Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2860 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Paramétrage réseau WiFi / Répéteur?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Paramétrage réseau WiFi / Répéteur?

n°1004011
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 19-12-2017 à 20:43:16  profilanswer
 

Coucou HFR  :sol:  
 
Je viens vous demander de l'aide concernant le paramétrage de mon réseau wifi domestique :pt1cable:  
 
C'est pourtant simple :
 
- Une box Freebox révolution dans le salon, connectée à une TV en ethernet
- Un PC fixe connecté à cette box en ethernet avec un long câble (pas mal de murs entre les deux)
- Un PC portable dans la chambre pour matter des séries le soir dans le lit.
 
Pour des raisons techniques, je ne voulais pas m'emmerder à brancher le PC portable en ethernet jusqu'à la box (pas envie d'avoir encore un câble à tirer dans tout l'appart), mais il est presque impossible de capter le wifi correctement depuis cette fameuse chambre.
 
J'ai donc acheté une carte réseau ASUS PCE-AC56, qui fonctionne pas trop mal avec Windows 8.1 (64 bits). Pour partager le réseau, j'ai juste installé les drivers, et j'utilise un .bat tout con trouvé sur le net :
 

Citation :

netsh wlan set hostednetwork mode=allow ssid=blabla key=mot de passe
netsh wlan start hostednetwork


 
Ca me crée donc un nouveau réseau wifi "Blabla", à partir duquel je me connecte sur le pc portable. Seulement, cette solution n'est pas trop satisfaisante :
1°) pour une raison que j'ignore, le débit est très bas. Genre, vraiment bas. (25 mbits/s les bons jours, alors que je suis à 940 en ethernet). En plus, j'ai souvent des pings assez étranges
2°) dès que je me balade dans l'appart avec mon téléphone, il switch sans cesse entre les deux wifis (le principal de la freebox, et le "Blabla" de mon PC fixe)
 
Je suis vraiment pas un pro en terme de réseau, mais j'imagine qu'il y a mieux à faire que mon installation  :D  
 
Merci d'avance pour votre aide, HFRiens  :sol:


---------------
:o // Steam  
mood
Publicité
Posté le 19-12-2017 à 20:43:16  profilanswer
 

n°1004038
alouwk
Ah bah ouais mais bon.
Posté le 20-12-2017 à 09:04:04  profilanswer
 

Après avoir installé les derniers drivers ASUS PCE-AC56, je suis désormais à 3,4 mb/s en réception et 0.067 mb/s en émission.  
 
:D


---------------
:o // Steam  
n°1004336
Sc4rf4ce
Posté le 22-12-2017 à 20:17:20  profilanswer
 

Hello,
 
Pourquoi pas un répéteur wifi tout simplement ? Ou CPL wifi combinés. J pense que ce serait plus simple et efficace.
 
Perso j'ai essayé plusieurs trucs Asus et à chaque fois j'ai eu des problèmes.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Paramétrage réseau WiFi / Répéteur?

 

Sujets relatifs
Baisse de débit wifiCombien d'appareil pourront être connecté sur une caméra WIFI
Gros problème réseauFreebox révolution seulement wifi AC?
Impossible de rejoindre un réseau local Windows 10 [RÉSOLU]Problème de déconnection intempestive de la wifi
Wifi 5Ghz inaccessibleProblème connexion réseau absolument incompréhensible
Question wifi + question agrégationChoix routeur Wifi avec serveur DHCP
Plus de sujets relatifs à : Paramétrage réseau WiFi / Répéteur?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR