Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1404 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox et réseaux CPL distincts

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Freebox et réseaux CPL distincts

n°566815
_Arkan_
Posté le 27-02-2012 à 10:31:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
ma config:
- freebox v5 avec boitiers ADSL et HD associés via adaptateurs CPL fournis en standard
- 1 PC fixe éloigné, à raccorder au boitier ADSL
 
problématique:
- souhaitant avoir une connexion internet sur le PC "maximal" via CPL, je ne souhaite pas passer par l'achat d'un Freeplug classic (limité à 200 Mbits théorique), mais monter un réseau CPL distinct avec des adaptateurs CPL Devolo dLAN 500 AVplus
 
J'ai bien une prise, sur laquelle n'est pas raccordée de freeplug, à dispo à côté du boitier ADSL.
Est-il alors possible que j'y raccorde un adaptateur Devolo pour profiter du CPL à 500 Mbits ("théorique" ) pour le PC dans une pièce éloigné ?


---------------
Feed-Back | PSN: JWGolgoth
mood
Publicité
Posté le 27-02-2012 à 10:31:40  profilanswer
 

n°566846
glassman
C'est pas faux
Posté le 27-02-2012 à 15:16:57  profilanswer
 

Rapidement : C'est quoi l'intérêt d'avoir des CPL 500Mbps pour une connexion qui va plafonner à 30Mbps si tu es assis sur le DSLAM ?
Tu as d'autres PC connectés à la Freebox ?


Message édité par glassman le 27-02-2012 à 15:17:17
n°566861
_Arkan_
Posté le 27-02-2012 à 16:07:04  profilanswer
 

en effet j'ai d'autres PC reliés à la Freebox, principalement en WiFi
 
après je me suis peut-être trompé, mais un CPL 500 Mbps ne permet-il pas de maintenir un meilleur débit (qui certes sera limité par la connexion en elle-même) ?


---------------
Feed-Back | PSN: JWGolgoth
n°566907
glassman
C'est pas faux
Posté le 28-02-2012 à 09:28:01  profilanswer
 

Vu le delta de débit, des 200 devraient largement suffire (il faudrait voir à combien tu montes avec les freeplugs pour avoir une idée).
 
Après, si tu échanges entre tes PCs connectés en CPL, des 500 se justifient éventuellement (mais pareil, faire un test, car le switch de la freebox v5 n'est pas Gigabit)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Freebox et réseaux CPL distincts

 

Sujets relatifs
Installation CPL - Neufbox injoignableCPL netgear xavn2001 incompatible avec xavb5501 ?
CPL Netgear/Liveplug[RESOLU] CPL devolo 500 AVplus
wifi freeboxInstallation CPL que faut-il ?
Appels depuis Freebox V5 et freemobile vers France Telecom HSbloquer certains site internet avec freebox V6
Latence DDmultiMedia derriere Freebox V5Connectivité limitée en ethernet Freebox v6
Plus de sujets relatifs à : Freebox et réseaux CPL distincts


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR