Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1562 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Sortie de veille du CPL

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Sortie de veille du CPL

n°691816
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 24-08-2013 à 09:50:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
je viens ici jeter une bouteille à la mer...
J'ai acheté il y a quelques semaines un pack de CPL Netgear (XAV5601, 2 prises PowerLine AV500).
 
Quand ça fonctionne, ça fonctionne très bien (débit énorme).
Mais quand les prises se mettent en veille, il faut parfois plusieurs minutes (25 ce matin) après que j'ai allumé mon PC pour qu'elles en sortent...
 
La prise côté box m'indique qu'elle est connectée (les 3 diodes sont au vert fixe, y compris celle qui indique qu'elle est connectée à une autre prise CPL), mais la prise côté PC ne voit pas l'autre prise CPL manifestement (cette même diode est éteinte).
 
Si quelqu'un avait une solution miracle.....  :(  
 
Je précise que, dans cette situation, débrancher et rebrancher la prise CPL côté PC ou les câbles ethernet n'aide pas vraiment (ça ne se reconnecte pas immédiatement quand je rebranche).

mood
Publicité
Posté le 24-08-2013 à 09:50:34  profilanswer
 

n°692777
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 27-08-2013 à 23:55:51  profilanswer
 

Youp !
Personne ?

n°752732
rifrouf
Posté le 22-03-2014 à 09:44:44  profilanswer
 

Bonjour,
 
Même souci avec les même CPL. C'est la sortie de veille qui pose problème celui de la box (qui passe jamais en veille car la box reste allumée) dit qu'il est connecté à l'autre. Mais celui du PC ne le voit pas.
 
Solution que j'ai trouvé débrancher rebrancher celui de la box. Sinon on peux aussi laisser le PC allumé  :lol:  
 
Si quelqu'un sait comment désactiver la veille automatique de ces cpl, je suis preneur.
 
Merci

n°752739
TildeKa
AKA RollingPanda
Posté le 22-03-2014 à 10:54:58  profilanswer
 

Pour ma part, j'ai déménagé mon ordi et j'ai plus besoin de CPL ^^
Mais oui, si solution il y a, je suis preneur !

n°757188
yoyo778
Posté le 06-04-2014 à 15:11:35  profilanswer
 

meme souci sur des devolo 500 ;)  j'utilise deux  cpl : une a l étage où se trouve la box adsl , elle envoie au RDC le signal sur la box tv  
 
ma solution : deconnecter/reconnecter les cables  :sarcastic:  
à l'étage j'ai mis une rallonge connectée sur un mini raccord, je débranche une rallonge si je veux que la cpl étage se mette en veille
au RDC j'ai branché à la cpl femelle une rallonge avec un interrupteur : sur cette rallonge est branchée ma box tv , lorsque je ne me sers pas de l'accessoire (nuit) je coupe la rallonge qui l'alimente, la cpl se met alors en veille, et le fait de la remettre en route la rallonge le lendemain relance d'office la cpl .............mais c est sur que c est chiant   :fou:  
 
Sinon , une solution tentée & ratée : l'achat de cables croisés a pas de prix :( (censés mieux transmettre l'info , idée du SAV devolo contacté pour ça,mais oué  :D )


Message édité par yoyo778 le 06-04-2014 à 15:17:21

---------------
Feed : https://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 0466_1.htm

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Sortie de veille du CPL

 

Sujets relatifs
CPl avec disjoncteurConnexion tardive entre les 2 CPL au démarrage du PC
Conseils et aide pour configuration CPL/Switch[CPL] Devolo AV500+ : baisse du débit après upgrade du fimrware
CPL + "multiprise Ethernet"Perte débit via CPL
Problème connexion CPL Netgear XE104Interconnection CPL wifi et modem-routeur
Faire CPL sur 2 réseaux électriquesCPL Freeplug qui ne fonctionne plus
Plus de sujets relatifs à : Sortie de veille du CPL


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR