Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1065 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension reseau entre batiment

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Extension reseau entre batiment

n°566576
valeryan
Posté le 24-02-2012 à 23:43:54  profilanswer
 

Bonjour
Un ami souhaiterai pouvoir surveiller ses vaches a distance (et oui le progrès ne sert pas qu'aux geeks :-)
Il a une maison reliée en ADSL et 2 batiments distincts de la maison dont le dernier à environ 500m est celui qui doit hébergé les caméras de surveillance
Pour pouvoir installer et déplacer les caméras sans problemes, je lui ai conseillé des caméras Wifi  avec un routeur WIFI (WRT54GL) hébergé dans le meme batiment que les caméras.
 
Maintenant reste le problème de l'accès au réseau...
 
* Il a une ligne téléphonique de tirée jusque la maison : A priori on ne peut pas rajouter plusieurs box chez Orange.  
* Il a l'électricitié mais j'ai vu que le CPL est pas très performant au-delà de qqs centaines de m.
* Je penche donc pour l'extension du wifi. J'ai vu des packs d'antennes Ubiquiti nanostation qui devrait faire l'affaire. On les mettrait sur mat pour étendre le réseau de la maison vers le dit batiment.
 
Qu'en pensez-vous ?L'idée est de déployer la solution la moins chere et le plus simplement possible. Il y a mieux ?
La configuration logicielle me fait un peu peur : pas trop compliqué l'utilisation de ces antennes + routeur + accès aux caméras de l'extérieur avec la Livebox ?
 

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 23:43:54  profilanswer
 

n°566589
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-02-2012 à 07:29:55  profilanswer
 

Salut,
 
Cela devrait fonctionner avec le Linksys sous DD-WRT dont les antennes sont démontables, mais sur la Livebox, tu branches l'antenne comment?

n°566604
valeryan
Posté le 25-02-2012 à 09:58:37  profilanswer
 

en fait les antennes sont des antennes qui se branche en éthernet donc je pensais en brancher une à la livebox et l'autre au router

n°566609
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-02-2012 à 10:46:05  profilanswer
 

Oulah... ce ne sont pas des antennes alors mais des points d'accès...
 
Je verrais mieux de vraies antennes comme celle-là:
http://www.amazon.fr/TP-Link-TL-AN [...] B002EIF2OK


Message édité par HiSpeed le 25-02-2012 à 10:47:54
n°566620
valeryan
Posté le 25-02-2012 à 11:47:47  profilanswer
 

avec ca je peux capter le signal meme s il y a un batiment entre les 2? je la brancherais sur le routeur?

n°566629
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-02-2012 à 13:02:33  profilanswer
 

Je pense que oui, mais attention, le Linksys a un connecteur RP-TNC alors que l'antenne est RP-SMA, il faut donc un adaptateur.
 
Il faut le firmware DD-WRT en mode "client bridge" (ou repeater bridge) si tu veux que le Linksys soit sur le même réseau que la Box.
 
En revanche, le problème reste entier avec cette dernière pour la mettre sur l'antenne. Soit tu la bricoles pour récupérer son connecteur interne, soit il te faut un autre WRT...


Message édité par HiSpeed le 25-02-2012 à 13:05:08
n°566646
valeryan
Posté le 25-02-2012 à 14:26:54  profilanswer
 

D'accord mais du coup quel est l'avantage de cette config qui devient d coup plus cher que ce que je pensais faire :  kit de chez MHZ :  http://www.mhzshop.com/shop/index~ [...] 701630.htm
 
Merci en tout cas pour ton retour

n°566647
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 25-02-2012 à 14:36:51  profilanswer
 

À mon avis, ta solution ne marchera pas sur 500m avec obstacle.
En wifi, c'est l'antenne qui fait tout le boulot (ou presque)...
 
L'antenne que j'ai donnée, n'est qu'un exemple. D'autres antennes yagi peuvent convenir, il faut chercher...

n°566988
valeryan
Posté le 28-02-2012 à 20:37:33  profilanswer
 

oui ms si je les mets sur mat, il n y aura plus d obstacles :-)
tu as l experience de ces antennes yagi? il me faudrait donc 2 routeurs et 2 antennes?

n°566989
ginie
Posté le 28-02-2012 à 20:43:23  profilanswer
 

valeryan a écrit :

oui ms si je les mets sur mat, il n y aura plus d obstacles :-)
tu as l experience de ces antennes yagi? il me faudrait donc 2 routeurs et 2 antennes?


Restes donc sur la solution Ubiquiti
 
ça fait moins bricolage, tu vas respecter les puissances d'émission, et ça sera plus simple et moins dépassé qu'un WRT54GL.
 
 
 
Une antenne 24db pour 500m, on voit vraiment de tout ...

mood
Publicité
Posté le 28-02-2012 à 20:43:23  profilanswer
 

n°567017
HiSpeed
Where is the limit?
Posté le 29-02-2012 à 08:14:30  profilanswer
 

valeryan a écrit :

oui ms si je les mets sur mat, il n y aura plus d obstacles :-)
tu as l experience de ces antennes yagi? il me faudrait donc 2 routeurs et 2 antennes?


Avec 2 WRT et 2 bonnes antennes qu'il faut choisir au mieux (performance/prix), cela fonctionnera à coup sûr...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Extension reseau entre batiment

 

Sujets relatifs
[Réseau local] [Seven] Coupures de connexions très fréquentesConnecté à internet, mais réseau non reconnu
Aucune carte réseau n'est installée et configurée sur cet ordinateur.conseil reseau free
[HELP] wifi/reseau/w7/DLINK/liveboxReseau local + Internet ?
comment analyser son reseauCopie de fichier pc à pc par réseau : "chemin d'accès plus disponible"
Réseau ethernet dans la maisoncoupures réseau régulieres sous win 7 ( au secours ! )
Plus de sujets relatifs à : Extension reseau entre batiment


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR