Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1425 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi vers CPL

n°978375
faxeur
Posté le 20-06-2017 à 15:19:29  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis nouveau sur le forum.  
Ma maison est en 2 parties électriquement indépendantes.  
Dans le 1ère partie j'ai ma box avec son antenne WiFi.  
Dans la seconde partie, j'ai mon répéteur WiFi qui capte le signal WiFi de la 1ère et l'amplifie pour couvrir la 2ème.  
 
Cependant, ma PS4 est trop loin de mon repeteur Wifi dans la deuxieme maison.
 
Que faire ?
 
Puis je convertir le signal Wifi en courant porteur CPL sur mon reseau electrique de la seconde maison? Ainsi l'internet irai directement vers la PS4 sans besoin de re repeter le signal wifi une seconde fois (ce qui ne marche pas vraiement, j'ai essayé deja).
 
Merci de vos conseils.

mood
Publicité
Posté le 20-06-2017 à 15:19:29  profilanswer
 

n°1179722
spodan
Posté le 17-11-2021 à 12:35:04  profilanswer
 

SpoDan  cherche aussi un adaptateur wifi vers cpl .Le wifi doit posséder un client. Mais j'ai opté pour placer des condensateurs X1 250V de 22nf entre les bornes du différentiel il  aussi existe chez les fournisseurs de matériel un boitier contenant 3 capacités. Voir mon sujet

n°1179858
voyezzz
Posté le 18-11-2021 à 22:43:41  profilanswer
 

"Dans la seconde partie, j'ai mon répéteur WiFi qui capte le signal WiFi de la 1ère et l'amplifie pour couvrir la 2ème. "
 
Si ton répéteur wifi a une sortie Ethernet, il te suffit d'y brancher un adaptateur CPL et un autre au cul de ta PS4 et ca marchera.
 
---
 
Sinon et c'est ce dont spodan parle je pense: si ta 2e maison fonctionne sur une phase différente mais que son alimentation passe par la première il est possible de relier ces 2 réseau électriques pour qu'un meme CPL fonctionne sur les 2 reseau elec (en gros c'est un boitier qui couple les phases uniquement sur les hautes frequences, Legrand en vend donc c'est probablement au point/safe)
   

n°1179881
h3bus
Troll Inside
Posté le 19-11-2021 à 13:36:29  profilanswer
 

Si tu as du câble téléphonique ou coax déjà cablé, je te conseille d'utiliser une solution G.hn tel que proposé par https://www.gigacopper.net/web/en/index.html
 
C'est pas tellement plus cher que du CPL et les performance sont bien meilleures.


---------------
sheep++

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
acces wifi sans donner acces au reseau bureauRépéteur Wifi Freebox avec Cisco Aironet
Répéteur wifi (?) face à chez moiCPL et boitiers différents
Carte WIFI compatible avecma carte mère qui a 8ans?Cpl wifi pour de la fibre ?
Changement Wifi vers CPLQuel répéteur Wifi choisir ?
CPL vers WIFI ?Urgent CPL(liveplug) ou clé wifi
Plus de sujets relatifs à : Wifi vers CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR