Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2433 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil élaboration réseau CPL: montage et matériel

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseil élaboration réseau CPL: montage et matériel

n°561135
alex11343
Death Is The Freedom For All
Posté le 18-01-2012 à 15:23:24  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je souhaiterais pouvoir accéder à Internet et au contenu du PC fixe ailleurs dans l'habitation par le biais d'un portable voire si possible de la TV pour les videos.  
Du fait de la présence de plusieurs murs porteurs, le réseau GSM n'est pas toujours idéal dans toutes les pièces donc je pensais me tourner vers le CPL au lieu du WIFI, malheureusement je ne connais pas bien mon installation électrique.
 
 
Etat des lieux:
Je dispose à l'heure actuelle d'une Neufbox sur laquelle sont reliés le decodeur TV et un PC.
Neufbox et décodeur TV se trouve dans la même pièce au RDC.
Le PC fixe permettant l'accès à Internet étant à l'étage, je passe par une prise réseau, un cable RJ45 cat6 encastré  dans le mur lors de la mise aux normes électriques réalisée en 2007 et une prise réseau sur laquelle est effectivement branché le PC.
TV et Internet fonctionnent sans souci.
 
Souhait:
 
Pour éviter tout problème lié au compteur, j'envisageais
- au RDC de brancher sur un second port de la Neufbox une prise CPL et pouvoir y accéder par une autre prise CPL
- à l'étage  
option 1: brancher un switch sur la prise réseau pour une connexion du PC et une connexion d'une prise CPL qui permet l'accès par une autre prise CPL
option 2: brancher une prise CPL multiport pour m'en servir comme switch et procéder comme dans l'option 1
 
Le bonus espéré serait également d'intégrer dans ce réseau local  l'imprimante (Epson PX720WD) pour l'instant connectée au PC fixe par USB.
 
Dans tous les cas, je reconnais ne pas souhaiter condamner la qualité de connexion "directe" obtenue par la prise réseau.
 
 
Mes recherches m'oriente pour réaliser ce projet de m'orienter vers la gamme de produits Devolo dLAN® 500 AVplus  qui comporte notamment une prise triple et des prises intégrées.  
Apparemment, Netgear a aussi des prises CPL doubles dans sa gamme. Je ne connais pas trop les autres fabricants.
 
 
Merci de m'informer si je fais fausse route dans mon montage et/ou dans le choix des produits pour réaliser mon projet.
Il restera ensuite à faire tous les paramétrages du réseau et de la mise à disposition des dossiers mais c'est (presque) une autre histoire...


---------------
"L'Homme est fait pour vivre nu sous les Tropiques..."
mood
Publicité
Posté le 18-01-2012 à 15:23:24  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Conseil élaboration réseau CPL: montage et matériel

 

Sujets relatifs
Je vois les bornes wifi, mais pas le réseauUn Nas dans le réseau, comment l'Optimiser ?
Déplacement de matériel GLPIChute de bande passante wifi vs CPL
[Problème] "Connexion au réseau local" n'a pas ...Réseau wifi et ethernet windows xp /windows 7
Quelle clé usb wifi (norme N) / carte pci ?compatibilité CPL de différentes marques
Créer un réseau puissantCreation reseau avec 2freebox et 4tv :)
Plus de sujets relatifs à : Conseil élaboration réseau CPL: montage et matériel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR