Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2392 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation CPL ou WIFI

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Installation CPL ou WIFI

n°506674
rockinrobi​n
Posté le 29-01-2011 à 15:50:11  profilanswer
 

Bonjour,  
 
J'habite dans une maison de 2 étages et je souhaiterai lier ma livebox au RDC à mon mac au deuxième étage.
J'ai peur que la WIFI ne suffise pas ?  
Je me suis renseigné sur les réseaux CPL mais j'ai du mal à en comprendre l'installation.
 
Je précise que ma box et mon mac sont sur deux disjoncteurs différents (après agrandissement de la maison).  
En clair, mon réseau CPL passerait par :
Box --> disjoncteurs thermiques (individuels) --> disjoncteur différentiel Partie maison 1 --> disjoncteur partie maison 2 --> fusibles de l'extension --> Mac
 
J'espère que mon explication est assez claire  
 
Merci d'avance


Message édité par rockinrobin le 29-01-2011 à 15:50:49
mood
Publicité
Posté le 29-01-2011 à 15:50:11  profilanswer
 

n°506682
M Poulpe
La porte était ouverte...
Posté le 29-01-2011 à 16:10:03  profilanswer
 

Ton Mac n'a pas le wifi intégré ?
Pour le CPL, tu ne pars pas dans les meilleures conditions, mais tu ne trouveras nulle part une règle qui te prédise ce que ça donnera. En clair : Il faut tester pour savoir. Emprunte un kit 200 mbps à quelqu'un de ton entourage, sinon tu peux en acheter dans une grande surface qui pratique le remboursement si pas satisfait.
 
A+

n°506818
rockinrobi​n
Posté le 30-01-2011 à 00:58:04  profilanswer
 

Non, j'ai un Powermac G5 donc il faut l'équiper d'une carte airport extreme pour le wifi.
 
Et pour l'essai, je vais passer à boulanger demain pour me renseigner  
 
A +


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Installation CPL ou WIFI

 

Sujets relatifs
Plus de sujets relatifs à : Installation CPL ou WIFI


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR