Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1585 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Adresse de passerelle freebox / répéteur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Adresse de passerelle freebox / répéteur

n°539881
Yaamsnono
Posté le 30-08-2011 à 09:40:42  profilanswer
 

Bonjour à tous,  
Je suis face à un problème qui n'en est pas vraiment un...
j'ai une freebox en 192.168.1.1
j'ai un répéteur en 192.168.1.240
 
question 1: la passerelle notée dans le répéteur (wre54g) est 192.168.1.254
Il me semblait pourtant que la passerelle devait être l'adresse du routeur (192.168.1.1)
j'ai donc essayé les 2, et ça fonctionne avec les 2. Tant mieux vous me direz, mais j'aimerais vraiment savoir comment ça fonctionne car pour moi ce n'est pas normal.
 
question 2: j'ai mes adresses ip fixe sur 5 pc, et le reste en dhcp (4 iphone, ipad etc), mon dhcp se termine à 192.168.1.20, comment se fait il que le repeteur en 192.168.1.240 puisse se connecter....
 
Question 3: Dans inssider, je vois mes 2 ssid identiques, mais uniquement 1 dans windowx7, mais en 802.11gn, il met les 2 sur la même ligne, j'aimerai pouvoir basculer de l'un à l'autre comme je veux, car il ne prend pas toujours le plus proche.
 
En espérant avoir été clair, merci d'avance pour vos réponses.


---------------
Forum: http://grimrock.guildjdr.com/forum
mood
Publicité
Posté le 30-08-2011 à 09:40:42  profilanswer
 

n°539921
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-08-2011 à 11:13:35  profilanswer
 

Salut,
 
1. Il s'en moque le répéteur de connaitre la passerelle, c'est pour les PC que c'est utile de connaitre la bonne...
 
2. Le répéteur est en IP fixe, il n'a pas besoin de récupérer une adresse du serveur DHCP...
 
3. Met un autre SSID au répéteur, tu sauras ainsi si tu es connecté dessus ou directement sur la Box...


Message édité par HiSpeed le 30-08-2011 à 11:14:08
n°540001
Yaamsnono
Posté le 30-08-2011 à 18:37:20  profilanswer
 

1: Tu peux développer, ça m'enerve de ne pas comprendre
 
2: comment il arrive a se connecter en dehors de la plage de ports que j'ai autorisé?
 
3: j'ai essayé, effectivement ça fonctionne,
Si je laisse le même ssid est ce nrmal que j'ai l'impression qu'il passe de l'un à l'autre sans me déconnecter?


---------------
Forum: http://grimrock.guildjdr.com/forum
n°540009
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-08-2011 à 19:00:36  profilanswer
 

1. Peut-être que ma page t'aidera, ici:
http://jelnet.free.fr/jlnt_intc.htm
 
2. Un serveur DHCP n'est pas une autorisation d'adressage, c'est une attribution automatique d'adresse IP aux clients DHCP qui en réclame une...  
 
3. Tout dépend comment est paramétré l'adaptateur sur son niveau de décrochage...

n°540262
Yaamsnono
Posté le 31-08-2011 à 22:50:38  profilanswer
 

Merci, je me suis abreuvé de ton site, toute rubrique confondue
 
Pour le dhcp, je pensais que lorsqu'on était hors plage et pas dans les statiques non plus on ne pouvait pas se connecter
car si je mets une ip fixe sur mon pc "hors plage dhcp", je n'arrive pas à me connecter, comment fait le répéteur pour y arriver?


---------------
Forum: http://grimrock.guildjdr.com/forum
n°540283
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-09-2011 à 09:49:06  profilanswer
 

Bonjour,
 
Ce qui définit les adresses possibles pour une machine c'est la classe, plus exactement le masque réseau.
 
On utilise souvent 255.255.255.0, ce qui permet par exemple 192.168.1.1 -> 192.168.1.254 (les extrêmes 192.168.1.0 et 192.168.1.255 étant réservés)...

n°540392
o'gure
Multi grognon de B_L
Posté le 01-09-2011 à 19:54:22  profilanswer
 

Yaamsnono a écrit :

Pour le dhcp, je pensais que lorsqu'on était hors plage et pas dans les statiques non plus on ne pouvait pas se connecter
car si je mets une ip fixe sur mon pc "hors plage dhcp", je n'arrive pas à me connecter, comment fait le répéteur pour y arriver?


Pour utiliser internet/le web de manière correcte il te faut sur le PC :
 - une adresse IP (fixe ou dynamique)
 - une adresse de passerelle / route par défaut. Typiquement, l'adresse de la box. C'est à elle que ton PC va donner le trafic allant vers internet. La box/le routeur, se débrouille après.
 - une adresse de serveur DNS pour convertir les noms de machine/domaine en adresse IP.

 

Lorsque tu configures une adresse IP fixe hors du scope DHCP, tu oublies de configurer le reste vraisemblablement ou alors tu mets une adresse IP non utilisable sur ton LAN

 


Le répéteur est juste un élément intermédiaire qui ne fait que répéter des infos. L'adresse IP n'est utilisée que pour administration. Le champ passerelle ne doit servir que pour lui faire faire des mises à jour, pour récupérer l'heure sur internet, au final, juste pour pouvoir que lui aille sur le net.


Message édité par o'gure le 01-09-2011 à 19:55:12

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Adresse de passerelle freebox / répéteur

 

Sujets relatifs
Freebox revolution freeplug et CPL supplementaireRétractation et frais migration vers freebox V6
Freebox et internet lentProblème CPL (Freebox V6/Installation électrique)
Téléphone sonne tout seul sur freebox V6Recherche routeur + répéteur possible ?
Question CPL/Freebox V6Freebox V5 + point d'accès Wi-Fi
Television HD via neufbox ou freebox? Freewifi et Freebox Revolution, C'est pour quand ?
Plus de sujets relatifs à : Adresse de passerelle freebox / répéteur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR