Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3035 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

pont wifi avec box

n°978974
gaelir
Posté le 25-06-2017 à 11:40:13  profilanswer
 

Bonjour,  
Un point d'accès wifi a été mis en place dans mon école, mais ma classe ne le reçoit pas, ou très peu. Je dispose dans ma classe d'une prise réseau murale, mais je ne peux pas me connecter avec des appareils comme ma tablette par exemple.
Je voudrais donc savoir si c'est possible d'ajouter à un réseau wifi existant un second point d'accès.
Après plusieurs recherches, j'ai trouvé des solutions comme la création d'un pont wifi avec des kit CPL comme ça :
http://www.devolo.fr/produits/dlan [...] rrage-cpl/
mais le prix est trop important pour moi.
Je dispose aussi d'une box Bouygues en parfait état sans aucun rapport avec le réseau.
Est-il possible de brancher la box au réseau via une prise réseau murale afin de la transformer en point d'accèsWifi ?  
Sinon, que se passerait-il si je branchais la box au réseau ?
Enfin, connaissez-vous d'autres moyens pour résoudre mon problème, à un budget abordable ?
Merci
 
PS : Je suis un jeune novice en matière d'informatique, veuillez excuser par avance mon ignorance

mood
Publicité
Posté le 25-06-2017 à 11:40:13  profilanswer
 

n°979091
flash_gord​on
Posté le 26-06-2017 à 15:00:48  profilanswer
 

Tout dépend comment est fait le réseau.
 
Sur un réseau "normal", il suffirait de brancher un point d'accès (et surtout pas une box) sur ton port RJ dans le mur.
 
Après tout le reste dépend de la topologie réseau, la sécurité en place etc. Vois directement avec le service informatique de ton école, c'est le mieux.

n°979143
gaelir
Posté le 26-06-2017 à 19:56:53  profilanswer
 

Il n'y a justement pas de service informatique ^^  
Et avec une box, on ne peut rien faire d'intéressant?

n°979333
bardiel
Debian powa !
Posté le 28-06-2017 à 08:31:30  profilanswer
 

Il n'y a personne qui s'occupe de l'informatique dans ton école ? Même pas une boîte privée ?
Et non, avec une box si tu veux faire ce que tu pensais faire, ça risque d'être compliqué.
 
L'idéal étant de savoir si cette prise est câblée sur le réseau de l'école, et après d'avoir un routeur WiFi. En tirant au plus bas dans les prix, un simple D-Link DIR600 fait l'affaire, ou un TP-Link Archer C2 pour avoir les technos qui sont à jour (port USB pour partage d'imprimante, gigabit et WiFi AC).
 
Et si personne ne s'occupe de l'informatique dans l'école, il est urgent de voir pour trouver quelqu'un pour :o


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ordinateur pour faire pont wifipont Ethernet WIFI
Repeteur/Pont/... de Wifi DirectPont wifi entre deux villages
tel sur pont wifi[RESOLU] Utiliser le TP LINK WA850 RE comme pont wifi ?impossible...
Problème décodeur TV neufbox évolution via pont wifiPont wifi vers Ethernet
Livebox tv & pont wifiquel modèle de switch + point d'accès wifi choisir sans pont ni CPL ?
Plus de sujets relatifs à : pont wifi avec box


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR