Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
949 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi : une autre solution ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Wifi : une autre solution ?

n°395433
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 15:11:02  answer
 

Bonjour! :)
 
Pour noël ma sœur va avoir un portable. Le problème c'est que la box est dans ma chambre et que pour se connecter à internet il faudra activer le wifi. Or, je ne veux pas. Cela me donne des maux de tête.
J'ai donc penser à deux solutions :
- N'activer le wifi que quand elle en a besoin (je lui apprendrai c'est pas un souci) mais je ne sais pas si cela peut endommager la livebox.
- Qu'elle se connecte par ethernet mais je ne sais pas si cela peut endommager l'ordi ou la box sur le long terme (le fait de brancher, débrancher, brancher, ...) et en plus ce n'est pas forcément très pratique de "relier" sa chambre à la mienne.
 
J'aimerais donc savoir ce que vous en penser et s'il existe d'autres solutions.
 
Merci et désolé si je ne suis pas dans la bonne catégorie.  
 

mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 15:11:02  profilanswer
 

n°395437
ccp6128
Syntax error
Posté le 20-12-2008 à 16:17:54  profilanswer
 

- On peut le faire, mais il faudra activer le wifi et de la livebox, et du portable. Or, pour activer le wifi de la livebox, il faut passer par le réseau (se connecter en ethernet à l'interface d'admin). Donc autant tirer un câble ethernet, et pis c'est tout.
 
- Ca n'endommage rien du tout.

Message cité 1 fois
Message édité par ccp6128 le 20-12-2008 à 16:18:36
n°395441
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 17:18:05  answer
 

ccp6128 a écrit :

- On peut le faire, mais il faudra activer le wifi et de la livebox, et du portable. Or, pour activer le wifi de la livebox, il faut passer par le réseau (se connecter en ethernet à l'interface d'admin). Donc autant tirer un câble ethernet, et pis c'est tout.
 
- Ca n'endommage rien du tout.


 
Merci :jap:  
 
Par contre il n'y a qu'une prise ethernet sur la livebox (enfin il me semble :o). Je fais comment pour relier le portable de ma soeur à la box?

n°395443
YogaCygnus
Posté le 20-12-2008 à 17:25:17  profilanswer
 

Avec un câble ETHERNET... et toi tu passes en USB... sinon il faudrait relier son PC au tien pour qu'elle se connecte de son pc à partir du  tiens (solution trés chiante à la longue car pour qu'elle est le net, il faudra que ton pc soit allumé) Le mieu reste les prises à courant porteurs.

n°395445
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 17:29:36  answer
 

YogaCygnus a écrit :

Avec un câble ETHERNET... et toi tu passes en USB... sinon il faudrait relier son PC au tien pour qu'elle se connecte de son pc à partir du  tiens (solution trés chiante à la longue car pour qu'elle est le net, il faudra que ton pc soit allumé) Le mieu reste les prises à courant porteurs.

 

Quoi est-ce ?  :D

 

Sinon l'usb c'est pas terrible pour se connecter à internet non?

 

Edit: j'ai un peu cherché et ça a pas l'air si bien que ca :/ (les pcl)


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2008 à 17:52:09
n°395447
TicTacBoum
Posté le 20-12-2008 à 17:58:40  profilanswer
 

Salut!
 
Une autre solution consiste a brancher ta LiveBox à un petit commutateur (switch).
Tu auras donc besoin de trois câbles réseaux RJ45 (standard): un pour chaque ordi et un pour ta LiveBox.
Pas besoin de configurer... tout se fera automatiquement >>> ya qu'a brancher!
Dis toi qu'il n'y a rien de plus fiable que le bon vieux réseau câblé: pas d'ondes donc pas de hacking WiFi et pas de cancer! ^^
De plus le débit sera vraiment optimal.
 
Celui-ci me parait vraiment abordable pour ton utilisation:
 
http://www.materiel.net/ctl/Switch [...] 1005D.html

n°395448
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 18:04:15  answer
 

TicTacBoum a écrit :

Salut!

 

Une autre solution consiste a brancher ta LiveBox à un petit commutateur (switch).
Tu auras donc besoin de trois câbles réseaux RJ45 (standard): un pour chaque ordi et un pour ta LiveBox.
Pas besoin de configurer... tout se fera automatiquement >>> ya qu'a brancher!
Dis toi qu'il n'y a rien de plus fiable que le bon vieux réseau câblé: pas d'ondes donc pas de hacking WiFi et pas de cancer! ^^
De plus le débit sera vraiment optimal.

 

Celui-ci me parait vraiment abordable pour ton utilisation:

 

http://www.materiel.net/ctl/Switch [...] 1005D.html

 

Je vais voir cela :jap: En plus c'est moins cher que les pcl. :D

 

Edit: les câbles RJ45 c'est des câbles ethernet ? Par contre il va m'en falloir un plus long que celui fournit avec la box parce que là c'est déjà limite rien que pour dans ma chambre. :D

 

Et puis tant que j'y suis une autre question un hs par rapport au topoc mais pas trop quand même. Dans ma chambre j'ai l'ordi, une tv, une imprimante, le téléphone adsl, la livebox et ça fait beaucoup de câble je trouve (et encore plus si je met le switch) c'est pas un peu dangereux ?


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2008 à 18:11:23
n°395449
YogaCygnus
Posté le 20-12-2008 à 18:08:17  profilanswer
 

Clair que les PCL c'est pas donné...
Pis +1 à TicTacBoum, rien de plus fiable que les bon vieu cables reseaux ;-)

n°395457
TicTacBoum
Posté le 20-12-2008 à 18:38:29  profilanswer
 

Effectivement Beaucoup de câbles peuvent être dangereux:
Plus de chances de se prendre les pieds dedans!

n°395459
Profil sup​primé
Posté le 20-12-2008 à 18:42:52  answer
 

TicTacBoum a écrit :

Effectivement Beaucoup de câbles peuvent être dangereux:
Plus de chances de se prendre les pieds dedans!

 

:D
Nan mais je suis pas un anti-ondes,... mais àa commence à faire beaucoup donc je voulais savoir si les risques, surtout de court-circuit toussa, étaient importants.  :o

 

Edit : Pour le switch je vais regarder ça de plus près. :)


Message édité par Profil supprimé le 20-12-2008 à 18:47:32
mood
Publicité
Posté le 20-12-2008 à 18:42:52  profilanswer
 

n°395462
TicTacBoum
Posté le 20-12-2008 à 18:55:57  profilanswer
 

Le Switch est doté en général d'un transfo 12V branché sur ton 220V (c'est pas lui qui consommera beaucoup de jus)
A toi de voir s'il faut rajouter une N ieme multiprise... à aussi toi de répartir au maximum tout ton matos sur plusieurs prises elec pour éviter de cramer les fils de la prise. (Il faut aussi vérifier que ton tableau électrique dispose d'un révérenciel en cas de court circuit)
Pour revenir sur tes câbles réseaux; il existe pour les maniaques du débit des câbles réseaux blindés qui empêchent les perturbations électromagnétiques des appareils environnant. mais bon c est plus chère et ah mon avis tu en auras pas l'utilité.

n°395731
Profil sup​primé
Posté le 22-12-2008 à 20:24:16  answer
 

J'ai un peu cherché et au final vu qu'il me faudra racheter deux cables ethernet, dont un de 10m, le switch revient aussi cher voire plus que le pcl. En plus avec le switch, il faudrait qu'ils traversent le couloir ainsi que deux portes et il faudrait sûrement faire deux troux dans les murs : donc pas très pratique.
J'envisage donc les pcl mais :
Comment puis-je savoir si le pcl va bien marcher chez moi?  :??:  Apparemment la connexion peut déconner en fonction des appareils de la maison.  :)

n°395740
ccp6128
Syntax error
Posté le 22-12-2008 à 21:41:10  profilanswer
 

Si tu n'aimes pas le wifi, mettre du cpl te mettra exactement dans la même situation, vu que ce sont des signaux hautes fréquences envoyées dans ton installation électrique (donc des câbles non blindés, qui font tout le tour de ta maison).


Message édité par ccp6128 le 22-12-2008 à 21:55:52
n°395760
The_First_​Empire
Posté le 23-12-2008 à 00:58:29  profilanswer
 

+1 courant porteur,c'est plus rapide que le wifi en plus

n°395797
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 11:16:41  answer
 

Dans le genre merdeux, le CPL n'est magnifique.
Alors d'accord, pas de fils à tirer, mais bonjour les parasites à gogo dans les bandes grandes ondes !
Et contrairement à une idée recue, la sécurité est nulle, on peut se connecter à distance en utilisant le rayonnement radio des boitiers, j'ai testé à 800 mètres. C'est faisable avec les connaissances de base en électronique et un boîtier CPL !

 

A propos:
http://securite.reseaux-telecoms.n [...] 10488.html


Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 11:16:58
n°395809
The_First_​Empire
Posté le 23-12-2008 à 12:26:55  profilanswer
 

peut-être,je m'y connais pas
http://www.presence-pc.com/actuali [...] cpl-18661/


Message édité par The_First_Empire le 23-12-2008 à 12:30:42
n°395840
Profil sup​primé
Posté le 23-12-2008 à 16:47:56  answer
 

La sécurité n'est pas un problème pour moi. (Je n'ai pas des données qui intéressent les chefs d'états et puis c'est pour ma soeur  :whistle: )
Maintenant ccp6128 dit que cela revient au même que le wifi car ce sont des signaux de haute fréquence. Est-ce vrai ? et si cela l'est, est-ce en permanence ou juste lorsque la prise est branché et/ou juste lorsque l'ordi est branché?
Les débits annoncés théoriques sont plus élevés qu'en pratique mais de combien ?

 

Si je ne choisis pas les cpl je dirais juste à ma soeur de se connecter à partir du fil éthernet de mon ordi et d'activer le wifi le temps qu'elle en ai besoin ou sinon j'utiliserai un switch (mais les fils qui traverse la maison :/)

 

Merci de prendre et d'avoir pris le temps de me répondre.
:jap:

 

Edit : Je n'ai un abonnement que d'un mega chez orange. Cela n'empêche pas de profiter de la prise cpl au maximum, n'est-ce pas ? :??:

Message cité 1 fois
Message édité par Profil supprimé le 23-12-2008 à 16:54:24
n°395881
Profil sup​primé
Posté le 24-12-2008 à 03:57:01  answer
 

 

Oui, c'est vrai. C'est pas les mêmes fréquances, mais c'est vrai.

  

Tout dépend de ton installation électrique, mais entre le théorique et le pratique, tu peux compter en moyenne sur un facteur 4 ou 5.

  

Avec des mini-goulottes autocollantes et sans avoir deux mains gauches, ya moyen de faire un réseau filaire top-discrétion.

  

Tu pourras naviguer sur le net à hauteur de maximum possible par ton abonnement et ta ligne téléphonique. Le transfert de fichiers entre machines sera, lui, limité par les capacités des modules CPL; c'est à dire à des perfs tournant autour de 4 voire 5 mégaoctets par seconde en grosse pointe et avec une installation électrique nickel et des modules à la dernière mode (ceux à 200 Mb/s théoriques qui coutent la peau des miches). Ca me fait marrer d'ailleurs, sans commentaires...

 

Perso, je recommande le filaire, c'est moins cher, plus sécure et plus rapide. Je peux te faire une installation filaire discrète (tu payes le matos et un café) si tu es dans le 41.


Message édité par Profil supprimé le 24-12-2008 à 03:59:26
n°396054
Ruliane
Posté le 25-12-2008 à 23:34:06  profilanswer
 

+1 pour le post de tom1985, le CPL c'est quand même franchement pas terrible. Et passer deux ou trois câbles réseaux n'est pas bien difficile.
 
Le CPL c'est cher, pas sécure du tout, lent, peu fiable, et j'en passe. Un bon câble réseau tu fais tout ce que tu veux avec ;)


---------------
Un proverbe chinois dit que lorsqu'on a rien à dire d'intéressant, on cite généralement un proverbe chinois.
n°397672
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 15:34:05  answer
 

Bon j'ai tout reçu mais j'arrive pas à configurer le routeur.  :o  
 
Je dois choisir quel type de connexion.  
Si je prends ip fixe ça va pas avec les adresses que je donne (dns, ip,...)
Si je prends "dsl" je rentre les identifiants de connexion orange mais je sais pas ce que c'est le nom du service donc la connexion échoue.  
 
Si quelqu'un sait ce qui va pas :o
Meric :jap:

n°397685
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 17:08:09  answer
 

TicTacBoum a écrit :

Salut!
 
Une autre solution consiste a brancher ta LiveBox à un petit commutateur (switch).
Tu auras donc besoin de trois câbles réseaux RJ45 (standard): un pour chaque ordi et un pour ta LiveBox.
Pas besoin de configurer... tout se fera automatiquement >>> ya qu'a brancher!
Dis toi qu'il n'y a rien de plus fiable que le bon vieux réseau câblé: pas d'ondes donc pas de hacking WiFi et pas de cancer! ^^
De plus le débit sera vraiment optimal.
 
Celui-ci me parait vraiment abordable pour ton utilisation:
 
http://www.materiel.net/ctl/Switch [...] 1005D.html


 
Si seulement :d
J'ai pris un celui-là : http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] et-SMC.htm
 
J'ai tout branché mais il y a un cd d'installation et j'arrive pas à le configurer.  

n°397693
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 18:54:08  answer
 


 
Sadique  :o   [:dents]

n°397696
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 19:01:13  answer
 


 
'tain j'était heureux ! Je vois un drapo et c'est juste pour me dire ça !  :fou:  
 
C'est qui le sadique?  :o  
Bon personne sait ?  :(

n°397709
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 07-01-2009 à 20:44:20  profilanswer
 


 
 :hello:  
 
Si j'ai bien compris tu as 1 Livebox et 2 PC à relier sur cette box via câble ethernet.
 
 :non:  Pas besoin de switch si tu n'as pas souscris à l'offre TV.
 
Tu entres dans l'administration de la box (via  http://192.168.1.1  ) tu désactives la fonction TV et ainsi tu as le port ethernet jaune disponible pour brancher le PC de ta soeur  ;)

n°397713
Profil sup​primé
Posté le 07-01-2009 à 21:00:48  answer
 

Xeelos a écrit :


 
 :hello:  
 
Si j'ai bien compris tu as 1 Livebox et 2 PC à relier sur cette box via câble ethernet.
 
 :non:  Pas besoin de switch si tu n'as pas souscris à l'offre TV.
 
Tu entres dans l'administration de la box (via  http://192.168.1.1  ) tu désactives la fonction TV et ainsi tu as le port ethernet jaune disponible pour brancher le PC de ta soeur  ;)


 
Merci :jap:
 
20 euros en l'air pour rien [:tinostar]

n°397715
Xeelos
Service Après Vente, bonjour !
Posté le 07-01-2009 à 21:02:18  profilanswer
 


Désolée  :(  
 
je viens de découvrir ton topic à l'instant :/
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Wifi : une autre solution ?

 

Sujets relatifs
Question sur le débit Wifi dans un réseau localAnalyser son trafic wifi
LA solution pour étendre son réseau wifi sans fil ?quelle solution pour relier un pc éloigné sans wifi a une box ???
Quelle solution wifi ?Wifi sur ordi de bureau ... meilleure solution ?
Solution de filtrage WiFi pour enfantsEnfin la solution pour le wifi difficile !
solution wifi; routeur modem?[free] Cherche Solution Technique Wifi/TV
Plus de sujets relatifs à : Wifi : une autre solution ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR