Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2578 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche Dongle Bluetooth FIABLE pour PC Win 10 pour écouter son

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Cherche Dongle Bluetooth FIABLE pour PC Win 10 pour écouter son

n°1099304
misterpasc​al
Posté le 07-12-2019 à 03:16:04  profilanswer
 

Bonjour,
J'utilise une tour PC, montage sur mesure il y a 2 ans,  sous Win 10 pro. Je voudrais maintenant pouvoir écouter le son du PC sur des écouteurs sans fil, donc via Bluetooth je suppose. Non ?
Donc il me faudrait un dongle Bluetooth FIABLE. Ou une carte PCI  Bluetooth fiable ?  
Est-ce que ça existe ?  
Je n'en suis pas sûr à la lecture de certains commentaires de clients sur amazTruc.fr sur les dongles Bluetooth proposés  
 
Il me faudrait un "device" me permettant d'écouter le son du PC quand je fais la vaisselle le soir dans la pièce d'à coté, sur des écouteurs sans fil. ou la nuit quand je fais une insomnie, comme maintenant.    
Je n'ai ni smartphone ni tablette donc pour moi l'Internet passe par ma tour et rien d'autre. Je regarde/écoute TVs et radios depuis mon PC. Apprend une langue via PC, etc.  
 
J'ai utilisé la recherche du forum : un autre gars a posé la même question en gros, il y a qq années... zéro réponses  
 
merci pour vos conseils  ! :)


Message édité par misterpascal le 07-12-2019 à 03:32:41
mood
Publicité
Posté le 07-12-2019 à 03:16:04  profilanswer
 

n°1099306
grotius
Posté le 07-12-2019 à 07:41:25  profilanswer
 

Le problème c est pas forcement le dongle ou la carte mais surtout la tres mauvaise gestion du BT par win10, qui en fonction des maj marche ou pas.
Je te conseil de prendre une bonne carte avec un chip intel en pci si tu veux un minimum de portée et de fiabilité

n°1099307
misterpasc​al
Posté le 07-12-2019 à 07:57:25  profilanswer
 

ah d'accord. merci !  

n°1099309
misterpasc​al
Posté le 07-12-2019 à 08:16:33  profilanswer
 

J'ai regardé les cartes PCI WIFI+Bluetooth sur Amazmachinchose.  C'est comme avec les dongles : Des gens disent que ça marche mal ou pas.  Notamment par ex. que le Bluetooth coupe dès qu'ils s’éloignent de plus de 2 mètres du PC
le truc c'est de lire les critiques négatives  
si jamais tu connais une carte PCI fiable merci de me passez le nom!
 
sinon il y a peut être d 'autre système que le Bluetooth?  
il y a des écouteurs pour télé mais je préférerai opter pour des  écouteurs "intra"


Message édité par misterpascal le 07-12-2019 à 08:17:42
n°1099773
misterpasc​al
Posté le 10-12-2019 à 20:38:46  profilanswer
 


Grotius, un gars du SAV  d'un un des fabricant de cartes PCI connu, m'a dit comme toi pour les maj Microsoft.  par contre il me conseille de NE pas prendre la carte PCI à la quelle je songeais mais un simple dongle Bluetooth!  là je comprend plus  
il a aussi dit que les maj de Microsoft  font souvent cracher les pilotes Bluetooth INTEL
Intel  
du coup que faire? je ne sais pas  
:)  
 
voici le passage de la réponse :
 
Act is, that Microsoft update sometimes does crash the Intel drivers and the Bluetooth configuration of Windows.
 
If you only need the Bluetooth audio you can use a simple USB Bluetooth dongle with audio support.
 

n°1099780
grotius
Posté le 10-12-2019 à 21:03:16  profilanswer
 

Mouais, pas sur qu un truc en usb avec chipset chinois marche mieux. J ai une carte intel, pendant 6 mois j ai eu aucun perif audio qui marche alors que le clavier / souris bt marchaient. Apres la maj de novembre tout est revenu, jusqu a quand je ne sais pas.

n°1099933
azertyiop
Posté le 12-12-2019 à 07:25:24  profilanswer
 

j'ai testé celui ci, il fonctionne trés bien et s'installe tout seul comme un grand, donc si ca fonctionne pas ca ne viendra pas du dongle
 
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] UTF8&psc=1
 
En plus tu vas pas te ruiner. bon moi je part pas a 20 metres du machin, je reste toujours a proximité, 3 mois que je l'ai et no soucis


Message édité par azertyiop le 12-12-2019 à 07:27:27
n°1100040
jma64
Electricien chez MOI 8-))
Posté le 12-12-2019 à 16:34:41  profilanswer
 

.
Sinon, il existe des boitier transmetteurs (donc interface jack 3,5 ou optique ou autre...) indépendants de windows :
https://fr.aliexpress.com/item/3284 [...] b201603_53
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  Cherche Dongle Bluetooth FIABLE pour PC Win 10 pour écouter son

 

Sujets relatifs
Cherche un bon Routeur pour rack 19"Pb 2 PC en reseau domestique qui ne se voient pas
Accéder à la page web locale de mon PC depuis mon smartphoneFibre: vitesse différente sur deux Pc
Je n’arrive pas à partager des dossiers entre 2 PC sous Windows 10Problème débit sur PC avec la fibre
UN PC non vu par UN autre PC sur le réseauPerte de connexion WIFI PC Portable
WiFiDirect. Commebt empecher la TV de demander le mot de passe du PC ?Connexion câble fonctionne sur laptop mais pas sur PC fixe
Plus de sujets relatifs à : Cherche Dongle Bluetooth FIABLE pour PC Win 10 pour écouter son


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR