Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3145 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL NETGEAR XAVB1601 + Décodeur Orange Play

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

CPL NETGEAR XAVB1601 + Décodeur Orange Play

n°693402
SuperPierr​ot1
Posté le 30-08-2013 à 16:29:19  profilanswer
 

Bonjour, je viens de faire l'acquisition de deux boitiers CPL Netgear XAVB1601 pour relier ma Livebox Play et mon décodeur.
 
Je précise d'une part que la TV marche parfaitement en HD quand modem et décodeur sont reliés par un simple câble ethernet (13M en réception), et d'autre part que la connexion est ok quand je connecte mon ordinateur sur un boitier CPL.
 
Malheureusement pour moi, tout n'est pas aussi rose quand je connecte mon décodeur TV en CPL. Durant les premières minutes (ou secondes ça dépend..  :sweat: ) tout est ok et en HD, seulement par la suite l'image et le son se figent par intermittence, puis tout revient à la normale, puis tout se fige, etc etc etc..
 
J'ai téléchargé Powerline Utility 3.1.0.3 pour Mac seulement lorsque je scanne le réseau, le logiciel m'indique indéfiniment "aucun périphérique sur le réseau" dans l'info box.
 
Reboot de l'installation, inversion des prises CPL, rien ne résout le problème, pouvez vous m'aider ?  :cry:

mood
Publicité
Posté le 30-08-2013 à 16:29:19  profilanswer
 

n°694229
cyberlau
Posté le 03-09-2013 à 15:06:29  profilanswer
 

Les adaptateurs CPL de la télé et/ou la box sont bien branchés en direct sur une prise (par de multiprise et à plus forte raison pas de multiprise parafoudre)
 
Sinon cela veut dire que a ligne est trop bruité (mauvaise installation électrique et/ou appareil branché qui parasite tout allant de la lampe de chevet au lave linge...)

n°694245
SuperPierr​ot1
Posté le 03-09-2013 à 16:57:42  profilanswer
 

Merci pour votre réponse, ce qui m'étonne en particulier c'est que le réseau CPL n'est pas détecté par le logiciel Netgear (powerline machin), quelle que soit la prise utilisée dans l'appartement.
 
Mis à part ça, il y a uniquement un lave linge branché, mais lorsque que je débranche tous les appareils autre que modem/décodeur le résultat est identique :/


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  CPL NETGEAR XAVB1601 + Décodeur Orange Play

 

Sujets relatifs
CPL QuestionnementProblème CPL
Capter WiFi Orange en camping (antenne + répéteur)Sortie de veille du CPL
CPl avec disjoncteurConnexion tardive entre les 2 CPL au démarrage du PC
Conseils et aide pour configuration CPL/Switch[CPL] Devolo AV500+ : baisse du débit après upgrade du fimrware
Choix decodeur Tv adslCPL + "multiprise Ethernet"
Plus de sujets relatifs à : CPL NETGEAR XAVB1601 + Décodeur Orange Play


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR