Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1295 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Prb connexion Livebox

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Prb connexion Livebox

n°282450
max852
Posté le 30-05-2007 à 17:03:53  profilanswer
 

Bonjours,
Donc voila depuis que j'ai changé ma livebox, l'autre a eu le port Ethernet griller par l'orage ainsi que le câble j'ai du la brancher en USB parce que l'orage m'avais aussi grillé le port Ethernet de ma carte mère !! Qu’elle malédiction !
 
Enfin bref J’ai voulu connecter la LB a mon 2éme PC avec le Wifi mais ma carte wifi ne détecte pas le signal sauf quand la LB est  en association pourtant j’ai bien suivis les instructions du livre !! Et puis même quand la LB est en association la connexion se connecte et se déconnecte en peu de temps ! Donc voila ce n’était pas très facile a expliquer mais j’espère que vous aurai compris !  :??:  
 
P.S. : J’ai déjà connecté ma 1er LB avec le même PC j’avais mis du temps mai j’y étais arrivé.
Pour plus de détaille demander moi. Je vous remercie d’avance.
 
Ma configue :
Windows XP  SP 2
Carte Wifi : SMC Networks SMCWPCI-G 802.11g 54 Mdps

mood
Publicité
Posté le 30-05-2007 à 17:03:53  profilanswer
 

n°282460
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 30-05-2007 à 17:28:00  profilanswer
 

Quel distance entre ta LiveBox et ton PC, des obstacle, type mur en beton armé, ect... ?
 
Il faut savoir que le WiFi de la livebox est loin d'etre performant !


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°282486
marcus711
Posté le 30-05-2007 à 19:22:50  profilanswer
 

xav987 a écrit :

Quel distance entre ta LiveBox et ton PC, des obstacle, type mur en beton armé, ect... ?
 
Il faut savoir que le WiFi de la livebox est loin d'etre performant !


 
Mon problème vient également sans doute de cela !
 
http://forum.hardware.fr/hfr/resea [...] _219_1.htm

n°282873
max852
Posté le 01-06-2007 à 12:11:06  profilanswer
 

Bonjour,  
Déjà merci d'avoir répondu!
 
C'est vrais que j'ai que ma livebox est assez loin mon signal varie entre 8 et 12% c'est vrais que c'est faible mais vu que sa marchai avant de changer de livebox je ne comprends pas !!
 
Donc voila si vous avez une idée parce que les déconnexions ce n’est pas cool ! :p  
 
Un ami ma dit que sa pourrais venir de ma carte wifi vu que je l’ai acheté pas très cher je ne sais pas trop se que vaut network !
 
Merci pour les réponses.

n°282880
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 01-06-2007 à 12:54:03  profilanswer
 

Mauvaise Carte WiFi + LiveBox : que du materiel peu performant.
Alors si en plus tu es loin, et tu as entre 8 et 12%, ne cherche pas plus loin !
 
Les solutions : Changer de carte WiFi, ou mieux : acheter un vrai modem-routeur au lieu de la LiveBox...
 
Mais tu as peut etre aussi des problemes de canal : verifie que ta LiveBox est bien sur le meme canal que ta carte WiFi, et regarde si tu as d'autre reseaux WiFi à proximité de chez toi : il y a peu etre des interferances... Mais bon, à tout les coup sa vient du mauvais matos + la distance...


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°283024
Zephiel
Apologiste de la paresse
Posté le 01-06-2007 à 22:23:14  profilanswer
 

dans le meme genre : j'ai changé de livebox sagem
j'avais une livebox sagem qui marchait avec le logiciel wanadoo (depuis debut 2006) et je viens d'avoir une livebox sagem avec logiciel orange. Tout le reste est absolument identique, connection wi-fi très bonne (peut-etre un peu moins qu'avant malgré tout)
 
problème : des deconnexions toutes les 30 minutes en moyennes.
de quoi ca peut venir et qu'y puis-je ?

n°283081
xav987
jsuis pas fait pour travailler
Posté le 02-06-2007 à 13:34:17  profilanswer
 

La premiere chose à faire, deja, c'est de n'utiliser ni le logiciel Orange, ni le logiciel Wanadoo. Il est lourd, source de bug et de plantage... Il prend vraiment enormement de ressources, et est totalement inutile ! XP gere les connexions WiFi et ethernet parfaitement !


---------------
Il faut arreter l'informatique le jour où l'on trouve 1024g dans 1kg
n°283628
max852
Posté le 05-06-2007 à 14:22:34  profilanswer
 

Salut Xav987  
Ma livebox doit bien être sur le même canal que ma carte.
 
Mais pour les interférences c’est bien possible parce que de temps en temps ma carte wifi détecte une autre livebox celle de mon voisin je pence !
Mais se que je ne comprends pas c’est que de temps en temps (moins qu’avant) il y a des déconnections mais sa reviens directement lorsque je mets ma livebox en association c’est pourquoi je penserais plutôt pour un problème de configuration mais je pence déjà avoir essayé pas mal de chose !
 
ET encor merci pour les réponses !! :d
 
PS : Je n’utilise pas les logs orange etc. Windows gère bien sa mais bon malgré quelque problèmes !^^

n°287378
starmindfr
Lorie c'est mon idole !!!
Posté le 24-06-2007 à 13:00:53  profilanswer
 

moi aussi j'ai eu un changement de livebox et depuis c'est l'enfer... avec la precedente je n'avais aucun probleme, signal parfait avec mon recepteur pre n belkin, hors avec la nouvelle je n'arrete pas de changer de canal et ramer pour arriver a avoir plus d'une semaine sans perte totale de signal... reste plus qu'a changer encore de livebox mais bon c'est soulant ils pourraient tester le materiel avant de le vendre...


---------------
SUHACK.com Jeu FR de piratage a -80% sur steam!

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Prb connexion Livebox

 

Sujets relatifs
Connecter une livebox avec un routeur Netgear WGT624 en wifiPartager sa connexion Wi-fi
probleme avec liveboxconnexion internet deuxième pc
Partager une connexion internet en ethernet avec dongle usb wifiProblème connexion wifi suite à infection virus Win32bagle hldrrrr.exe
Serveur Radius EAP-TLS / Problème connexionLivebox sans ligne encore ouverte
[avancé] Connexion directe, TCP/UDPconnexion limitée ou inexistante du wifi
Plus de sujets relatifs à : Prb connexion Livebox


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR