Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1605 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Booter sur une .iso du reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Booter sur une .iso du reseau

n°566577
skiny13
Posté le 24-02-2012 à 23:51:55  profilanswer
 

Bonsoir,  
 
voilà, j'ai 2 PC qui sont branchés sur le même réseau, je voudrais pouvoir installer Debian sur l'un d'eux depuis une image .iso que j'aurai mis sur l'autre, mais je ne sais pas comment m'y prendre.
Comment faire ?
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 24-02-2012 à 23:51:55  profilanswer
 

n°566578
ccp6128
Syntax error
Posté le 24-02-2012 à 23:56:28  profilanswer
 

boot PXE.

n°566579
Je@nb
Modérateur
Kindly give dime
Posté le 25-02-2012 à 00:00:30  profilanswer
 

Pas depuis un iso non  mais en boot réseau : http://www.simpledns.com/kb.aspx?kbid=1304

n°566580
skiny13
Posté le 25-02-2012 à 00:04:58  profilanswer
 

Super, merci

n°566591
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-02-2012 à 08:10:11  profilanswer
 

Mince, ça coûte si cher que cela maintenant un DVD RW ? [:transparency]


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°566859
blazkowicz
Posté le 27-02-2012 à 15:59:51  profilanswer
 

oui :o et ya pas que ça.
à l'instant je veux installer un debian, un magnifique CD avec choix d'une install en bureau lxde ou xfce. ce CD a déjà servi avec succès.
 
ouverture du lecteur CD avec un bout de bois qui ressemble à un cure-dent et un couteau, ça commence bien.
je vais faire un tour pendant qu'il boote, je reviens il avait lancé l'installeur tout seul, bon je reboote et je choisis xfce.
 
après avoir choisi clavier, langue etc. une erreur de lecture CD à 15% du chargement du système de base.
bref les CD c'est de la daube!

n°566860
nails
This.
Posté le 27-02-2012 à 16:03:19  profilanswer
 

Encore faut-il savoir graver et se servir correctement d'un lecteur cd  :o


---------------
ça c'est de la bullet
n°566870
bardiel
Debian powa !
Posté le 27-02-2012 à 17:57:52  profilanswer
 

blazkowicz a écrit :

ouverture du lecteur CD avec un bout de bois qui ressemble à un cure-dent et un couteau, ça commence bien.
(...)
après avoir choisi clavier, langue etc. une erreur de lecture CD à 15% du chargement du système de base.
bref les CD c'est de la daube!


Non mais aussi, avoir du matériel tombé de la poubelle, quelle idée :pfff:  
 
Au pire, passes par une clé USB :D  
ici, choisir un netinstall de ton choix (amd64 ou kfreebsd-amd64 pour une machine 64bits/récentes, i386 sinon), et démarrer sur une autre machine Linux pour préparer ta clé d'installation (méthode "à l'ancienne" mais qui fonctionne [:cdtf:2] )
 
Au passage, pas la peine de chercher dans le manuel officiel de Debian, ils en sont encore à la Etch sur ce point... c'est à dire pas de traitement du SATA, les clés USB "c'est possible" mais zéro explication, etc...


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Booter sur une .iso du reseau

 

Sujets relatifs
Extension reseau entre batiment[Réseau local] [Seven] Coupures de connexions très fréquentes
Connecté à internet, mais réseau non reconnuAucune carte réseau n'est installée et configurée sur cet ordinateur.
conseil reseau free[HELP] wifi/reseau/w7/DLINK/livebox
Reseau local + Internet ?comment analyser son reseau
Copie de fichier pc à pc par réseau : "chemin d'accès plus disponible"Réseau ethernet dans la maison
Plus de sujets relatifs à : Booter sur une .iso du reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR