Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1838 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème sur CPL pour TV

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème sur CPL pour TV

n°475082
LORDMERO
Posté le 30-08-2010 à 20:54:13  profilanswer
 

Bonjour a tous,
Alors après plusieurs jours a chercher sur différents forum je vous expose mon problème et espère avoir une solution:
 
Donc:
Je suis chez FR** j'ai une FR**Box HD dans le salon connecté en wifi = aucun problème, j'ai commander chez eu une FR**Box supplémentaire pour la chambre avec le kit CPL (deux boitiers 200 Mbits), le problème et un débit insuffisant entre les deux boitiers donc pas de réception TV ou saccadé sur la deuxième FR**HD.
 
Détail sur l'installation électrique un peu particulière:
 
Boitier CPL 1(sortie FR**Box) vers prise électrique, qui passe par disjoncteur, puis vers Différentielle 30 MA, puis boite de dérivation pour rentré dans deuxième Différentielle 30 MA puis de nouveau dans disjoncteur pour finir sur la prise électrique ou et branche le boitier CPL 2 de la chambre.
 
Je suis conscient des perte que cela engendre....
 
Donc voila mes question:
 
1 Existe il un amplificateur qui se branche a mi-chemin pour augmenter la puissance du signal?
 
2 j'ai lu sur un forum que le fait de mettre un autre boitier CPL a mi-chemin ferais l'effet d'un amplificateur?
 
3 Existe il un kit ou je rentre en ETHERNET pour sortir en WIFI pour arriver sur boitier 2 en wifi et ressortir en ETHERNET?
 
J'espère avoir des réponses ou d'autre idées qui me permettre de regarder la TV dans ma chambre au chaud pour cette hiver ;D  
 
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 30-08-2010 à 20:54:13  profilanswer
 

n°475088
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-08-2010 à 21:37:47  profilanswer
 

Pour les ampli/mettre un autre CPL, aucun effet.
Pour le machin Wifi, ça existe en effet, mais ce n'es pas donné...
Pourquoi ne passe tu pas simplement un RJ45 ?


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°475093
LORDMERO
Posté le 30-08-2010 à 21:56:16  profilanswer
 

Pour le RJ45 en dernier recoure car je suis pas trop fan des fils le long des murs...
 
Pour le "machin" WIFI tu a un nom ou un site pour me donner un ordre d'idée?

n°475094
l0g4n
Expert en tout :o
Posté le 30-08-2010 à 22:00:59  profilanswer
 

Euh, c'est un pont wifi, vas voir sur le site de netgear...


---------------
Fort et motivé. Sauf parfois.
n°475095
LORDMERO
Posté le 30-08-2010 à 22:28:14  profilanswer
 

Merci pour ton aide rapide et très intéressante, je me renseigne et je vois  

n°475098
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 30-08-2010 à 23:42:56  profilanswer
 

l0g4n a écrit :

Pour les ampli/mettre un autre CPL, aucun effet.


D'après ce que j'ai compris des spécifications de Homepluf AV, ca peut améliorer la reconnaissance d'un bloc CPL non détecté sur le réseau, mais pas le débit.
 
A+

n°475394
LORDMERO
Posté le 01-09-2010 à 21:36:31  profilanswer
 

Alors voici je viens d'avoir une idée pour améliore ma bande passante car trop de perte a cause des disjoncteur et au équipement électrique...
 
Explication je vient de me rappeler que sur les prise téléphonique il n'y avais qu'un paire d'utilisé alors mon idée et de "bricoler un adaptateur pour utiliser les autres paires de ma prise téléphonique juste derrière ma FR** comment câble "ETHERNET"  ce qui me permet de brancher sur un boite de dérivation téléphonique un câble ETHERNET qui rentré dans mon CPL ce qui me permet de gagner en distance et de ne pas passer par un VIGI et un Disjoncteur...
Donc en théorie moins de perte
Je teste et je vous tient au courant
 
Si ça peut aider quelqu'un...


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème sur CPL pour TV

 

Sujets relatifs
CPL - une bonne idée ?CPL partout dans la maison
[Resolu] Probleme OpenVPN mode serveur sous Windows XPProblème de débit : qui est en cause ?
Freebox : plus de réseau local, mais TV et FreeWiFi OKProbléme connexion Facebook
probleme connexion wi-fiproblème wifi Bbox
Pack CPL probleme de liaison avec Orange TVProblème CPL avec Box TV
Plus de sujets relatifs à : Problème sur CPL pour TV


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR