ?
 
Et sinon : https://lewifi.fr/
 
;)


---------------
Feedback
n°1122823
alainchero
Posté le 12-06-2020 à 15:29:39  profilanswer
 

bonjour,
merci pour votre réponse. la carte mère est équipée de connecteurs PCI-e, mais avant d'investir, je voulais m'assurer qu'il y aura une différence significative entre une clé WIFI USB (3.0) et une carte WIFI PCI-e pour la gestion de la WIFI.
Merci par avance pour votre réponse.

n°1122839
patrick220​00
Posté le 12-06-2020 à 18:05:54  profilanswer
 

Je me suis posé la même question à cause de ma clé wifi médiocre ( une D-link AC 600) . En fin de compte j'ai utilisé un répéteur  TPlink AC 1750 en PA branché en Ethernet . A part quelques soucis de DNS sporadiques cela fonctionne beaucoup mieux. ( 321Mb/s en réception, 230 en émission et latence 16ms) Pas sûr qu'avec un wifi en PCI-e ce soit mieux...
La box est au rez de chaussée et le PC à l'étage de l'autre côté de la maison.
J'ai tiré un câble Ethernet provisoire pour tester : 800à 900mb/s maxi.


Message édité par patrick22000 le 13-06-2020 à 10:14:51
n°1122915
alainchero
Posté le 13-06-2020 à 12:02:54  profilanswer
 

Bonjour,
J'ai finalement commandé dans la boutique où j'achète habituellement mon matériel (retrait en 1 heure), une carte PCI-e ASUS PCE-AC56 AC1300. Je dois dire que cela n'a plus rien à voir par rapport à la clé WIFI USB 3.0. J'ai fais plusieurs tests de mise hors tension et mise en veille du PC et au redémarrage la connexion est instantanée sans aucune intervention de ma part et le débit est meilleur. Que du bonheur !!
Encore merci pour votre aide.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème avec la WIFI

 

Sujets relatifs
Gros problème de WifiProblème avec clé wifi usb (buffering ?)
Besoin de vos conseils d'achat pour un problème de wifiproblème SMS et routeur Wifi
Problème connexion réseau wifiProblème répéteur wifi
Probleme wifi carte mere Aorus Z390 Ultra (AC9560 Intel)Probleme bizarre de notifications sur mon tel en wifi
<1mb/s wifi avec 2 "vieux" android sur Fibre SFRProblème partage de connexion WIFI Laptop/Smartphone Android
Plus de sujets relatifs à : problème avec la WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR