Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix routeur wifi simple !

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Choix routeur wifi simple !

n°539847
simer
C'est pas faux !
Posté le 29-08-2011 à 23:45:59  profilanswer
 

Bonjour, :hello:
 
Alors le problème est simple, je suis à la recherche d'un routeur wifi plutôt simple d'utilisation (pour mes parents) et ayant une assez longue porté pour le wifi.
Le routeur serait installer après un modem sagem de chez orange tout simple qui n'offre qu'une sortie rj45 pour se relier pour une maison de campagne ou la famille va régulièrement.  
 
Je souhaiterai également savoir si il était possible de configurer un routeur afin qu'il n'y ai pas de clé wifi à rentrer pour s'y connecter (différents pc portables, la famille qui va qui vient...). Les seuls voisins étant des vaches... je ne vois pas de soucis de sécurité.  :lol:  
 
Je suis complètement à la rue concernant ces routeurs et je ne sais pas du tout vers quoi ni quelle marque me diriger.
En gros je ne cherche pas un routeur ultra perfectionner, mais simplement un qui ai une bonne porté pour avoir un accès sur son transat dans le jardin. :)
 
Merci d'avance pour votre aide. :jap:

mood
Publicité
Posté le 29-08-2011 à 23:45:59  profilanswer
 

n°539923
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 30-08-2011 à 11:18:48  profilanswer
 

Salut,
 
Le meilleur rapport qualité/prix que je connaisse est pour celui-là:
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-WR [...] 827&sr=8-6
 

n°540359
simer
C'est pas faux !
Posté le 01-09-2011 à 17:21:43  profilanswer
 

Bonjour, merci pour l'info. ;)
 
Par contre j'ai pu lire que l'étendue de son réseau wifi n'était pas des plus performant. :/
 

Citation :

Critically, however, wireless performance wasn't good enough.


 
http://www.pcpro.co.uk/reviews/wif [...] l-wr1043nd
 
D'autres avis ?
 
Merci


Message édité par simer le 01-09-2011 à 17:22:05
n°540366
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 01-09-2011 à 17:48:42  profilanswer
 

Il ne faut pas croire ce genre de "pub"...  :sarcastic:  
 
Va plutôt lire les 157 commentaires clients ici:
http://www.amazon.de/TP-Link-TL-WR [...] 355&sr=1-1
 
J'ai chez moi un Linkys E3000 qui coute le double et qui est moins performant en 2.4GHz...  :D

Message cité 1 fois
Message édité par HiSpeed le 01-09-2011 à 17:54:21
n°540369
bardiel
Debian powa !
Posté le 01-09-2011 à 17:56:21  profilanswer
 

Netgear WNR-3500 ou WNR-3500L (non flashé, sorti de boîte), ou Linksys E3000.
Tu as un bouton en façade qui permet une connexion rapide.
Tu appuies sur le bouton, avec ton portable tu te connectes dessus, c'est tout.

 

Mais niveau portée c'est assez variant, donc ton "longue portée" ça veut tout dire et rien dire.
Chez mes parents, en ouvrant la fenêtre et en posant la box au bord, en vue directe, je capte leur vieille Livebox Inventel Pro à 50m.
A contrario, avec le WNR-3500L (flashé DD-WRT), chez moi (vieux bâtiment avec de bon gros mur porteur), ça a une portée de 5-10m. Bah jusqu'au 1er mur porteur/armé quoi :o
Un bon exemple pratique de "longue portée" (juste 30m, traversée d'une route) ici, c'est tout sauf simple.

Message cité 1 fois
Message édité par bardiel le 01-09-2011 à 17:57:26

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°540377
simer
C'est pas faux !
Posté le 01-09-2011 à 18:40:09  profilanswer
 

HiSpeed a écrit :

Il ne faut pas croire ce genre de "pub"...  :sarcastic:  
 
Va plutôt lire les 157 commentaires clients ici:
http://www.amazon.de/TP-Link-TL-WR [...] 355&sr=1-1
 
J'ai chez moi un Linkys E3000 qui coute le double et qui est moins performant en 2.4GHz...  :D


 
Merci, mais je ne parle pas du tout allemand.  :sweat:  
Mais il y a beaucoup de 5 étoiles en effet !
 

bardiel a écrit :

Netgear WNR-3500 ou WNR-3500L (non flashé, sorti de boîte), ou Linksys E3000.
Tu as un bouton en façade qui permet une connexion rapide.
Tu appuies sur le bouton, avec ton portable tu te connectes dessus, c'est tout.
 
Mais niveau portée c'est assez variant, donc ton "longue portée" ça veut tout dire et rien dire.
Chez mes parents, en ouvrant la fenêtre et en posant la box au bord, en vue directe, je capte leur vieille Livebox Inventel Pro à 50m.
A contrario, avec le WNR-3500L (flashé DD-WRT), chez moi (vieux bâtiment avec de bon gros mur porteur), ça a une portée de 5-10m. Bah jusqu'au 1er mur porteur/armé quoi :o
Un bon exemple pratique de "longue portée" (juste 30m, traversée d'une route) ici, c'est tout sauf simple.


 
Merci pour les infos.
La maison en question est en fait un chalet avec des murs en bois, avec isolation bien sur mais 90% de bois. Le signal passera surement mieux qu'un mur bétonné.
Et encore une fois, il n'y a aucune perturbation, le chalet est vraiment isolé d'autres habitations et route en étant posé au milieu des champs.
 
Mon "longue porté" serait du 20m ou 30m, je trouve ça déjà beaucoup ! Si on peut avoir plus encore tant mieux. ;)


Message édité par simer le 01-09-2011 à 18:44:01
n°540532
bardiel
Debian powa !
Posté le 02-09-2011 à 12:59:52  profilanswer
 

Au pire tu prends un ampli 1W à l'étranger, tu poses une antenne le plus en hauteur, et tu auras un micro-onde en bois :whistle:  
 
Plus sérieusement, tu peux rester sur les modèles que j'ai cité, avec (éventuellement) un/plusieurs convertisseur CPL/WiFi au 4 coins du chalet (tu en trouves chez Orange, rebadgé Orange mais ce sont des Devolo)


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°540535
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 02-09-2011 à 13:03:58  profilanswer
 

Moins de 50€ aujourd'hui le TP-Link chez amazon.fr... il faudrait être fou pour dépenser plus... ;-)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Choix routeur wifi simple !

 

Sujets relatifs
Routeur Wifi RepeaterSolution pour: 2 Maisons, 30 mètre d'écart, un wifi? Schema à l'appui
Routeur DHCP leaserouteur belkin54g
relais wifi passifChoix FAI
Les débits théoriques en Mo/s: SATA PCI-E USB Ethernet WIFI CPL 3G 4GCréer deux réseaux sous Win 7 : un wifi public et un Lan domestique.
Plus de sujets relatifs à : Choix routeur wifi simple !


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR