Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1202 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tablette et PC en réseau

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Tablette et PC en réseau

n°1100443
bemo94
Posté le 16-12-2019 à 17:39:42  profilanswer
 

bonjour,
 
voilà j'ai un cas d'école pour lequel j'aimerai trouver la solution, c'est pour un ami qui se pose la question et on n'a pas encore trouvé.
Il dispose d'un pc boite noire, connecté à un telescope pour le piloter, ce pc a un interface wifi.
Il a une tablette, IOS je crois, mais ça peut être une tablette Android aussi si besoin.
Il se trouve dans un endroit désert, avec un superbe ciel étoilé évidemment, mais aucun réseau 4G accessible.
Il veut que son PB boite noire pilote son télescope, ça c'est pas un souci....
Mais surtout il veut faire une prise de main à distance depuis sa tablette sur son PC.
On pense à activer un point d'accès Wifi sur la tablette, wifi sur lequel va se connecter le PC.
mais si la tablette n'a aucune autre connection vers un réseau, 4G par exemple, les systèmes de prise main comme Remote Desktop, Anydesk, Teamviewer, refusent de fonctionner.
Apparemment un réseau créé comme ça n'est pas fonctionnel, je pense qu'il manque la fonction gateway (passerelle) ou autre chose... et donc c'est juste une connection mais pas fonctionnelle.
 
Quelqu'un aurait il une idée sur ce qui pourrait être fait sans ajouter d'autre matériel dans la solution ?

mood
Publicité
Posté le 16-12-2019 à 17:39:42  profilanswer
 

n°1100471
Profil sup​primé
Posté le 16-12-2019 à 22:18:52  answer
 

Bonsoir,

 

et s'il faisait l'inverse ? PC en mode AP et tablette en mode client wifi.

 

Désolé, je propose ça vu que je n'ai pas toutes les données de son archi (quel OS dans le PC, PC "boite noire", oui mais quoi exactement etc ...)


Message édité par Profil supprimé le 16-12-2019 à 22:21:16
n°1100472
bemo94
Posté le 16-12-2019 à 22:30:00  profilanswer
 

Ah ok, oui le pc est en Windows 10 pro
 
Mais j'ai finalement réussi en utilisant ultravnc server et un client vnc viewer Sur Android.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Tablette et PC en réseau

 

Sujets relatifs
SSH : Lancement d'une appli graphique sur PC distantCherche Dongle Bluetooth FIABLE pour PC Win 10 pour écouter son
"Reseau de bureau" pour l'accès internet. Prudent ou pas?Pb 2 PC en reseau domestique qui ne se voient pas
Accéder à la page web locale de mon PC depuis mon smartphoneVitesse de transfert réseau limitée pour une raison inconnue
Fibre: vitesse différente sur deux PcCarte réseau bloqué sur 10Mbit/s
Quel appareil pour réseau dont Internet depuis smartphonePartager 1 réseau Ethernet entre 1 PC et 1 Tablette
Plus de sujets relatifs à : Tablette et PC en réseau


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR