Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1500 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion Wifi SO SMART & Bbox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème connexion Wifi SO SMART & Bbox

n°507962
odeschamps
Posté le 02-02-2011 à 10:21:50  profilanswer
 

<config>Windows 7 / Firefox 3.6.13</config>
 
Bonjour,  
 
Je viens de faire l'acquisition d'un DD multimédia SO SMART 1To et je ne parviens pas à le connecter en Wifi à mon réseau.
 
Je possède une Bbox sur laquelle sont connectés un PC Windows 7 (Ethernet), une imprimante (Wifi) et 2 portables de temps à autre (Wifi).
 
Ma Bbox est sécurisée WPA.
 
J'ai paramétré l'interface Réseaux du DD en sans fil et j'y ai entré une IP.
 
J'ai paramétré l'interface Sans fil du DD, y ai entré mes codes et la recherche ESSID à bien trouvé ma Bbox (signal à env. 80%), mais lorsque je tente de me connecter, rien à faire, il m'indique "Echec" systématiquement.
 
J'ai essayé en changeant le type de sécurité Wifi de ma Bbox et en WEP, le DD arrive à se connecter au réseau, mais je ne le vois pas sur mon PC dans mon  réseau et, bien sur, ça me fiche le bazar dans mon réseau puisque tout mes périphériques actuels sont configurés en WPA.
 
Donc HELP, j'ai vraiment besoin d'aide mes compétences s'arrêtent ici :s
 
Ce que je veux, c'est pouvoir connecter à mon réseau le DD en Wifi, en mode WPA, et pouvoir ensuite échanger avec lui des fichiers.
 
Merci d'avance de toute l'aide que vous pourrez m'apporter.

mood
Publicité
Posté le 02-02-2011 à 10:21:50  profilanswer
 

n°507963
stef3000
Posté le 02-02-2011 à 15:46:44  profilanswer
 

 
En attendant d'autres idées je te propose celle ci
 
A tu pensé à "partager" le disque ? (je sais que sur un reseau entre deux PC ou j'avais eu un PB, c'est ce qu'il fallait faire pour qu'ils se voient)
 
Voilà mes compétences s'arrêtent là moi aussi

n°507964
odeschamps
Posté le 02-02-2011 à 16:06:20  profilanswer
 

Merci de ta réponse, malheureusement le DD SO SMART n'est pas partageable, l'interface ne le permet pas.
 
Livré avec se trouve un soft NDAS qui doit permettre de partager ses fichiers avec le DD, mais pour cela il faut que celui-ci soit connecté au réseau, et c'est là qu'est le problème.
 

n°507965
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 02-02-2011 à 16:13:11  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°509526
mimiya_91
Posté le 08-02-2011 à 21:37:09  profilanswer
 

Bonsoir  
 
J'ai exactement le même problème que vous j'ai absolument tout essayé rien ne fonction "Echec" ne s'enlève pas malgré plusieurs tentative ....

n°512570
lolo846601
Posté le 24-02-2011 à 20:44:51  profilanswer
 

Bonjour
Idem la connexion WIFI ne marche chez moi que si j'enleve le cryptage du wifi (donc pas pratique)
Il te faut installer le programme NDAS sur ton ordi et verifier que sur ton DD Somart il soit activé. ( menu divers ou config je ne sais plus)
Enfin sur ton ordi clic droit sur NDAS device pour monter ton disque. Au bout de qq minutes tu le vois comme un autre disque dur sur ton ordi même s'il est dans une autre piece grace au wifi. Moi ca marche sauf la partie Wifi WPA .. si qq a une solution je suis preneur

n°512827
azertyooo
Posté le 26-02-2011 à 02:23:12  profilanswer
 

bonjour,
je viens de faire l'achat également d'un Dd so smart. Pour le wifi, à partir du so smart, tu vas dans wifi et tu fais une recherche de bornes wifi. tu trouveras ta box et après l'avoir sélectionné, tu rentres tes paramètres de sécurité Wpa ou wep , selon ce que tu as pré enregistré.Ensuite en rentrant dans ta box (j'ai une neufbox sfr), tu vas dans wifi et tu rentres l'adresse MAc qui apparaissait sur l'écran de ta télé dans les paramètres wifi (en bas du menu) et tu fais ok.Là ta so smart sera reconnue et tout pourras transférer tes films, photos ou musique. J'espère que j'ai été clair sinon recontacte moi


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Problème connexion Wifi SO SMART & Bbox

 

Sujets relatifs
Communication wifi (ralentissement)Aide pour avoir le Wifi !!
Probleme cplPc routeur, probleme partage de connection sur plusieurs pc
Problème Port ForwardingQuelle solution wifi pour un HTPC - carte interne ou dongle USB ?
Installation CPL ou WIFIProbleme entre Liveplug et Linksys by Cisco PLTS200
Plus de sujets relatifs à : Problème connexion Wifi SO SMART & Bbox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR