Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1537 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de détection et de connexion wifi free

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de détection et de connexion wifi free

n°395455
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2008 à 18:35:11  profilanswer
 

Bonjour à tous!
J'ai un petit souci avec mon PC : j'étais auparavant connectée à internet via un cable ethernet après avoir eu des petits soucis de déconnexions fréquentes au wifi avec ma carte PCI.
J'ai du déménager mon ordi et je suis donc obligée de repasser en wifi.
Le 1er jour, tout marchait bien, mais après, le drame est arrivé : mon PC ne détectait plus aucun réseau.
 
J'ai acheté une nouvelle carte en me disant que ça pouvait venir de là, et idem : 1er jour, nickel, et depuis hier j'ai encore des problèmes.
 
Le problème actuel :
- les réseaux détectés sont hyper variables : mon copain qui est sur Mac détecte environ 5 réseaux (parfois plus parfois moins), pour ma part je n'en détecte que un ou 2 et de façon hyper aléatoire : un coup je détecte le mien (qui est à 5m maximum), parfois celui des voisins, et ceci de façon totalement aléatoire et complètement irrationnelle.
- lorsque je détecte le mien, il n'arrive pas toujours à s'y connecter.
- lorsqu'il s'y connecte, il se déconnecte très rapidement.
 
Ce que j'ai déjà essayé de faire :
- changer de carte wifi, changer de port PCI
- fixer l'IP de façon manuelle (je suis repassée en automatique vu que ça changeait rien)
- me connecter via le logiciel de la carte (idem, ça ne change rien, il me trouve les mêmes réseaux)
 
Vous auriez une idée d'où cela peut venir?
 
je vous remercie par avance, parce que là, je ne vois pas du tout ce que je peux faire, à part une tentative d'exorcisation.

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 18:35:11  profilanswer
 

n°395460
TicTacBoum
Posté le 20-12-2008 à 18:44:44  profilanswer
 

Salut,
 
J'aurai essayé de changer le cannal... peut être est ce une histoire de perturbations.
En général les trois quart des réseaux wifi sont configuré par défaut sur le canal 11.
Donc sur la même fréquence (je me trompe?)
Essaye de faire ça et tiens nous au jus!
 
ps: il faut changer de canal à la fois sur ton routeur et ta carte réseau.

n°395461
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 20-12-2008 à 18:47:02  profilanswer
 

En fait avec la Freebox, il scanne apparemment les canaux pour détecter le moins chargé.
Ceci me semble cohérent, puisque je l'ai déjà vu sur le canal 6 puis sur le 13, et ça ne change rien à mon problème.
 
Je te remercie pour ta réponse, j'essaierai quand même de le faire (après le match de ce soir, Monsieur ne veut pas prendre le risque de détraquer ce qui marche bien pour le moment :p)

n°395548
etoile64
Pas de bras, pas de 8a!
Posté le 21-12-2008 à 16:05:48  profilanswer
 

Problème résolu avec l'achat une carte wifi USB


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème de détection et de connexion wifi free

 

Sujets relatifs
Wifi : une autre solution ?Connexion limité ou inexistante
Connexion limité ou inéxistanteProblème réseau en résidence
transférer beaucoup de données entre pc bureau et pc portable par wifitrès gros problème wiFi
problème de carte réseauWifi sous vista navigation impossible mais ping possible
Plus de sujets relatifs à : Problème de détection et de connexion wifi free


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR