slr56 a écrit :
Dans ce cas-là, tu laisses l'adresse 192.168.0.1 au routeur câble, et tu mets cette adresse en tant que passerelle au routeur DHCP. Comme ça, ce sera la voie de sortie pour aller sur Internet. Et la passerelle pour tous les appareils (PS3, ordi, TV, Squeezbox ET NAS) ce sera l'adresse IP du routeur DHCP. Ensuite, tu n'oublies pas de configurer la route vers le NAS sur le routeur câble et ça fonctionnera.
Merci pour tes réponses: OK sur le principe de la passerelle. Le souci est que je ne trouve aucune option sur le routeur Netgear pour indiquer une passerelle. Pour lui par défaut, la passerelle est branchée sur le port WAN.
Là, tu as 2 réseaux logiques : 192.168.0.x et 192.168.1.x. Il te faut une passerelle.
Si tu ne veux pas te compliquer la vie et ce qui serait plus logique : tu remplaces le routeur DHCP par un switch, et tu mets le rôle DHCP et le wifi sur le routeur câble.
Oui, mais je je me retrouve à devoir utiliser le Wifi du routeur-câble, qui est trop lent pour moi.
Sinon, tu peux brancher le routeur Netgear sur un port LAN du routeur câble. et mettre toutes les fonctions citées précédemment sur le routeur câble. Et là, le routeur Netgear fonctionnera en tant que simple switch et tout le monde doit avoir une adresse du type 192.168.0.x . Ce serait dommage, mais ça fonnctionnera
Le routeur EST branché sur un port LAN du routeur-câble. Tu es en train de me dire qu'il faudrait brancher le NAS et la Squeezebox directement sur le routeur-câble ? Je peux essayer mais du coup les périphériques branchés sur le pont réseau se retrouveront sur l'autre réseau logique, ça risque de poser problème non ?
|