Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2018 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion WiFi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion WiFi

n°984700
Lugz
Posté le 06-08-2017 à 17:06:10  profilanswer
 

Bonjour, j'ai depuis quelques semaines un problème de connexion WiFi. Mes différents appareils mobiles ont des difficultés à "accrocher" le signal WiFi. Apparemment, le pb viendrait de la récupération de l'adresse IP. Je suis obligé d'attendre, de trifouiller ou alors de débrancher ma box pour devoir réussir à me connecter au réseau. Je n'ai pas effectué de modifications, n'ai rien installé. J'utilise un routeur, tew-432brp (trendnet)
 
D'où pourrait-venir le pb ?


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 06-08-2017 à 17:06:10  profilanswer
 

n°986898
Lugz
Posté le 23-08-2017 à 15:36:18  profilanswer
 

Personne ne sait parmi les 231 lecteurs de ce topic ? [:urd]


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1003032
Lugz
Posté le 13-12-2017 à 02:51:14  profilanswer
 
n°1003056
grotius
Posté le 13-12-2017 à 09:35:45  profilanswer
 

Tu as une box et un routeur derriere ? Verifie les branchements, fait reset d'usine du routeur, éteints les la nuit.

n°1003090
HPIR40
Posté le 13-12-2017 à 11:27:56  profilanswer
 

Regarde les bails DHCP pour être sûr qu'il n'y a que tes appareils qui sont branché sur ton wifi.
 
Le routeur peut aussi avoir un soucis

n°1003137
Lugz
Posté le 13-12-2017 à 16:33:41  profilanswer
 

Les bails DHCP c'est ça je suppose ? Enfin ce qu'il y a écrit en dessous.

 

https://i.imgur.com/aoIh8RC.png

 

Si oui il y en trois, j'ai trois ordinateurs donc rien d'anormal à ce niveau. Je vais voir du côté du routeur.

 

J'ai en revanche neuf adresses MAC, normal ? :o


Message édité par Lugz le 13-12-2017 à 16:38:09

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1003139
HPIR40
Posté le 13-12-2017 à 16:59:09  profilanswer
 

9 adresses mac non ce n'est pas normal il faut recouper ces adresses mac avec ton materiel (box, smartphone, ordi etc..) et supprimer les inconnus

 

Ensuite, change le mdp d'accès au wifi (en mettre un plus long et complexe) et son SSID si possible (ce qui impliquera que tu doive reconnecter ton materiel) et supprimer la connexion par code wps si c'est activé. La je la joue peut être les paranos mais il faut déja éliminer la possibilité que d'autres que toi soit connecté sur ce wifi, d'ou la lenteur extrême et le retour à la normale dés que tu reboot le matériel (ce qui deconnecte tout le monde).

 

Enfin, met à jour le firmware de ton routeur si c'est possible


Message édité par HPIR40 le 13-12-2017 à 17:05:34
n°1003341
Lugz
Posté le 15-12-2017 à 00:01:30  profilanswer
 

merci, ça semble être redevenu normal. Je ne sais pas pourquoi je n'avais pas pensé à redémarrer le routeur.
 
Par contre, je n'ai pas fait le ménage des adresses mac (juste delete une), comment faire pour identifier chaque adresse ?  
Par exemple, l'adresse mac de mon tél n'apparait pas dans la liste elle doit être différente.


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
n°1003366
HPIR40
Posté le 15-12-2017 à 09:45:40  profilanswer
 

pour la mac adresse de ton tel il faut aller sur le telephone lui même

 

pour android c'est dans parametres/a propos/identitée du téléphone/adresse mac wi-fi

 

Maintenant je ne sais pas comment fonctionne ton routeur et comment il sauvegarde et garde en memoire les mac adresse

 

Pour windows, il faut ouvrir l'invite de commandes,et taper: ipconfig /all . Les mac adresse apparaissent sur la ligne adresse physique

Message cité 1 fois
Message édité par HPIR40 le 15-12-2017 à 09:51:28
n°1007340
Lugz
Posté le 15-01-2018 à 00:23:16  profilanswer
 

J'ai depuis qq temps des pertes de connexion wifi sur mon smartphone (xiaomi) ainsi que sur ma tablette amazon fire 7. Je suis contraint de désactiver puis de réactiver le wifi pour que ça marche.  
Par contre aucun sur ma tablette asus t101. Au début, je pensais que le pb venait de ma box ou de mon routeur...
 
Je ne sais pas s'il y a un lien avec mon précédent pb. Mais c'est un pb mineur, qui ne me dérange pas tellement. ;)
 

HPIR40 a écrit :

pour la mac adresse de ton tel il faut aller sur le telephone lui même
 
pour android c'est dans parametres/a propos/identitée du téléphone/adresse mac wi-fi
 
Maintenant je ne sais pas comment fonctionne ton routeur et comment il sauvegarde et garde en memoire les mac adresse
 
Pour windows, il faut ouvrir l'invite de commandes,et taper: ipconfig /all . Les mac adresse apparaissent sur la ligne adresse physique


 
:jap:


---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I
mood
Publicité
Posté le 15-01-2018 à 00:23:16  profilanswer
 

n°1007389
HPIR40
Posté le 15-01-2018 à 11:48:54  profilanswer
 

Etant donné que tu es en wifi il y a eu peut etre des mises a jour pour combler la faille WPA sur ton smartphone et ta tablette, mais pas sur ton routeur et ta t101.
 
Donc regarde de ce coté la pour voir si il faut mettre à jour ton routeur.

n°1023275
Lugz
Posté le 14-05-2018 à 14:43:58  profilanswer
 

Salut, j'ai un problème de connexion internet depuis qq jours sur ma tablette asus t102ha sous windows 10. Je n'ai tout simplement pas de connexion internet. J'arrive parfois à la faire repartir en trifouillant, notamment en faisant ipconfig /renew mais le problème revient à chaque utilisation.

 

Auriez-vous une solution ?

 

Mais il y a un pb avec ipconfig /renew. Je dois activer le BT mais pour le reste... :/

 

https://i.imgur.com/GAUiIM0.jpg


Message édité par Lugz le 14-05-2018 à 14:48:42

---------------
A vendre Carte SD 1TO Lexar Professional SDXC UHS-I

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion WiFi

 

Sujets relatifs
Problème fou - Connexion Wifi qui s'interrompt ??Problème de connexion entre routeur et répéteur WiFi
Problème de connexion entre routeur et répéteur WiFiProblème de connexion wifi entre adaptateur et la box
Probleme partage connexion reseau wifiproblème wifi : "aucune connexion n'est disponible"
[Problème] "Saut" de connexion clé Wifi ADW-131problème connexion wifi atheros AR5B93
probleme connexion wifi dongle realtek RTL8192CUProblème de connexion wifi étrange
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion WiFi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR