Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2546 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  problème configuration accès vidéosurveillance

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème configuration accès vidéosurveillance

n°1197909
tchou@happ​y
Posté le 09-08-2022 à 14:09:03  profilanswer
 

Salut,
Mes parents ont une vidéo surveillance chez eux qui ne fonctionne plus.
elle est composée de 4 caméras filaires, reliés à un enregistreur avec HDD et qui est relié sur une Bbox par un câble Ethernet.  
Ils utilisent l'application gDMSS pour recevoir le flux vidéo sur le smartphone.
 
Ils ont fait venir l'entreprise qui gère l'ensemble et ils leurs on dit qu'il fallait changer l'enregistreur car il est HS.  500€  :pt1cable:  
 
Bref j'ai mis un peu le net dedans et l'enregistreur semble bien fonctionner !
J'ai ouvert les port nécessaire dans la box, et j'arrive bien à voir le flux des caméras sur le portable quand je suis en wifi, mais impossible de le faire fonctionner en 4G !  :fou:  
 
Vous savez comment on configure un accès à distance de ce genre  ? j'ai peur de ne pas avoir compris les subtilité pour que ça fonctionne en 4G sur le téléphone  :cry:  
 
 
Merci ! :love:  

mood
Publicité
Posté le 09-08-2022 à 14:09:03  profilanswer
 

n°1197921
tchou@happ​y
Posté le 09-08-2022 à 21:05:02  profilanswer
 

Bon visiblement le problème viendrai de la BBox qui empêcherait les connexions?

 

Enfin de ce que j'ai compris  :??:

n°1197927
satoshi
Posté le 10-08-2022 à 09:29:10  profilanswer
 

:hello:
 
Ils ont quoi comme NVR? Y-a-t-il un service DDNS? Si ça fonctionne en wifi (local donc), c'est que leur app se connecte sur l'IP LAN du NVR (192.168.x.y).
 
Quand tu es en 4G (5G :o ), tu dois atteindre le NVR depuis son IP publique, qui est celle de la Box. Evidemment, si l'app est configurée pour se connecter sur l'IP LAN... bien ça marche pas :D
 
Soit tu renseignes l'IP publique dans gDMSS (en plus de faire la redirection de ports dans la Box), mais celle-ci change régulièrement.
 
Soit tu prends un petit abo DDNS (NoIP, DynDNS...). Tu auras une adresse du style monsupernvr.ddns.net qui mettra à jour l'adresse IP publique via un petit client (soit built-in dans la box, dans le NVR si supporté ou à installer sur un PC chez tes parents)
 
:jap:


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Chat, visio et voix

  problème configuration accès vidéosurveillance

 

Sujets relatifs
Problème de connexionProblème CPL
Problème réseau CPL (x4)Problème de reseau en wifi
Problème partage débit avec Switch Zyxel XGS1010-12Accés a certains site impossible selon l'ordinateur ...
Problème TV connectée avec Freebox Révolution et Google WifiProblème de routage de port et redirection sous domaine
Probleme d'acces à Internet - profil utilisateur 
Plus de sujets relatifs à : problème configuration accès vidéosurveillance


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR