Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
846 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connection : Ethernet vers Ethernet + Wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connection : Ethernet vers Ethernet + Wifi

n°978961
surikat14
Posté le 24-06-2017 à 22:57:43  profilanswer
 

Bonjour à tous,
Après avoir googlelisé pendant plusieurs soirées, j'ouvre un topic.
 
J'ai un PC (PC1) connecté à mon routeur via Ethernet (via CPL) chacun à un bout de la maison.
Dans cette même pièce, j'ai un autre PC (PC2) que je souhaite connecter au réseau et à Internet.
PC2 est connecté à PC1 par ethernet.
J'ai commencé par le partage de connexion Windows qui a "marchotté" au début puis qui ne marche plus du tout... J'ai contourné, à défaut d'avoir résolu, le problème en activant le hot spot Windows. ça marche mais le hotspot se désactive automatiquement...
Première question : une idée de comment résoudre ces deux problèmes (ICS qui ne marche plus, le hotspot qui se désactive) ?
 
Second casse-tête.
PC1 est côté jardin et le routeur côté rue avec pour effet d'avoir peu voire pas de Wifi dans les pièces côté jardin et dans le jardin.
Je souhaiterai donc utiliser PC1 comme hotspot pour que mon portable se connecte à mon réseau. Le problème est que le nouveau réseau wifi hotpot ne se connecte pas au réseau.
 
Bref, je suis pommé. J'ai peut-être besoin d'un tuto genre "le partage de connexion pour les nuls" mais ne trouve rien.
 
HELP!
 
 

mood
Publicité
Posté le 24-06-2017 à 22:57:43  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Partage de connection : Ethernet vers Ethernet + Wifi

 

Sujets relatifs
configuration du Huawei B660 en répéteur wifiWifi vers CPL
Gros problème norme cablage ethernetRecherche analyseur de signaux Wifi
PB cablage ethernet/ cable téléphonique fibre optiqueRemplacer le wifi de ma livebox
Wifi connecté, mais pas internet (Cle wifi Netgear)acces wifi sans donner acces au reseau bureau
Répéteur Wifi Freebox avec Cisco Aironet 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connection : Ethernet vers Ethernet + Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR