Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2682 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Resolu] Problème répeteur wifi netgear 3000 et freebox v6

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Resolu] Problème répeteur wifi netgear 3000 et freebox v6

n°540010
Mystrail
Posté le 30-08-2011 à 19:17:36  profilanswer
 

Bonjour à tous!
 
Je viens vers vous pour solliciter votre aide.
 
pour répartir le wifi dans toute la maison j'ai acheté un répeteur wifi universel netgear wn 3000rp que je souhaite connecter à ma freebouze v6
 
Le produit soit disant facile d'installation me pose des soucis:
 
Concrètement le réseau étendu est bien paramétré et créé (j'utilise un cryptage wap/TKIP avec la freebox) mais voilà lorsque je me connecte ua nouveau réseau, le pc bloque sur l'identification du dit réseau et du coup je n'ai pas internet. EN persistant j'obtiens un joli: réseau non identifié"
 
J'ai essayé de redémarrer la freebox et avant que l'ordinateur ne tente quoi que ce soit j'ai tenté une connexion sur le réseau étendu et cela a fonctionné!
 
L'ennui c'est que lorsque je tente de revenir sur le réseau de la box ça me fait les mêmes symptomes qu'avec le réseau étendu: blocage sur identification. Même un reboot du pc ne change rien, pour permuter de réseau je suis obligé de redémarrer ma freebouze. C'est très ennuyeux pour un appareil censé être universel qui coûte quand même 55€.
 
J'ai 2 pc sous seven 32 et 64 bits et 1 pc sous vista 32 bits et le soucis est identique avec chacuns.
 
J'ai essayé de persévérer en laissant un ordi sur le réseau sur lequel il n'arrive pas à se connecter dans l'espoir qu'il faille juste quelques minutes mais il n'en est rien.
 
Auriez-vous un tuyaux?
 
J'habite à la campagne, les canaux wi fi ne sont pas saturés je suis le seul réseau du coin. Un problème de cryptage incompatible peut-etre? Je peux tenter le WEP mais quand même, c'est censé être compatible aussi avec le WAP.


Message édité par Mystrail le 03-09-2011 à 12:07:08
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 19:17:36  profilanswer
 

n°540149
JML19
Posté le 31-08-2011 à 13:18:28  profilanswer
 

Bonjour
 
Les deux Wifi se pertubent il me semble, lorque tu en éteinds un que ce passe t'il ?

n°540190
Mystrail
Posté le 31-08-2011 à 17:36:01  profilanswer
 

ça ne change rien.
 
Pour info j'ai fait un test de connecter 2 pc sur les 2 réseaux différents l'étendu et le classique, les 2 sont bien connectés sur chacun mais quand je veux switcher de réseau ça ne fonctionne pas.
 
Exemple: 2 pc: A et B
 
A connecté sur réseau normal
B sur réseau étendu
 
SI je passe A sur le réseau étendu: problème d'identification
Idem si je passe B sur réseau normal.
 
Hier soir pour une raison que j'ignore le changement de réseau était possible et sans soucis. aujourd'hui ce n'est plus le cas. J'ai l'impression qu'il y a un conflit aléatoire quelque part.


Message édité par Mystrail le 31-08-2011 à 17:37:59
n°540209
JML19
Posté le 31-08-2011 à 19:51:03  profilanswer
 

Purges tu les adresses IP sur les PC lorsque tu changes ?

n°540589
Mystrail
Posté le 02-09-2011 à 19:15:45  profilanswer
 

Je ne connais pas cette pratique, je répondrais donc que non

n°540593
JML19
Posté le 02-09-2011 à 19:46:54  profilanswer
 

Bonsoir
 
Lorsque tu changes ton PC de place il garde son IP si tu ne l'arrêtes pas.
 
Il se peut qu'il y ai dans ce cas incompatibilité d'adresse IP entre deux DHCP.


Message édité par JML19 le 02-09-2011 à 19:47:40
n°540678
Mystrail
Posté le 03-09-2011 à 12:06:53  profilanswer
 

résolu par mes soins, j'ai découvert dans le menu online de la Freebox (http://mafreebox etc.) une option par défaut désactivée permettant de forcer le dhcp sur des outils type répéteur, ou borne sans fil. Une fois actié le soucis a été résolu. en cas de bug il suffit juste de redémarrer le répéteur.

n°540695
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 03-09-2011 à 12:57:17  profilanswer
 

Mystrail a écrit :

résolu par mes soins


C'est un super remerciement à JLM19...  :sarcastic:

n°541336
Mystrail
Posté le 06-09-2011 à 18:35:53  profilanswer
 

navré c'est un copier collé d'un autre forum.
 
Je me suis bien renseigné sur cette fameuse option, chose que je n'avais pas faite au début je testais à "taton" des options.
 
Il semble que cette option a un rapport avec la logique de JLM19 je n'avais fait aucun lien au départ d’où le "résolu par mes soins"
 
 
Merci encore pour l'aide =) j'espère que ça servira à d'autres ;)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  [Resolu] Problème répeteur wifi netgear 3000 et freebox v6

 

Sujets relatifs
WIFI incomprehensible en mode protégéAdresse de passerelle freebox / répéteur
Choix routeur wifi simple !probleme reseau
Besoin de conseil pour un probleme avec l'adsProblème détection réseau sans fil
Routeur Wifi RepeaterSolution pour: 2 Maisons, 30 mètre d'écart, un wifi? Schema à l'appui
[CPL Netgear XAV] Compatibilité 200Mbps et 500Mbps 
Plus de sujets relatifs à : [Resolu] Problème répeteur wifi netgear 3000 et freebox v6


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR