Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1460 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partage Connexion Note8 sur PC KO (mais autre partage OK)

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage Connexion Note8 sur PC KO (mais autre partage OK)

n°1102903
jimbart40
Posté le 08-01-2020 à 15:54:51  profilanswer
 

Bonjour,
 
je suis à la recherche de pistes de réflexion pour résoudre le problème que je rencontre pour connecter mon PC en wifi à mon téléphone qui est en partage de connexion.
 
Le PC, un vieux HP-Envy 4 1162sf que j'ai upgradé en SSD au lieu du DD mécanique
Le téléphone un Xiaomi Note 8 PRO acheté à Noël
L'autre téléphone un HONOR6
 
 
Concrètement je ne parviens pas "tout le temps" (voire de plus en plus rarement) à voir le NOTE 8 PRO dans la liste des réseaux wifi disponibles à la connexion, alors que sur le Honor6 je vois bien le réseau du Note 8 PRO et que je parviens toujours sans problème à me connecter à un autre réseau Wifi depuis le PC (le réseau livebox à la maison, le réseau de l'Honor6 quand j'y active le partage de connexion (comme actuellement pour vous écrire).
 
Le GROS problème est que çà n'a pas toujours été le cas, ou je devrais plutôt écrire que "çà marche de temps en temps, mais pas tout le temps" (exemple cet après-midi çà ne veut mordicus pas marcher!).
 
Je ne sais pas d'où peut venir le problème :
 
- sur le Note 8 PRO j'ai réinitialisé wifi, données mobiles et Bluetooth (paramètres => connexion&partage), je me suis bien assuré que le partage se fait en 2,4 GHz (et pas 5)
- sur le PC j'ai passé x fois l'utilitaire de résolution de pbm (nada rien de signalé), j'ai supprimé tous les réseaux précédemment connus (paramètres/réseaux et internet/WIFI/Gérer les réseaux connus) de mon téléphone portable précédent (cf pourquoi plus bas), j'ai désactivé/activé la carte wifi  
 
Ce qui m'avait surpris à la première (ou aux premières) utilisation(s) de la connexion NOTE 8 PRO <=> PC c'est qu'en activant le partage de connexion j'avais eu droit au début à l'ancien nom de partage de mon ancien téléphone ("normal" / ou pas car j'aavais sauvegardé les param google de mon ancien tph sur ce nouveau). Pour autant, çà avait marché, puis j'avais changé de nom et çà marchait aussi... mais pas tout le temps. Hier par exemple, çà n'a pas voulu marcher "au début", j'ai activé/désactivé le partage de connexion 3 ou 4 fois et par miracle le réseau du NOTE 8 Pro est apparu.
 
Le Honor6, lui n'a eu et n'a encore aucun problème pour voir le partage et se connecter...
 
Merci pour l'éclairage que vous pourriez donner à ma recherche
 
Cordialement


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 08-01-2020 à 15:54:51  profilanswer
 

n°1104173
jimbart40
Posté le 19-01-2020 à 16:58:12  profilanswer
 

Bonjour,
 
il n'y a vraiment personne pour maiguiller vers une solution? Je suis toujours dans le même cas, pas d'amélioration... une fois sur 20 le PC "voit" le réseau du Note 8 Pro mais le reste du temps nada, alors que mon honor6 voit bien le réseau partagé du Note 8. Il faut que je cherche côté PC (j'ai déjà beaucoup cherché), ou bien côté Note 8 ? Je n'avais jamais rencontré ce type de problème auparavant....


---------------
--

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partage Connexion Note8 sur PC KO (mais autre partage OK)

 

Sujets relatifs
partage repertoire entre ordin en reseauUtiliser un PC comme routeur ?
Problème connexion réseau wifiTransférer du wifi vers l'ethernet au sein d'un PC ?
Améliorer ma connexion 5 ghz : antenne ?Tablette et PC en réseau
SSH : Lancement d'une appli graphique sur PC distantCherche Dongle Bluetooth FIABLE pour PC Win 10 pour écouter son
comment faire une connexion de pont entre pc wifi et serveur 2016Pb 2 PC en reseau domestique qui ne se voient pas
Plus de sujets relatifs à : Partage Connexion Note8 sur PC KO (mais autre partage OK)


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR