Bonjour,
Au démarrage de l'ordinateur, parfois - pas tout le temps - ma connexion internet s’interrompt. Je n'ai pas de message d'erreur, seulement le navigateur qui "mouline".... Cela dure environ 30 secondes, puis tout est OK. Malgré mes investigations, rien à faire.
Pendant cette période :
- Internet fonctionne normalement à partir d'un autre appareil en wifi (pas de perte de synchro de la box)
- l’accès à la box (freebox) en local n'est pas possible - ça mouline
- aucun ping ne réponds (mais pas de message d'erreur, juste "délai d'attente dépassé" )
- aucun logiciel (navigateur ou autre) n'a accès à internet
- pas de message d'erreur
- Windows continue à me dire que je suis connecté à Internet (pas de points d'exclamation jaune)
- la clé Wifi ne détecte plus aucun autre réseau que celui où elle est connecté... Si je tente de me déconnecter, ça mouline aussi...
Bref, tout est figé pendant 30 secondes.
Mon ordinateur : Windows 10 pro anniversary - clé Wifi ASUS a/b/g/n/ac. Le problème est le même avec une vielle clé wifi Hercules.
Freebox révolution.
Wifi en 2.4 et 5 Ghgz
Ce que j'ai essayé de faire :
- changer la clé wifi
- changer de canal wifi, j'ai le même problème en 2.4 ou en 5 ghz
- changer les drivers
- désactiver l'antivirus (Kasperky Internet security)
- débrancher la clé et la rebrancher : ça résout immédiatement le problème (la connexion revient... puis s’interrompt au bout de quelques secondes pendant 30 secondes)
Je soupçonne un problème logiciel.... Comme une sorte de "filtre" (l'antivirus ou autre) qui mettrait du temps à s'initialiser...
Merci pour vos idées... je sèche !