Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
878 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPL

n°588011
Naelwan
Posté le 21-07-2012 à 16:46:49  profilanswer
 

Salut,
 
Je viens de passer au PC fixe ( j'etais uniquement sur portable avant ) et n'ayant pas de prise ethernet dans ma chambre j'ai fait l'acquisition de boitiers CPL LEA NetPlug.
 
Après les avoir branchées, je me rends compte que.. WTF ? le wifi marche mieux ?  
 
J'ai donc un serieux problème vu que ça met ~30 secondes 15 ans ( ça marche plus du tout depuis 5 minutes ) pour afficher google ..  
 
Pouvez vous m'aider ? merci
 
Naelwan

mood
Publicité
Posté le 21-07-2012 à 16:46:49  profilanswer
 

n°589134
emprex_fr
Posté le 28-07-2012 à 18:31:44  profilanswer
 

tu peut mieux expliquer ton problème je ne comprend pas tu n'arrive pas a te connecter a ta box?
appuis sur win+R et tape cmd.exe ensuite tape "ping www.google.com"
et dis ce qui est marquer

n°589232
Halouc
Posté le 29-07-2012 à 15:23:36  profilanswer
 

Le CPL c'est un peu de la roulette russe. Ca fonctionne quand ça veut bien fonctionner.
 
Le problème provient très souvent de l'installation électrique. Il suffit chez moi qu'il y ait un pont entre deux disjoncteurs magneto-thermique pour que ça ne fonctionne plus (ce sont des djs legrand). Par contre il n'y absolument aucun problème quand je test avec des prises raccordées a un même disjoncteur. On parle souvent des différentiels mais moi ça ne fonctionne pas avec de simple magneto-thermique.
 
Après le mieux pour tester le débit serait de faire un échange entre deux PC si possible. Tu peux toujours vérifier s'il n'y a pas des coupures en faisant un ping persistent (ping <IP de la box> -t ) et vérifier l'onglet réseau dans le moniteur des ressources si tu es sur Ouaindose 7. :D


Message édité par Halouc le 30-07-2012 à 15:15:19
n°589343
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 30-07-2012 à 11:07:01  profilanswer
 

Je connais pas tes CPL LEA NetPlug. Pour ma part, je suis avec des Netgear et ça marche très bien, le CPL introduit une latence de 3ms: largement en dessous des effet du wifi.
 
sur les miens, il y a un voyant de "reception" vert, orange et rouge, et toi ?


---------------
#mais-chut
n°589673
Naelwan
Posté le 01-08-2012 à 16:30:17  profilanswer
 

C'est chaud alors, je sais pas si comme toi j'ai des djs M-Thermiques, mais j'ai deux disjoncteurs entre les deux prises.
Le premier alimenté la prise cpl qui est reliée à ma box et la deuxième prise est à l'étage où il y a un second disjoncteur. Avec un seul differentiel.
Pour ce qui est du ping avec la box, j'ai de 3 à 175 ms, avec 95% de ~3 ms.
Pour le ping avec google, j'ai entre 46 et 200 ms, avec 90% de ~46 ms
J'ai bien des voyants, un power, un Ethernet et un Data. Ils sont tous allumés, ça change pas quand je capte plus rien. ( je capte genre pendant 10 minutes et hop plus rien.)
Ça remarche quand je redemmare le PC. Donc c'est peut être la Carte mère qui deconne. Vu qu'elle a 10 ans ...
Mon nouveau PC arrive demain, et après demain, je verrai si ça marche mieux ou pas .
(EDIT : sur opéra ça met "impossible de se connecter au serveur distant"
Sur chrome ça met " page web inaccessible" et " Erreur 102 (net::ERR_CONNECTION_REFUSED) : Le serveur à refusé la connection.


Message édité par Naelwan le 01-08-2012 à 16:48:44
n°589683
Z_cool
HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐
Posté le 01-08-2012 à 18:32:24  profilanswer
 

j'ai l'impression qu'entre tes deux étages, le réseau électrique utilise deux phase différente. en gros, les CPLs ne sont pas sur la même paire de cuivre ce qui entraine une tres grosse perte de performance.
 
bref, un électricien pourrait peut être te refaire ça, mais ça sera pas gratos


---------------
#mais-chut
n°589708
Naelwan
Posté le 01-08-2012 à 20:11:29  profilanswer
 

Après vérification la phase est la même.

n°589812
Halouc
Posté le 02-08-2012 à 14:24:40  profilanswer
 

Tu peux éventuellement utiliser ce logiciel.
http://www.learnup.fr/index.php?op [...] &Itemid=62

n°589929
Naelwan
Posté le 03-08-2012 à 12:01:13  profilanswer
 

Bon, c’était bien la carte réseau de l'ordi qui ne marchait plus très bien, car je viens d'installer ma nouvelle bête et ça marche nickel.
Merci pour votre aide.

n°590623
Naelwan
Posté le 08-08-2012 à 12:44:40  profilanswer
 

Salut,  
À mon grand désespoir ça a recommencé, avec le nouvel ordi.
J'ai remarqué que c'est juste le web qui ne marche pas. Je peux discuter sur Skype sans problème, c'est vraiment curieux .
J'appelle à l'aide


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
problème connection CPL D links et freebox v6problème livebox 2 ZTE / CPL et xbox
Problème: CPL Devolo et Router NetgearProbleme de communication entre 2 CPL sur Livebox2
problème CPL trendnet 402eProblème CPL devolo et carte réseau
CPL problèmeProblème de reseau en CPL
[resolu] probleme avec un CPLProbleme routeur freebox wifi + CPL survenu recemment
Plus de sujets relatifs à : Problème CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR