Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2940 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  partage de connexion internet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

partage de connexion internet

n°393621
djobidjoba
Posté le 07-12-2008 à 14:12:13  profilanswer
 

hello, je possède une connexion internet freebox v4 (sans wifi donc) et j'aimerais la partager avec mon 2 eme pc en passant par le pc connecté.
j'ai 2 clés usb wifi .
j'ai essayé 150 tuto (je suis déjà à la connexion reseau wifi #7 [:simchevelu] ).
j'ai essayé avec l'assistant de partage windows rien a faire, un coup j'ai le réseau mais l'ip, opas d'internet pas de partage et le dernier essai je vois meme plus le ssid sur le 2em pc :/
En plus je dois switcher a chaque fois l'écran et la souris à la main ca commence a me chauffer serieusement, comme par exemple tapper le mot de passe wep sans clavier avec des copier/coller c'est lourding.
je sais qu'au taff on a une connexion wifi qui marche du tonnerre mais qui apparait comme point d'accès vu que c'est un routeur wifi qui gère le truc.
Est-ce possible d'en créer un avec ma clé usb sur mon pc connecté à internet ?
Si c'est pas possible connaissez vous un vrai tuto qui marche bien, un truc simple ?
merci

 

si ca peux vous aider voici la configuration de ma carte réseau sur le pc connecté a internet

 

Configuration IP de Windows

 

       Nom de l'hôte . . . . . . . . . . : OBELIX
        Suffixe DNS principal . . . . . . :
        Type de noud . . . . . . . . . . : Inconnu
        Routage IP activé . . . . . . . . : Oui
        Proxy WINS activé . . . . . . . . : Non

 

Carte Ethernet Connexion au réseau local :

 

       Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : NVIDIA nForce 10/100/1000 Mbps Ethernet
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-14-85-80-D3-EE
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Oui
        Configuration automatique activée . . . . : Oui
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.1.10
        Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 2a01:e35:8ac9:56a0:5a3:3ed7:70a4:69ee
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 2a01:e35:8ac9:56a0:214:85ff:fe80:d3ee
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::214:85ff:fe80:d3ee%10
        Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.1.254
                                            fe80::207:cbff:fe10:83f3%10
        Serveur DHCP. . . . . . . . . . . : 192.168.1.254
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : 212.27.40.240
                                            212.27.40.241
                                            fec0:0:0:ffff::1%1
                                            fec0:0:0:ffff::2%1
                                            fec0:0:0:ffff::3%1
        Bail obtenu . . . . . . . . . . . : dimanche 7 décembre 2008 12:53:40
        Bail expirant . . . . . . . . . . : mercredi 17 décembre 2008 12:53:40

 

Carte Ethernet Connexion réseau sans fil:

 

       Statut du média . . . . . . . . . : Média déconnecté
        Description . . . . . . . . . . . : Atheros Wireless Network Adapter #2
        Adresse physique . . . . . . . . .: 00-0F-3D-EA-BB-12

 

Carte Tunnel Teredo Tunneling Pseudo-Interface :

 

       Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Teredo Tunneling Pseudo-Interface
        Adresse physique . . . . . . . . .: FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF-FF
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::ffff:ffff:fffd%6
        Passerelle par défaut . . . . . . :
        NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . .  : Désactivé

 

Carte Tunnel Automatic Tunneling Pseudo-Interface :

 

       Suffixe DNS propre à la connexion :
        Description . . . . . . . . . . . : Automatic Tunneling Pseudo-Interface

 

       Adresse physique . . . . . . . . .: C0-A8-01-0A
        DHCP activé. . . . . . . . . . . : Non
        Adresse IP. . . . . . . . . . . . : fe80::5efe:192.168.1.10%2
        Passerelle par défaut . . . . . . :
        Serveurs DNS . . . . . . . . . .  : fec0:0:0:ffff::1%1
                                            fec0:0:0:ffff::2%1
                                            fec0:0:0:ffff::3%1
        NetBIOS sur TCPIP. . . . . . . .  : Désactivé



Message édité par djobidjoba le 07-12-2008 à 14:27:52
mood
Publicité
Posté le 07-12-2008 à 14:12:13  profilanswer
 

n°393705
NoixPecan
Posté le 08-12-2008 à 02:03:30  profilanswer
 

Tu ne peux pas créer de point d'accès Wi-Fi avec une clé Wi-Fi USB si elle n'est pas fournie avec un logiciel dédié à cette fonction (type Soft AP). La solution qui te reste, et qui fonctionne bien entre deux PC, c'est le réseau Wi-Fi en mode ad hoc. A noter qu'il faut obligatoirement mettre 192.168.0.1 (sans passerelle ni DNS) comme adresse IP pour la clé Wi-Fi du PC relié à la Freebox. Sur le second PC, tu mets par exemple 192.168.0.2, avec 192.168.0.1 comme passerelle et comme DNS. Une fois la liaison établie entre les deux PC, tu actives le partage de connexion Internet (ICS) de Windows sur la connexion Ethernet du PC qui est relié à la Freebox.
 
En principe, les tutos (par exemple ici pour Vista ou + pour XP) fonctionnent bien.


Message édité par NoixPecan le 08-12-2008 à 02:19:26
n°393727
djobidjoba
Posté le 08-12-2008 à 10:44:43  profilanswer
 

Le truc que je pige pas c'est qu'un jour, par le plus grand des hasards ca a fonctionné. Je n'avais pas eu a configurer les ip ni sur le serveur, ni sur le client, ce qui est quand même assez pratique pour le noob qui veut se connecter chez moi. J'avais juste dû modifier l'adresse ip de la freebox car ca rentrait en conflit avec ICS (qui lui n'est pas configurable).
merci quand meme je vais faire une tentative avec les tutos.
Pour créer un point d'accès wifi visiblement c'est possible http://fr.youtube.com/watch?v=k69jPfpxosc
Mais moi ma super carte 108 mbps pci ne propose pas les options...

n°393823
NoixPecan
Posté le 08-12-2008 à 21:18:36  profilanswer
 

djobidjoba a écrit :

Pour créer un point d'accès wifi visiblement c'est possible

C'est ce que j'ai dit, c'est possible quand les logiciels fournis le permettent, ce qui est assez rare. Le Soft AP est souvent une option du gestionnaire Wi-Fi (comme pour ma clé Asus) mais ça peut être une option du driver (comme pour ton exemple).

djobidjoba a écrit :

Le truc que je pige pas c'est qu'un jour, par le plus grand des hasards ca a fonctionné. Je n'avais pas eu a configurer les ip ni sur le serveur, ni sur le client.

Oui, tu peux aussi laisser en automatique, mais dans ce cas il faut procéder dans l'ordre inverse : d'abord activer ICS sur le PC passerelle, puis connecter le second PC en Wi-Fi ad hoc. ICS inclut un serveur DHCP, donc si le second PC est en IP automatique, il va se configurer tout seul lors de la connexion Wi-Fi. Sur le PC passerelle, l'activation de ICS sur la connexion Internet passe en principe la connexion locale sur l'adresse 192.168.0.1. Mais comme les tutos montrent la procédure avec des IP fixes, je voulais te prévenir de ne pas essayer autre chose que 192.168.0.1 pour le PC passerelle, ça ne fonctionnerait pas.
 
Sinon, un point important, c'est qu'il faut désactiver le pare-feu sur le PC passerelle (dans un premier temps, en attendant de le configurer plus finement).


Message édité par NoixPecan le 08-12-2008 à 21:20:50
n°393842
djobidjoba
Posté le 08-12-2008 à 23:59:08  profilanswer
 

merci pour ton aide NoixPecan


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  partage de connexion internet

 

Sujets relatifs
Partage de connexion Internet dans une résidence étudiantePartage de connexion internet
[PROBLEME] partage internet et fichiers HS sur connexion PC à PCpartage connexion internet modem via pc passerelle en wifi (XP+vista)
Partage connexion internet en réseau CPLRéseau local et partage connexion internet Vista / Xp
Problèmes partage de connexion internetDéco Stick Wifi USB et partage de connexion internet wifi.
[résolu]impossible partage connexion internet par réseau entre 2 pcPartage de connexion internet => coupure internet
Plus de sujets relatifs à : partage de connexion internet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR