Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2015 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Optimisation d'un réseau wifi

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Optimisation d'un réseau wifi

n°279243
Matthew Be​llamy
Posté le 14-05-2007 à 19:37:40  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je me suis acheté lune xbox 360 ainsi qu'un 'adaptateur wifi pour la xbox 360, et j'ai enfin pu me connecter au media center en wifi. Mais ma joie a été de courte durée car je me suis apercu que mon réseau wifi n'est pas assez "puissant". C'est a dire que par exemple lorsque je regarde la TV (en direct), ca saccade horriblement. J'avais été prévenu préalablement lors de l'instalation du media center (via un graphique qui me disait que mon réseau wifi était tout juste "puissant" pour lire une vidéo de qualité standard).
 
Je pense que ca a un rapport : mon routeur (Alice box) transmet en "802.11g". Apparement celà viendrai de là. Je suppose qu'il faut que je change de routeur qui transmet dans une meilleure qualité (802.11"x" ?)
 
Merci d'avance de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 14-05-2007 à 19:37:40  profilanswer
 

n°279440
narf
Posté le 15-05-2007 à 18:54:41  profilanswer
 

Hello,
en fait ce qui se passe, c'est que ton adaptateur wifi pour xboite 360 est en 802.11g, donc même si tu achètes un routeur en 802.11n, tu n'y gagneras pas vraiment. Pour augmenter la qualité (ie. débit et couverture) de ton réseau sans fil il faut que tu places ton routeur plus près de la xboite (le mieux c'est dans la même pièce, sinon à une pièce), et sinon, solution en €€, tu achetes un répéteur (ou relai).

n°279452
bartounet1​6
go go go
Posté le 15-05-2007 à 19:36:53  profilanswer
 

Mon avis, est que pour les applications multimédia, un fil est tjs à préconiser


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Optimisation d'un réseau wifi

 

Sujets relatifs
wifi ou cpl ?Lenteurs et coupures réseau wi-fi
connecter un portable ou un nouveau pc a un reseauRéduction de la couverture Wifi
Freebox Wifi EthernetRepeteur wifi en Ethernet?
gros soucis Netgear WPNT 121, plus de wifi depuisCPL pour brancher Freebox ADSL + 2 PCs (FHX HD en Wifi MiMo)
Besoin d'avis sur du materiel pour créer un grand réseau local wifi 
Plus de sujets relatifs à : Optimisation d'un réseau wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR