Bonjour à tous,
Je possède une Freebox Ultra ainsi qu'un répéteur Wifi 7 (fourni avec la Freebox Ultra). Ne pouvant pas tirer de câble RJ45 entre ma Freebox Ultra et mon PC, je suis contraint de communiquer en Wifi.
J'ai le répéteur Wifi 7 de la Freebox dans mon bureau que j'ai raccordé à mon PC via un câble Ethernet.
PC Bureau ---RJ45---Répéteur Wifi 7 Freebox <<<<<<<<< WIFI >>>>>>>>> Freebox Ultra
Globalement, le débit descendant est correct (350-400 Mbps) mais j'aimerais qu'il soit un peu plus élevé et plus stable car de temps en temps je me retrouve comme ce matin avec un débit descendant de 40 Mbps max. J'ai dû redémarrer mon répéteur Wifi 7 pour récuprer le débit initial (350-400 Mbps).
Je souhaiterais trouver une solution pérenne qui me propose un Wifi stable et surtout avec un débit un peu plus élevé (600-800 Mbps voire +).
J'ai vu qu'il existait des clés Wifi 7 TP-Link comme le TP-Link Archer TBE550E (bons retours globalement) mais également des routeurs MESH en Wifi 6.
L'idée serait de me dispenser du répéteur de la Freebox et de passer en direct en Wifi avec une clé ou alors un système MESH.
A noter que j'ai à peine une dizaine de mètres qui séparent mon bureau de la Freebox Ultra.
Quelle serait selon vous la meilleure solution (autre que le câble RJ45 et les CPL) ?
Merci.
Damien.
---------------
Damien.