Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1423 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de pont wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème de pont wifi

n°286890
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 21-06-2007 à 18:45:40  profilanswer
 

Salut à tous :hello:
 
j'ai un soucis de pont wifi chez moi. Je vous explique :
 
- j'ai un routeur wrt54gl qui est connecté à un modem câble et qui donne internet.
- j'ai un autre routeur wrt54gl qui est configuré en bridge (grâce au tuto sur dd-wrt)
 
Je suis persuadé que le pont est fonctionnel, car si je connecte un pc via un câble au router bridge, SANS connexion wifi active sur le pc, j'ai accès à internet et aux deux routeurs. Donc le lien est bien établi.
 
Mon problème concerne le wifi; j'ai l'impression que le pc ne se connecte pas au bridge : le signal est très faible et je peux même surfer sur le net avec le bridge débranché ! Comment forcer l'ordi à choper le point d'accès le plus proche :??:
 
Merci de vos avis ! :jap:


Message édité par ramkiller le 21-06-2007 à 18:46:38

---------------
Mon feedback
mood
Publicité
Posté le 21-06-2007 à 18:45:40  profilanswer
 

n°286923
NoixPecan
Posté le 21-06-2007 à 21:20:13  profilanswer
 

Ton réseau quand tu as testé le pont :
 
[Modem câble]
|
| Ethernet
|
[WRT1]
()
() Ondes Wifi
()
[WRT2]
|
| Ethernet
|
[PC]
 
Or tu voudrais que le PC se connecte à WRT2 en Wifi, c'est bien ça ? A ce qu'il me semble, le problème est que si WRT2 est en mode client (pour se connecter à WRT1) il ne remplit plus son rôle de point d'accès et ne peut pas accepter de connections Wifi provenant d'autres clients comme ton PC.
 
Du reste, je ne comprends pas bien pourquoi tu as ajouté WRT2 à ton réseau. Est-ce parce que WRT1 était trop loin du PC ? Si c'est le cas, c'est un répéteur de signal qu'il te fallait (Linksys WRE54G) et non pas un second routeur.

n°286924
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 21-06-2007 à 21:21:34  profilanswer
 

Salut,
le deuxième routeur sert justement de répéteur de signal. Il est en mode client bridge. Je souhaiterais juste que les ordinateurs environnants se connecte au répéteur plutôt qu'au point d'accès.


Message édité par ramkiller le 21-06-2007 à 21:22:24

---------------
Mon feedback
n°286929
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 21-06-2007 à 21:29:15  profilanswer
 

Regardes, c'est exactement ça : http://www.commentcamarche.net/faq [...] ifi-wrt54g
 
et ceci : http://www.wi-fiplanet.com/tutoria [...] hp/3639271
 
ou encore ça : http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wireless_Bridge
 
 
ce que je ne comprends pas c'est que le répéteur marche seulement si on le connecte à un pc via du rj45... Rien à faire en wifi.


Message édité par ramkiller le 21-06-2007 à 21:38:02

---------------
Mon feedback
n°286934
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 21-06-2007 à 22:17:38  profilanswer
 

Bon en fait je me suis planté : comme tu l'as dit, comme ce n'est pas un point d'accès il ne peut pas se connecter. Cependant le deuxième routeur servant de répéteur la portée devrait être améliorée. Dans ce cas comment expliquer que :
 
1) bridge branché ou non, ça fonctionne.
2) le signal est faible, avec ou sans bridge.
 
Moi j'imaginais qu'on voyait le même SSID, mais avec un signal excellent puisque répété à 10 cm du pc... C'est là que je coince.


---------------
Mon feedback
n°286944
NoixPecan
Posté le 21-06-2007 à 23:37:46  profilanswer
 

ramkiller a écrit :

1) bridge branché ou non, ça fonctionne.
2) le signal est faible, avec ou sans bridge.

Ce qui semble se passer, c'est que ton PC se connecte à WRT1 (le routeur qui est loin) et non pas à WRT2 (celui qui est proche). Du coup, le signal est faible (puisque WRT1 est loin) et WRT2 ne sert absolument à rien (on peut le supprimer du réseau sans rien changer).
 
Le fait de passer un WRT54G en mode client (ou bridge) lui permet de se connecter par Wifi à un autre routeur, mais cela lui interdit de recevoir des connections Wifi provenant de PC. Donc la seule façon d'y raccorder un PC c'est par un câble Ethernet, comme le confirme le schéma sur la page dont tu m'as donné le lien (http://www.dd-wrt.com/wiki/index.php/Wireless_Bridge, le primary peut se raccorder en Wifi à un portable, mais pas le secondary). En aucun cas cela ne le transforme en répéteur.
 
Si la solution d'un câble entre ton PC et WRT2 ne te convient pas, revends ton second WRT54G et prends un répéteur WRE54G à la place. Ce n'est pas donné mais ça fonctionnera.


Message édité par NoixPecan le 21-06-2007 à 23:41:58
n°286954
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 22-06-2007 à 02:11:31  profilanswer
 

J'ai mal du comprendre alors... Merci de ta réponse. Et quid du mode WDS ?


Message édité par ramkiller le 22-06-2007 à 02:39:14

---------------
Mon feedback
n°286955
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 22-06-2007 à 02:29:32  profilanswer
 

Est-ce que ceci me permettrai de me passer d'un répéteur ?
 
http://forums.hardwarezone.com/showthread.php?t=790045


---------------
Mon feedback
n°286956
ramkiller
Deray,Odile Deray
Posté le 22-06-2007 à 02:32:56  profilanswer
 

Bon là c'est sûr c'est possible :D :
 
http://www.wirelessforums.org/alt- [...] -1561.html
 
je teste ça et je te redis. Merci de ton aide :jap:


---------------
Mon feedback

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  problème de pont wifi

 

Sujets relatifs
Bewan pci wifi 54 -> raté a l'installLinksys WPC 54GS problème d'installation
Routeur wifi en mode récepteur? Possible?[Angoisse à venir] Freebox et WiFi
comment limiter et surveiller une connexion Wifi offerte ?probleme de perte de bande passante
[WI-FI] Problème de Passerelle/renouvellement d'IPProblème Freebox HD et Wifi
problème livebox:internet ne marche que quand je suis au téléphone!Pont reseau WIFI vers Ethernet ! Problème.
Plus de sujets relatifs à : problème de pont wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR