Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1487 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WIFI incomprehensible en mode protégé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

WIFI incomprehensible en mode protégé

n°539961
f1dai
Posté le 30-08-2011 à 14:11:59  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je possède une live-box 2 (nouvelles) depuis 2 jours. En effet la précédente a pris la foudre ce week-end.
Le réseau chez moi se compose d' un ordinateur (fixe) avec une antenne Wifi inventel compatible 802.11b/g et
d' un PC portable également en wifi via une carte wifi integrée compatible 802.11b/g et n.
Sur mon reseau se trouve egalement un routeur linksys en mode passerelle qui me permet d' avoir un 2eme point wifi 802.11 b/g pour couvrir toute la maison et exterieurs.
 
Avec l' ancienne livebox, tout fonctionnais bien, mais avec la nouvelle je rencontre la situation suivante.
 
- Sur la passerelle linksys, tout marche bien en wifi 802.11b et 802.11g
- Le wifi fonctionne sur la live box en mode non protégé sur mes 2 PC
- Le wifi fonctionne en mode protégé WPA/WPA2 que sur le portable 802.11b/g/n , mais pas sur le fixe avec sa cle 802.11b/g seulement (normal car le WPA2 est en 802.11n)
 
Par contre, en wifi protégé sur mon PC fixe ,ma livebox deviens invisible en wifi protegé en WEP et WPA-PSK (802.11g paramétrable sur la livebox) non seulement sur le fixe, mais également sur mon PC portable !!! Incompréhensible a mes yeux
 
Je ne comprends pas pourquoi -On dirais que le mode 802.11b/g ne sort pas de la livebox.
Seul en WIFI non protégé et en WPA2(802.11n) je vois la box en wifi.
 
Auriez vous une idée afin de me venir en aide.
 
Un grand merci d' avance

mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 14:11:59  profilanswer
 

n°540023
JML19
Posté le 30-08-2011 à 20:29:41  profilanswer
 

Bonsoir
 
Essais de changer de canal en Wifi.

n°540052
f1dai
Posté le 30-08-2011 à 22:14:03  profilanswer
 

Bonsoir,
 
Impatient de trouver la solution j' ai appelé la hotline... et là ... !!! c'est du délire !!!
 
L'opérateur fort sympatique m' a indiqué que la nouvelle livebox (2) avait des soucis au niveau du WIFI
et que suite a le remontée de nombreux appels de clients dans le meme cas que moi, les techniciens d' Orange
s' employaient a résoudre le problème.
 
Probleme de Firmware ou Hardware ? On n' a pas su me répondre.
J' ai demandé alors sous quel délais le wifi serait opérationnel sur la nouvelle LB, et aujourd' hui aucun délais n' est donné.
 
J' ai demandé alors simplement qu'on me remplace la Livebox 2 par une livebox "ancienne génération" qui marchait tres bien
avant qu'elle prenne la foudre. J' ai essuyé un refut. L' ancienne LB n' est plus distribuée.
 
Il est allucinant qu'orange fournisse en remplacement d'une LIVEBOX 1 defectueuse, la LIVEBOX 2 dont le WIFI ne FONCTIONNE PAS !!!  :pfff:  
Et ce ,sans pouvoir nous dépanner !!!
 
Rappel des faits:
Je n' arrive pas a me connecter sur la live-box en wifi, alors que le wifi est activé (même en supprimant la securité wifi de la LB - depuis ce soir). Par contre je me connecte sans probleme en wifi sur le routeur connecté en Ethernet sur cette même live-box. Cherchez l' erreur !!!

n°540057
JML19
Posté le 30-08-2011 à 22:27:49  profilanswer
 

Mets un autre routeur Wifi sur la box et désactive le Wifi de la box, j'ai fait cela depuis le début, même sur une Livebox mini le Wifi plante réguliérement.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  WIFI incomprehensible en mode protégé

 

Sujets relatifs
Choix routeur wifi simple !Routeur Wifi Repeater
Solution pour: 2 Maisons, 30 mètre d'écart, un wifi? Schema à l'appuirelais wifi passif
Les débits théoriques en Mo/s: SATA PCI-E USB Ethernet WIFI CPL 3G 4GBuffalo air station mode AP
Créer deux réseaux sous Win 7 : un wifi public et un Lan domestique.Point d'accès WiFi nomade sur batterie
Problème de portée wifi 
Plus de sujets relatifs à : WIFI incomprehensible en mode protégé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR