bonjour,
voilà j'ai un cas d'école pour lequel j'aimerai trouver la solution, c'est pour un ami qui se pose la question et on n'a pas encore trouvé.
Il dispose d'un pc boite noire, connecté à un telescope pour le piloter, ce pc a un interface wifi.
Il a une tablette, IOS je crois, mais ça peut être une tablette Android aussi si besoin.
Il se trouve dans un endroit désert, avec un superbe ciel étoilé évidemment, mais aucun réseau 4G accessible.
Il veut que son PB boite noire pilote son télescope, ça c'est pas un souci....
Mais surtout il veut faire une prise de main à distance depuis sa tablette sur son PC.
On pense à activer un point d'accès Wifi sur la tablette, wifi sur lequel va se connecter le PC.
mais si la tablette n'a aucune autre connection vers un réseau, 4G par exemple, les systèmes de prise main comme Remote Desktop, Anydesk, Teamviewer, refusent de fonctionner.
Apparemment un réseau créé comme ça n'est pas fonctionnel, je pense qu'il manque la fonction gateway (passerelle) ou autre chose... et donc c'est juste une connection mais pas fonctionnelle.
Quelqu'un aurait il une idée sur ce qui pourrait être fait sans ajouter d'autre matériel dans la solution ?