Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3027 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème CPL

n°493125
palozob
Posté le 20-12-2010 à 20:30:42  profilanswer
 

Bonjour à toutes et à tous,  
 
Pour mon (pré)Noël, on m'a offert 2 adaptateurs CPL que voici :  
 
http://www.rueducommerce.fr/Periph [...] tegree.htm
 
Cependant impossible de les faire fonctionner...le manuel PDF livré avec est une traduction à la google traduction de l'anglais vers le français donc les phrases n'ont pas vraiment de sens =/  
 
Ce que j'ai fait est assez simple, j'ai un PC branché directement à ma Freebox dans mon salon, et mon PC actuellement dans ma chambre en wifi. j'ai fait un petit schéma à la va vite pour présenter mon branchement.. http://img831.imageshack.us/img831 [...] hement.png
 
Si quelqu'un pouvait m'aider je lui en serais vraiment reconnaissant :) !  
 
En vous remerciant par avance.  
 
Cordialement  
 
Palozob


Message édité par palozob le 20-12-2010 à 21:02:50
mood
Publicité
Posté le 20-12-2010 à 20:30:42  profilanswer
 

n°493151
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 20-12-2010 à 21:54:57  profilanswer
 

Fais d'abord un essai en branchant les 2 CPL sur une multiprise à côté de la freebox, et vérifie si le 1er PC se connecte correctement à Internet.
 
Tous les adaptateurs homeplug AV fonctionnent sur le même principe. Télécharge le mode d'emploi d'un appareil d'une autre marque, et tu retrouveras les mêmes 3 voyants (marche, connexion au réseau local, échange de données) et 2 boutons (appairer, redémarrer).
 
A+

n°493159
saebalyon
le roi de l'aurtogafe
Posté le 20-12-2010 à 22:13:20  profilanswer
 

ta brancher selon ces regle : http://forum.hardware.fr/forum2.ph [...] w=0&nojs=0


---------------
L'urbex : faire découvrir le patrimoine oublié / Mon album urbex : https://www.flickr.com/photos/14695 [...] 5272741566
n°493177
palozob
Posté le 20-12-2010 à 22:52:30  profilanswer
 

Tout d'abord merci à vous 2 pour vos réponses.
 
Ok je vais tenter de brancher mes 2 CPL sur une multiprise, de brancher un câble ethernet entre mon CPL1 et ma box, et brancher un câble ethernet entre mon CPL2 et mon PC et voir si j'ai internet.
 
Je vous tiens au courant, merci encore !

n°493193
palozob
Posté le 20-12-2010 à 23:31:48  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Fais d'abord un essai en branchant les 2 CPL sur une multiprise à côté de la freebox, et vérifie si le 1er PC se connecte correctement à Internet.
 
Tous les adaptateurs homeplug AV fonctionnent sur le même principe. Télécharge le mode d'emploi d'un appareil d'une autre marque, et tu retrouveras les mêmes 3 voyants (marche, connexion au réseau local, échange de données) et 2 boutons (appairer, redémarrer).
 
A+


 
Merci encore pour ta réponse.
 
Alors j'ai branché mes 2 CPL sur une multiprise, l'un étant branché à ma box, l'autre étant branché à mon PC. Bilan il n'arrive pas à se connecter à un réseau, donc pas d'internet...alors qu'en direct via le câble RJ45 j'ai le réseau et internet  :pfff:

n°493231
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 21-12-2010 à 08:21:19  profilanswer
 

Bon, ça écarte déjà un problème sur ton installation électrique.
 
Pour la configuration, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appairage du 1er CPL, puis sur celui du 2ème.
Ce mode d'emploi correspond à un produit similaire au tien :
http://www.devolo.fr/consumer/dlan [...] lus-fr.pdf
 
A+

n°493275
palozob
Posté le 21-12-2010 à 11:29:48  profilanswer
 

M Poulpe a écrit :

Bon, ça écarte déjà un problème sur ton installation électrique.
 
Pour la configuration, il suffit d'appuyer sur le bouton d'appairage du 1er CPL, puis sur celui du 2ème.
Ce mode d'emploi correspond à un produit similaire au tien :
http://www.devolo.fr/consumer/dlan [...] lus-fr.pdf
 
A+


 
J'ai un petit trou "reset" sur le côté et un seul bouton NMK. J'appuie sur le bouton du 1er puis sur celui du 2nd, il ne passe rien du tout...
Quand je reste appuyé 10 sec sur l'un ou l'autre, le CPL "redémarre", mais rien ne se passe...La connectivité au réseau ne se fait toujours pas, ce qui est "normal" car il essaie de se connecter à mon réseau avec une IP genre 169.254.102.12 alors que mon réseau est de la forme 192.168.1.10X
je t'upload la doc de mon matériel si tu veux pour voir si tu y comprends d'avantage par rapport à moi...je désespère :cry:

n°493277
palozob
Posté le 21-12-2010 à 11:40:25  profilanswer
 

Voici http://tutos-cs-online.net/doc/Fre [...] update.pdf
 
en te remerciant par avance...
 
Palozob

n°493285
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 21-12-2010 à 11:51:18  profilanswer
 

palozob a écrit :

La connectivité au réseau ne se fait toujours pas, ce qui est "normal" car il essaie de se connecter à mon réseau avec une IP genre 169.254.102.12 alors que mon réseau est de la forme 192.168.1.10X
je t'upload la doc de mon matériel si tu veux pour voir si tu y comprends d'avantage par rapport à moi...je désespère


La procédure est au chapitre 6.1 de ta doc :  Appui 3 secondes sur le bouton NMK de chaque adaptateur. Allumage constant du voyant Powerline si la connexion est établie.
Les adaptateurs CPL communiquent par adresse MAC, comme un switch. Il n'ont aucune affectation d'adresse IP, c'est la carte réseau du PC qui prend une IP.
 
A+

n°493310
palozob
Posté le 21-12-2010 à 12:29:55  profilanswer
 

Je suis bien resté appuyé pendant 3 secondes sur NMK et strictement rien ne se passe...lorsque je branche mon 1er CPL sur la multiprise et brancher à la freebox, il y a le voyant "alim" et "ethernet", mais pas "courant porteur", et lorsque je branche le 2nd CPL, ses 3 boutons s'allument mais le bouton "courant porteur" s'éteint après quelques secondes et j'en reviens toujours au même point..

mood
Publicité
Posté le 21-12-2010 à 12:29:55  profilanswer
 

n°493312
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 21-12-2010 à 12:34:22  profilanswer
 

Retour SAV dans ce cas.

n°493332
palozob
Posté le 21-12-2010 à 13:22:43  profilanswer
 

C'est ce que je vais faire ^^ merci beaucoup de ton aide en tout cas =] j'achèterai plutôt un freeplug au moins je suis sur qu'eux ils fonctionnent correctement ;)
 
Merci encore pour tout
 
Palozob

n°493852
bidulux
Posté le 22-12-2010 à 14:28:39  profilanswer
 

Et ca donne quoi au niveau des voyants des CPL ?

n°494659
Mickmagmic​mac
Aider ou être aidé
Posté le 25-12-2010 à 21:40:01  profilanswer
 

Je viens juste d'avoir le même problème.  Mais résolu ! après grosse prise de tête !
 
Appuyer entre deux et trois secondes sur le bouton NMK du boitier lié à la box. Relâcher. Clignotement du premier voyant.
Si vous appuyez trop longtemps, c'est raté.
Vous avez 1 minute pour faire la même manip sur le boitier récepteur càd appuyer 2 à 3 secondes seulement.
Alors sur ce dernier boitier, le voyant qui clignotait devient fixe, aussitôt les trois voyants passent simultanément au orange et cela redevient fixe et vert.
 
Reproduire les deux manip (émetteur + récepteur) pour chaque récepteur à connecter.
 
En espérant vous aider.
J'ai si souvent été aidé sur divers forums.
 
Mickmagmicmac
 
Mon install : 5 CPL rue du commerce
-OK sur install EDF relativement ancienne (vieux disj + fusibles)
-puis récemment rénovée (disj numérique + disjoncteurs diff) toujours OK
Toujours vieux compteur EDF !
 
Très bons boitiers CPL marque rue du commerce ! Je conseille de ne toucher à rien à l'achat, simplement brancher et utiliser !
Sauf besoin de sécurité, ne pas installer le logiciel fourni !


Message édité par Mickmagmicmac le 25-12-2010 à 23:53:06

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Ajout module CPL avec WiFi et problème fiabilitéProblème CPL
Probleme connexion CPL, probleme IPProblème CPL
Problème Kit CPL Netgear (XAVB2501)Problème Freebox + CPL + Routeur
Problème CPLProbleme CPL NetGeat XET1001
Problème sur CPL pour TVProblème CPL
Plus de sujets relatifs à : Problème CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR