Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
797 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème installation CPL (freebox + cpl devolo)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème installation CPL (freebox + cpl devolo)

n°535899
rockanorgz
Posté le 01-08-2011 à 21:27:12  profilanswer
 

Bonjour.
Ayant cherché sur le forum sans trouver de réponse à mon problème je me permet de vous le soumettre.
 
Alors voila j'ai actuellement la freebox V6.
 
Mon ancienne installation:
Freebox server dans la chambre et freebox player dans le salon. Je reliais mon ordi dans la chambre au routeur de la freebox server.
Le freebox player et le server était relié en réseau par le cpl fourni par free.
 
je souhaitais mettre les 2 box dans la même pièces, et acheter un kit cpl digne de ce nom juste pour l'oordi qui reste seul dans la chambre.
J'ai pris ça:
http://www.surcouf.com/reseaux-con [...] ition.html
 
Et j'avoue que j'ai un gros souci de débit.
 
Je possède aussi un popcorn hour sur lequel j'envois régulierement des fichiers (films, photos, vidéos etc...) et une ps3.
 
Donc mon installation actuelle est la suivante:  
 
Dans la chambre seul l'ordi reste.
Il est relié à l'un des boitiers CPl.
 
Dans le salon, popcorn hour, ps3 et freebox player sont reliés au routeur du freebox server. le dernier port du routeur est relié au deuxième boitier cpl.
 
Alors voila le problème. Si tout communique bien, les débits sont 10 fois moins élevés qu'avant alors que le cpl de la freebox fonctionne au même débit que le kit cpl que j'ai acheté.
 
Lorsque je voulais transférer un fichier de mon pc vers le popcorn hour par exemple, le débit était au delà de 20mb/s alors que maintenant cela plafonne à 2 voire 3mb/s.
 
Je ne sais plus quoi faire et surtout je ne comprends vraiment pas d'ou vient cette différence alors que j'utilise les même prises et du matos sensé fonctionné au même débit.
 
Je me tourne alors vers la communauté Hardware.fr en espérant que vous saurez peut être m'aider à résoudre ce petit souci.
Merci d'avance pour votre attention j'espère avoir été assez clair dans mes indications et je reste attentif a vos réponses.
Bonne soirée

mood
Publicité
Posté le 01-08-2011 à 21:27:12  profilanswer
 

n°536062
JML19
Posté le 02-08-2011 à 21:49:04  profilanswer
 

Bonsoir
 
Fais un essai branches le PC directement sur la prise du port routeur pour voir les débits car il me semble que les CPL ne sont pas en cause mais les ports Switch du routeur car il se comporte comme un Switch.
 
Il ne route pas sauf pour le WAN, il commute simplement entre les différents périphériques.

n°536340
rockanorgz
Posté le 04-08-2011 à 13:56:02  profilanswer
 

Je vais tester ça au plus vite merci de la réponse


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème installation CPL (freebox + cpl devolo)

 

Sujets relatifs
Problème wifi en vacancesinstallation d'un reseau filaire encastré dans la maison
[Résolu] Problème switch Dlink DES-1005D : clignote sans arrêt.Réseau à 2 routeurs ->problème
[Résolu !] Ports, Routeur, Freebox...Besoin d'aide pour réseau Freebox (4), NAS et CPL
BBOX + CPL + Wifiroute ipv6 freebox
[FIREFOX]Problème connection à hackforums.net 
Plus de sujets relatifs à : Problème installation CPL (freebox + cpl devolo)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR