Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2666 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage repertoire entre ordin en reseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage repertoire entre ordin en reseau

n°1102648
gandalfApp​renti
Posté le 06-01-2020 à 17:25:16  profilanswer
 

Bonjour  
 
 
   je viens vers vous car j'ai un souci avec ma configuration en reseau .
 
 
   J'ai 3 pcs sous windows 10 que je souhaite mettre en reseau pour partager des fichiers en commun
 
   J'ai créé sur chacun des ordi un meme utilisateur (login et mot de passe) avec le type administrateur -compte local
 
  au niveau de  Réseau et partage\Paramètres de partage avancés, sur chacun des ordis  
 
            j'ai activé la decouverte de reseau
            activé partage de fichier et imprimantes
             activé le partage protégé
            activé le partage des fichiers des dossiers publics
 
 
  sur chaque ordi, je peux pinger les 2 autres avec leurs adresses ip et le nom de l'ordinateur
 
 
  Mais PC1 voit PC2 et PC 3 : je peux monter des lecteurs réseaux vers ces 2 PC
         PC2 voit PC1 mais pas  PC 3 : il apparait dans le réseau avec un pc1 , mais quand je clique dessus j'ai une message d'erreur m'indiquant que je n'ai pas les droits ( et c'est avant de choisir l'un des repertoires partage de PC3 - je ne peux pas voir les dossiers partagés  
 
         PC3 voit  PC 1 mais pas PC2:  
 
 
seriez vous pourquoi ces 2 pcs n'arrivent pas à se voir , malgré que les ping soient ok  
 
merci

mood
Publicité
Posté le 06-01-2020 à 17:25:16  profilanswer
 

n°1102729
patrick_91
Posté le 07-01-2020 à 12:56:28  profilanswer
 

Hello
 
Test PC sont en réseau sans problème (IP) mais la couche réseau par diffusion de proximité de WinDoWS est calamiteuse (surtout si les PC n'ont pas rigoureusement les même versions windows .. )...
C'est malheureusement classic ..  
A plus  


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  partage repertoire entre ordin en reseau

 

Sujets relatifs
Problème connexion réseau wifiMatos sur réseau visible et non visible
Réseau WIFI coupuresTablette et PC en réseau
"Reseau de bureau" pour l'accès internet. Prudent ou pas?Pb 2 PC en reseau domestique qui ne se voient pas
Vitesse de transfert réseau limitée pour une raison inconnueCarte réseau bloqué sur 10Mbit/s
Quel appareil pour réseau dont Internet depuis smartphone2 routeurs internet sur le même réseau?
Plus de sujets relatifs à : partage repertoire entre ordin en reseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR