Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2972 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème switch Dlink DES-1005D : clignote sans arrêt.

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[Résolu] Problème switch Dlink DES-1005D : clignote sans arrêt.

n°535467
tigrou1000
Posté le 29-07-2011 à 17:45:05  profilanswer
 

Bonjour,
 
je possède un switch dlink des-1005d (ancien modèle, le gris avec étiquette orange  ;) ).
Ce gentil switch qui fonctionna correctement pendant un temps se mis à merdouiller. Le switch n'a plus voulu repartir après l'avoir débranché puis rebranché (pourtant il repartait bien avant).
Il clignote : diode 5 puis 4 puis 3 et enfin les 5 ensembles et le cycle repart.
Le clignotement fait qu'il est impossible de relier quoi que ce soit. Les PC branchés dessus n'ont plus accès à rien.
J'ai donc changé de switch pour un autre (trendnet TE100-S8) et le réseau à remarché.
 
Aujourd'hui j'aurais besoin d'un switch et comme j'ai toujours le dlink j'aurais voulu savoir si ce clignotement correspond à un gros soucis (switch mort) ou alors est-ce réparable?  :??:  
J'ai testé avec un autre bloc d'alim mais le clignotement est toujours là que les câbles réseaux soient branché ou non.
 
  :hello:


Message édité par tigrou1000 le 01-08-2011 à 17:33:06
mood
Publicité
Posté le 29-07-2011 à 17:45:05  profilanswer
 

n°535481
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 29-07-2011 à 19:42:37  profilanswer
 

Quand au boulot je tombe sur des switchs qui font la guirlande comme ça, pas de question, c'est poubellisation direct.
Il n'y a pas de documentation là-dessus, au prix du switch ça se comprend.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°535865
tigrou1000
Posté le 01-08-2011 à 17:32:31  profilanswer
 

Bonjour,
 
C'est ce que je craignais.  
Je récupère l'alimentation. Quant au switch : ==> []  
 
Merci pour ta réponse.  :jap:  
 
+++


---------------
"Il vaut mieux mobiliser son intelligence sur des conneries que mobiliser sa connerie sur des choses intelligentes."
n°535912
Power Nabo​t
Verticalement désavantagé.
Posté le 01-08-2011 à 23:00:30  profilanswer
 

On jette aussi les alims, mais celles des relais WiFi, elles posent 99% des problèmes.
Si tu as une alim' compatible (ou presque niveau tension/intensité), teste sur ton switch, ça peut réserver des surprises. Pour ma part je ne n'encombrerai pas de l'alim'.


---------------
Encore une victoire de canard !
n°538001
_pollux_
Pan ! t'es mort
Posté le 18-08-2011 à 08:31:24  profilanswer
 

Pile au même moment, mon switch 1005D meurt aussi :/
 
Mort programmée ?  [:pooogz]


---------------
Le topic du sport électronique@hfr : watch the l33t !

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  [Résolu] Problème switch Dlink DES-1005D : clignote sans arrêt.

 

Sujets relatifs
Réseau à 2 routeurs ->problème[FIREFOX]Problème connection à hackforums.net
Problème Wifi avec étendeur CPL (Netgear)Accès disque dur Freebox V6 derrière un switch
Quel FAI choisir dans mon cas, petit problèmeperte de résolution dns ou problème controlleur wifi
Problème connexion sans filsChoix de switch/routeur pour 8 PC + 1 serveur
probleme reseau + tv orangeProblème connection alarme + ADSL
Plus de sujets relatifs à : [Résolu] Problème switch Dlink DES-1005D : clignote sans arrêt.


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR