Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2608 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [résolu]impossible partage connexion internet par réseau entre 2 pc

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[résolu]impossible partage connexion internet par réseau entre 2 pc

n°346936
Graham Gre​ene
Posté le 03-03-2008 à 13:10:33  profilanswer
 

Bonjour,
 
(SOUS XP pro)
 
Alors voila je viens de créer un réseau entre 2 PC. La connexion réseau est Ok, je peux partager des fichiers mais lorsque j'ouvre explorer ou mozilla à partir du PC client une page blanche apparait. Autrement dit je ne peux pas me connecter à internet à partir du PC client. Pourtant, je me répète, l'accès aux fichiers partagés par le PC serveur ainsi que leurs transferts sont possible.
Je précise que j'ai accès à internet par modem adsl relié en ethernet et que dans cette connexion ethernet j'ai bien configurer le partage de connexion internet.
Dans l'autre connexion qui relie le PC client au PC serveur j'ai laissé le Firewall XP et j'ai coché toutes les exceptions possible.
 
Je ne sais plus quoi faire.  
 
j'ai bien le protocole TCP/IP
 
Pour le serveur j'ai mis IP 192.168.0.1
masque sous réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.2
 
POUR LE CLIENT c'est ainsi : 192.168.0.2
255.255.255.0
192..168.0.1
 
La connexion se fait bien en réseau puisqu' à partir du client j'arrive à transférer des fichiers partagés du serveur.
D'ailleurs j'utilise actuellement le logiciel REALVNC pour prendre la commande du PC serveur à partir du client et je répond actuellement en utilisant la connexion internet du Serveur.Tout cela pour définitivement dire que la connexion réseau est ok.
Pourtant lorsque je lance Internet explorer , ça veut pas ??
J'ai désactivé le pare feu du Serveur : rien.
 
 
Merci de me sortir de ce pétrain surtout que j'utilise le PC pour travailler VIA VOIPBUSTER et que j'aimerai pas que ça me foute ma journée en lair.


Message édité par Graham Greene le 03-03-2008 à 21:17:04
mood
Publicité
Posté le 03-03-2008 à 13:10:33  profilanswer
 

n°346971
kemkem
back to the /s
Posté le 03-03-2008 à 16:23:56  profilanswer
 

Je ne pense pas que ca soit aussi simple que définir une passerelle
 
Il y a un service a activer pour partager l'accès à internet..
 
>google
http://www.commentcamarche.net/pra [...] ge-xp.php3
 
sinon, ton modem ne fait pas routeur ?

n°347028
Graham Gre​ene
Posté le 03-03-2008 à 21:16:31  profilanswer
 

j'ai oublié de préciser que mes 2 PC sont reliés par ethernet et cable droit ethernet
 
mais c'est bon je viens de trouver en procédant par élimination
 
cela venait d'un mauvais paramétrage de la connexion réseau entre les PC
 
Le PC serveur est bien configuré et le problème ne venait pas de lui.
 
 dans le protocole TCP/IP du PC client, j'ai configué manuellement l'addresse IP :
 
Pour le serveur j'ai mis IP 192.168.0.1
masque sous réseau 255.255.255.0
passerelle 192.168.0.2
 
 
 
POUR LE CLIENT c'est ainsi : 192.168.0.2
255.255.255.0
192..168.0.1  
 
 EN fait, après avoir une énième fois (inutilement) réinstallé XP et reconfiguré le réseau j'ai coché "OBTENIR UNE ADRESSE IP AUTOMATIQUEMENT" (puisque le paramétrage que j'avais effectué ne donnait rien). Sans grand espoir j'ai ouvert explorer et la BINGO tout marche correctement.
J'ai coché l'option "OBTENIR UNE ADRESSE IP AUTOMATIQUEMENT" uniquement dans le protocole TCP/IP du CLIENT et je n'airien changé au paramétrage manuel du SERVEUR.
Je ne saurai pas vraiment expliqué précisemment pourquoi ceci explique cela mais bon l'essentiel c'est que ça marche.
 
MErci quand même de votre aide


Message édité par Graham Greene le 03-03-2008 à 21:19:47
n°347029
Graham Gre​ene
Posté le 03-03-2008 à 21:19:07  profilanswer
 

j'ai répondu au lieu d'éditer pardon  :pt1cable:


Message édité par Graham Greene le 03-03-2008 à 21:20:20
n°347064
kemkem
back to the /s
Posté le 04-03-2008 à 00:32:40  profilanswer
 

j'ai pas tout compris mais cool ke t'ai trouvé..
dommage d'avoir re-installe 15.000 fois windows :)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Hébergement

  [résolu]impossible partage connexion internet par réseau entre 2 pc

 

Sujets relatifs
Impossible d'accèder a certains sitesConfiguration réseau ubuntu en guest sur VMware sous XP ?
partage dossier pc XP/Vista[RESOLU] Comment brancher une antenne wifi à un PC portable ?
KIS7 et partage de connexionCentre reseau et partage planté
Connexion sans fil ne fonctionne pas sur Netgear2 pc en réseau
Plus de sujets relatifs à : [résolu]impossible partage connexion internet par réseau entre 2 pc


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR