Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1362 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme de wifi 5ghz sur Sfr

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme de wifi 5ghz sur Sfr

n°979680
djeser60
Posté le 30-06-2017 à 10:00:00  profilanswer
 

bonjour,
 
il m'arrive quelque chose d'etrange. Hier je constate une certaine lenteur sur ma connexion internet fibre de sfr ( 1gbps). je fais donc un speedtest sur mon telephone connecté par wifi en 5ghz. je me place à 30 cm de la box et je découvre un debit de 30mbps. je change de serveur de test...idem. j'attrape mon ipad...idem. je sors donc un cable rj45 (cat 7) et je me connecte directement à la box. je verifie que mon port lan n'est pas bridé et je refait un speedtest: 340 mbps ...nperf: 340 . le wifi 5ghz d'habitude me permet a faible distance me permet des débits de l'ordre de 400 mbps ( quand sfr veut bien me fournir le débit promis par ses publicités et pas le tiers comme la reglementation l'y oblige...bref). je me mets donc a trifouiller les reglages de la box ( encombrement, largeur de bandes, etc...je teste tout...rien, toujours 30 mbps par le wifi 5ghz...je relance la box et le boitier fibre....Nada...toujours le meme probleme. reset complet de la box...toujours bridé a 30 mbps...apres deux heures de tests j'abandonne...je ne suis qu'un humain.
 
Ce matin, miracle, je dépasse le 30 ....mais toujours bien en deça du debit que je pourrai attendre: rj 45: 330 mbps.... par wifi 150...
 
Je suis dubitatif...que se passe-t-il dans ma box sfr NB6vac?
 speedtest bidonnés? problème materiel? bridage volontaire de sfr en soirée a 30 mbps???
J'ai essayé de telecharger un gros fichiers en rj45 pour voir si le debit est vraiment au rendez vous...surprise...alors que le speedtest indique une connexion de 330mbps...je ne peux télécharger sur plusieurs serveurs dont icloud qu'à environ 2 mo/s ( ce qui correspondrait a mes 30 mbps relevés par speetest sur mon ipad....il y a quelquechose de pourri dans le monde de la fibre sfr....
 

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 10:00:00  profilanswer
 

n°979688
Andorria
Posté le 30-06-2017 à 10:42:20  profilanswer
 

Pas de bridage volontaire du wifi en soirée, c'est un truc qui s'appelle des interférences.
 
Tu as la solution : RJ45, le sans fil c'est pas parfait.

n°979708
djeser60
Posté le 30-06-2017 à 12:53:28  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Pas de bridage volontaire du wifi en soirée, c'est un truc qui s'appelle des interférences.
 
Tu as la solution : RJ45, le sans fil c'est pas parfait.


 
Oui....les interférences...c'est bien pratique....tu passes d'un super débit pendant 2 mois à exactement 30 mbps ( ni au dessus, ni au dessous, exactement 30!!) sans que rien ne change dans l'installation, ni dans la maison....non je n'y crois pas. Le débit serait variant mais pas systématiquement 30. En plus j'étais à 30 cm de la box. D'ailleurs la box indiqué clairement que les derniers paquets transmis par wifi l'avait été en 54000kbps...
 
De plus, si tu as bien lu mon post, tu verras que le câble ethernet ne règle pas le problème car le débit réels (en mo/s) était calamiteux en rj45 ( 2 mo/s contre en moyenne 70 mo/s) alors que le Speedtest indiqué 340 mbps...
 
Ce midi, le débit est très bons...580 mbps en wifi...et stable...rien n'a changé dans la maison depuis hier...sinon apparemment un reboot de la box dans la nuit ( pas par moi...je dormais).
 
Si tu as d'autres idées...

n°979715
Andorria
Posté le 30-06-2017 à 14:19:10  profilanswer
 

C'est quoi ton test de débit ? Mis à part speedtest, tu te bases sur quoi pour ton débit réel en Mo/s ?

 

Parceque SFR en FTTH, on parle d'un réseau quasi inexistant, je veux dire, dès que tu vas à l'international, ce n'est plus le réseau de SFR mais du peering avec d'autres fournisseurs, quand le lien est saturé (selon les contrat sfr, ils paient pour une certaine bande passante), donc débit est donc réduit lorsque tu passes par cette route.

 

Donc en soirée, y'a plus de bande passante car tu n'es pas tout seul, c'est tout, c'est pas un bridage volontaire, juste un bridage physique, tu ne peux pas avoir 1gbps quand il n'y a pas autant de débit dispo.

 

Et si le problème ne vient pas du wifi, enlève le "problème wifi" de ton titre, ça éviterait de me répondre "j'y crois pas" quand je t'apporte une réponse concernant le wifi et que tu me réponds qu'en ethernet c'est pareil...


Message édité par Andorria le 30-06-2017 à 14:20:20
n°979718
yoyo778
Posté le 30-06-2017 à 14:22:09  profilanswer
 

J'ai trouvé [:sfgto]

 

J'ai une vieille antenne râteau sur mon toit, dès qu'elle est démontée je te l'envoie en colissimo ! Ça marchera du feu de dieu !

 

[:shimay:1]

 

[:pioupiou]

 

Hormis ça , je penche pour une box qui a du plomb dans l aile, puisque la connexion internet en rj 45 est largement au dessus. C'est une possibilité..

Message cité 1 fois
Message édité par yoyo778 le 30-06-2017 à 14:24:50

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°979723
djeser60
Posté le 30-06-2017 à 14:54:34  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

J'ai trouvé [:sfgto]  
 
J'ai une vieille antenne râteau sur mon toit, dès qu'elle est démontée je te l'envoie en colissimo ! Ça marchera du feu de dieu !  
 
[:shimay:1]  
 
[:pioupiou]
 
Hormis ça , je penche pour une box qui a du plomb dans l aile, puisque la connexion internet en rj 45 est largement au dessus. C'est une possibilité..


 La box est quasi neuve...

n°979727
djeser60
Posté le 30-06-2017 à 15:19:09  profilanswer
 

Le bridage en soirée c'était juste une blague ( second dégrée par rapport à beaucoup de poste vu sur le forum sfr....) :)  
 
Mon "test de débit" c'est:  
 
1- Speedtest ou nperf par RJ45 ( directement depuis le navigateur) et avec des serveurs de test sur Paris...moins de 50km...donc pas d'international. Donc des résultats en megabits par seconde. Pour rappel environ 340 Mbps ( donc à priori une connexion satisfaisante)
2- des essais de téléchargement sur différent serveur ( uptobox premium, OneDrive ou iCloud ) ou je stockes des fichiers. Cette fois des méga-octets par seconde ( ou megabytes...comme tu veux)
 
Maintenant je ne crois pas aux interférences car le débit montant par wifi lui ne bouge pas 150mbps...à moins que les interférences ne concernent que les ondes qui vont dans le sens box>téléphone et pas le contraire...
 
Donc pour résumer:  
 
Internet>box 340mbps ( ethernet)
Box> téléphone en wifi : 30 mbps alors que le débit théorique du wifi AC 5ghz est normalement bien supérieur ( j'arrive parfois à atteindre presque 600 quand tout va bien)
Téléphone > box en wifi: 150mbps ( le débit max que j'atteins d'habitude avec la fibre) donc normal....
 
Pourquoi le débit descendant en wifi est-il si bas alors qu'à priori ma connexion fibre est satisfaisante???
 
Je me demandais donc si il n'y avait pas une mauvaise configuration de mon wifi 5 ghz....( 30 mbps c'est normal pour le wifi 2,4 ghz mais pas pour de wifi AC a 30 cm de la box)
 
Donc je vais laisser wifi dans le titre mon post et attendre d'autres avis que le tien...si tu me le permets.
 


Message édité par djeser60 le 30-06-2017 à 18:45:11
n°979765
djeser60
Posté le 30-06-2017 à 18:09:32  profilanswer
 

Ben du coup celui la aussi tu peux le signaler aussi si ça soulage tes nerfs...

n°979767
superdeug2
Geek 1 jour, Geek pour tjrs
Posté le 30-06-2017 à 18:20:18  profilanswer
 

C'est juste que tu demande de l'aide mais tu balaies d'un revers de la main les pistes qu'on te soumet.  
 
Effectivement si tu sais déjà d'où vient ton problème il faut nous dire les hypothèses que tu ne veux pas entendre c'est plus simple....
 
Personne ne te prends pour un abruti mais si tu ne veux pas entendre les hypothèses proposées il fait pas venir demander de l'aide ici. Appelle ton FAI.


---------------
mon feed-back: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 4641_1.htm
n°979772
Andorria
Posté le 30-06-2017 à 18:34:11  profilanswer
 

Citation :

 
1) Le respect c'est déjà de ne pas prendre les nouveaux arrivants pour des abrutis
2) Faire effacer mon post c'est juste de la mesquinerie....tu es vexé ( ce n'était pas mon intention) et tu rages.
3) apparemment tu réponds sans lire attentivement mon post
4) je ne suis pas obligé de prendre tes réponses pour paroles d'évangile...  
5) Crois tu qu'un technologie comme le wifi ac serait intégré à des box si à 30 cm les interférences suffisaient à diviser le débit par 10....sérieusement?
 


 
être un nouvel arrivant ne te dispense pas de lire les règles, dont celle de l'interdiction de divulguer des MP en public.

mood
Publicité
Posté le 30-06-2017 à 18:34:11  profilanswer
 

n°979775
djeser60
Posté le 30-06-2017 à 18:43:55  profilanswer
 

Et Ben je me ferai virer...si tu viens m'insulter en disant que je manque de respect....laisse moi au moins la posiibilité d'avoir une discussion civilisé plutôt que de me mettre en liste noire. Je vais donc retirer ces mp du post et on va peut être pouvoir avoir un échange constructif...

n°979776
yoyo778
Posté le 30-06-2017 à 18:45:48  profilanswer
 

[:eeeinstein:2]
 [:gidoin]

 

Allez hop, distribution générale
 
 [:haha rasta]
 
Et force au wifi ac (enfin quand ça marche)

 

;)


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°979778
djeser60
Posté le 30-06-2017 à 18:51:50  profilanswer
 

superdeug2 a écrit :

C'est juste que tu demande de l'aide mais tu balaies d'un revers de la main les pistes qu'on te soumet.  
 
Effectivement si tu sais déjà d'où vient ton problème il faut nous dire les hypothèses que tu ne veux pas entendre c'est plus simple....
 
Personne ne te prends pour un abruti mais si tu ne veux pas entendre les hypothèses proposées il fait pas venir demander de l'aide ici. Appelle ton FAI.


 
 
J'ai rien balayé du tout....j'ai réfléchi....si le wifi marche parfaitement dans un sens (montant) c'est que les interférences sont à exclure....surtout que ça a toujours super bien marché dans cette exact configuration. Et je ne fois pas des solutions d'Andorria....et effectivement le " le wifi ça marche pas mets un câble" ça ne m'avance pas beaucoup dans une maison de 7 pièces...  
 
En plus j'ai pris le temps de faire un très long poste pour lui expliquer pourquoi je n'avais pas retenu sa réponse. Avec courtoisie de plus....


Message édité par djeser60 le 30-06-2017 à 18:54:46
n°979779
yoyo778
Posté le 30-06-2017 à 18:54:27  profilanswer
 

Andorria a écrit :

Citation :


1) Le respect c'est déjà de ne pas prendre les nouveaux arrivants pour des abrutis
2) Faire effacer mon post c'est juste de la mesquinerie....tu es vexé ( ce n'était pas mon intention) et tu rages.
3) apparemment tu réponds sans lire attentivement mon post
4) je ne suis pas obligé de prendre tes réponses pour paroles d'évangile...
5) Crois tu qu'un technologie comme le wifi ac serait intégré à des box si à 30 cm les interférences suffisaient à diviser le débit par 10....sérieusement?

 

être un nouvel arrivant ne te dispense pas de lire les règles, dont celle de l'interdiction de divulguer des MP en public.

 

Houla.. Tout ca pour du wifi ac qui est en vrac,  y aurait des lingots d'or en récompense je comprendrais !
Et passer en MP en guise de defouloir de fin de journée (pas trop mauvaise la semaine ?) pour ça ne sert...

 

STRICTEMENT
À
RIEN

 

Au contraire, avec un nouvel arrivant on peut passer sur un détail pour relire le souci qui l'amène ici, s'il faut sortir les crots au moindre truc..
C'est pas très esprit hfr--justement--celui dont tu te revendiques au passage, incarne le un peu mieux ;)

 

[:haltias]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°979780
Andorria
Posté le 30-06-2017 à 18:59:04  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :


 
Houla.. Tout ca pour du wifi ac qui est en vrac,  y aurait des lingots d'or en récompense je comprendrais !  
Et passer en MP en guise de defouloir de fin de journée (pas trop mauvaise la semaine ?) pour ça ne sert...  
 
STRICTEMENT  
À  
RIEN  
 
Au contraire, avec un nouvel arrivant on peut passer sur un détail pour relire le souci qui l'amène ici, s'il faut sortir les crots au moindre truc..  
C'est pas très esprit hfr--justement--celui dont tu te revendiques au passage, incarne le un peu mieux ;)
 
 [:haltias]


 
Sauf que je ne suis pas passé en MP perso, c'est lui qui m'en a envoyé un, je lui ai répondu et l'ai mis en ignore list.
J'essaie d'incarner l'esprit HFR autant que possible, mais venir m'emmerder en MP ...  :sarcastic:  
 
Donc merci de ne pas dire que c'est de ma faute, que je l'ai pris pour un défouloir, car ce n'est PAS vrai, je n'ai aucun intérêt à passer en MP, après tout c'est un forum et il est toujours agréable de recevoir des critiques extérieures, si c'est pour passer en mp...

n°979782
djeser60
Posté le 30-06-2017 à 19:04:44  profilanswer
 

Pour en revenir à nos moutons....ou plutôt au wifi..je suis sur une piste....ou plutôt 2:
 
1) le wps....
2) la connexion wifi avec le décodeur TV. Le "reappariement" semble avoir corrigé le souci....je sais pas pourquoi....
3) peut être les deux...;)
 
La box TV a été mise à jour pour Netflix ( et d'ailleurs ça bug à mort...). Il y a peut être un lien...

n°979783
yoyo778
Posté le 30-06-2017 à 19:06:21  profilanswer
 

Andorria a écrit :

 

Sauf que je ne suis pas passé en MP perso, c'est lui qui m'en a envoyé un, je lui ai répondu et l'ai mis en ignore list.
J'essaie d'incarner l'esprit HFR autant que possible, mais venir m'emmerder en MP ... :sarcastic:

 

Donc merci de ne pas dire que c'est de ma faute, que je l'ai pris pour un défouloir, car ce n'est PAS vrai, je n'ai aucun intérêt à passer en MP, après tout c'est un forum et il est toujours agréable de recevoir des critiques extérieures, si c'est pour passer en mp...

...  [:miragef1] en tant "qu'ancien" (enfin je le suis plus d'ailleurs), tu pourrais plus te concentrer sur le fond du topic et laisser la forme de côté. Hein..

 

Après, les topic sont libres d'accès, yen a plein d'autres pour crier au scandale  [:guilletit:4]


---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm
n°979786
djeser60
Posté le 30-06-2017 à 19:21:23  profilanswer
 

yoyo778 a écrit :

...  [:miragef1] en tant "qu'ancien" (enfin je le suis plus d'ailleurs), tu pourrais plus te concentrer sur le fond du topic et laisser la forme de côté. Hein..  
 
Après, les topic sont libres d'accès, yen a plein d'autres pour crier au scandale  [:guilletit:4]


   
 
Le message disait au sujet du message que tu as fait effacer: " no comment ....la classe"
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  probleme de wifi 5ghz sur Sfr

 

Sujets relatifs
Problème Gigabyte GC-WB867D-IQuestions sur le fonctionement des répéteurs Wifi
pont wifi avec boxPartage de connection : Ethernet vers Ethernet + Wifi
Probleme débit en téléchargementconfiguration du Huawei B660 en répéteur wifi
Synology DS214 _ problème RsyncProbleme connexion reseau freebox switch via rj45
Wifi vers CPLGros problème norme cablage ethernet
Plus de sujets relatifs à : probleme de wifi 5ghz sur Sfr


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR