Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1060 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Migration Wifi desastreuse

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Migration Wifi desastreuse

n°1162122
Vosges88
Posté le 25-04-2021 à 11:46:47  profilanswer
 

Bonjour,
Alors je sais pas si je poste sur le bon forum :
J'avais une télé de 17 ans que j'ai changé pour une télé neuve sony dernier cri et donc connectable à Internet.
L’installateur à fait une modif sur le site free pour que ma vieille freebox, une cristal, émettent en wifi (j'y connais rien, je n'ai jamais utilisé wifi de ma vie, j'ai même pas de téléphone portable).
Tout c'est bien passé au niveau de la télé qui est maintenant bien connectée : you tube ainsi que le browser internet : tout fonctionne.
MAIS
ENORME PROBLEME :
la connexion internet sur mon ordinateur est devenue catastrophique, alors je vais résumer mais je pourrais aller plus dans les détail, ce qui est sur c'est que j'arrive quasiment plus à télécharger un fichier, exemple sur Captvty ça ne marche plus. Et ce que je suis sûr aussi c'est qu'il y a des micro-coupures internet (j'expliquerai si vous voulez).
 
Alors de 2 choses l'une : soit vous m'aidez ici à paramétrer sur la page abonnée free à changer quelque chose (ou vous me dites si ça vaut le coup que j'appelle le 3244), en gros si vous voulez : est-ce que c'est "réparable" ?
 
L'autre est plus radicale : je vais sur la page free abonné, et je vire la connexion wifi : est-ce que c'est possible de revenir en arrière et comme c’était installé avant : sans passer par le wifi de merde ?
Je perdrai la connexion internet sur ma télé, mais j'en ai rien à foutre, je passe ma vie sur ordinateur+internet : il faut que ça marche comme avant !!!

mood
Publicité
Posté le 25-04-2021 à 11:46:47  profilanswer
 

n°1162130
chermositt​o
Posté le 25-04-2021 à 13:20:55  profilanswer
 

bjr

 

donc le pc est en ethernet ? Vous avez vérifié que le cable est bien enfiché ?

 

Quelle est votre débit de ligne ? ADSL, fibre ?

 

Le pc rame tout le temps ou seulement quand la tv utilise internet ?

 

Faudrait voir si le dhcp est bien activé sur l’interface internet de la boxe.

 

Quel windows ? Vous avez essayé une réparation du réseau sur le pc ? Clique droit sur l'icone et "résoudre les problèmes"


Message édité par chermositto le 25-04-2021 à 13:26:21
n°1162216
hido45
Posté le 26-04-2021 à 12:47:47  profilanswer
 

Bonjour
Fais un hard reboot parfois ça regle des problemes (débrancher-rebrancher 5 fois de suite l'alim du routeur)


Message édité par hido45 le 26-04-2021 à 12:47:58

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Migration Wifi desastreuse

 

Sujets relatifs
Wifi 6 ou EthernetRéseau maison conseil (wifi et filaire)
wifi analyzer comment choisir le meilleur canal wifi ?Répèteur Wifi 6 d'Orange ne fonctionne pas avec LiveBox 4 !!
La fibre arrive - cherche réseau wifi de competPlus de WiFi sur certains appareils quand je démarre la PS5
Répéteur Wifi 6 OrangeWIFI REPETEUR ELEC
S'y retrouver dans la jungle des extensions wifi, mesh, CPL et autres! 
Plus de sujets relatifs à : Migration Wifi desastreuse


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR