Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1330 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partage de connexion Internet dans une résidence étudiante

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Partage de connexion Internet dans une résidence étudiante

n°381907
o_BlastaaM​oof_o
Posté le 01-10-2008 à 11:33:15  profilanswer
 

Bonjour.
 
J'ai une petite question concernant le partage de ma connexion Internet. Je loge actuellement dans une résidence étudiante qui fournit l'ADSL à ses locataires. Pour cela, il suffit de brancher son PC sur une prise Ethernet murale.
 
Mais voilà, j'aimerais partager cette connexion entre plusieurs ordinateurs en WiFi. D'après moi, il faudrait que j'achète pour cela un routeur WiFi et que je le branche sur cette prise Ethernet. C'est sur ce point que je me pose des questions. J'avais installé un modem routeur chez mon père et, de mémoire, je n'avais pas vu de réglage permettant de se servir juste de la partie routeur de l'appareil et non plus de la partie modem.
 
Avant de faire cet achat, j'ai préféré avoir vos avis.
Merci à vous.

mood
Publicité
Posté le 01-10-2008 à 11:33:15  profilanswer
 

n°381908
ShonGail
En phase de calmitude ...
Posté le 01-10-2008 à 11:35:42  profilanswer
 

Il existe des routeurs Wifi sans partie modem.
Dans l'absolu, un point d'accès WIFI te suffirait mais mieux vaut pour le même prix acheter un matériel qui fait aussi du routage NAT.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Partage de connexion Internet dans une résidence étudiante

 

Sujets relatifs
Réseau rapide, Internet lent ???Problème de partage Internet entre un MacBookPro et Windows XP
Amélioration d'une connexion Wifi - Antenne ?Double connexion réseau Wifi + Lan
Problème radio sur internet : petites coupures régulièrementpas d'internet avec wifi livebox
Partage connextion net sans crée un rézeau localConnection internet bloqué
connexion internet via cpl netgear 
Plus de sujets relatifs à : Partage de connexion Internet dans une résidence étudiante


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR