Bonsoir à tous,
Je rencontre un problème depuis plusieurs mois, qui disparait et réapparait sans cesse.
Je m'explique :
Un câble RJ45 relie mon modem et le premier boitier CPL, dans le salon.
Le second boitier CPL, dans notre bureau, est relié à un ordinateur fixe par un autre câble RJ45.
Mais depuis quelques mois, le voyant LAN (port Ethernet) sur lequel est branché le câble RJ45 au modem se coupe pendant quelques secondes, de manière assez fréquente (en moyenne toutes les 3-4 minutes...).
J'ai contacté la hotline: ce n'est visiblement pas un problème de ligne. De plus, le problème n'est qu'en Ethernet.
J'ai fait des tests de ping en tapant "ping 192.168.0.1 -t" dans l'invite de commande et il y a des "délai d'attente dépassé" qui se répètent de temps en temps et qui correspondent aux déconnexions.
Comment savoir si le problème vient du modem, des boitiers CPL ou des câbles RJ45?
Sachant que je ne peux pas connecter un autre PC en Ethernet pour faire des tests ...
Merci beaucoup pour vos réponses et vos conseils.
Bien cordialement,
EDIT: j'ai oublié de préciser que le problème vient et disparait depuis plusieurs mois (ça dure en général plusieurs jours avant d'aller mieux). Ca a recommencé aujourd'hui suite à une coupure de courant ...
J'ai également fait des tests de ping pour savoir si c'était ma carte réseau mais aucun problème !
Message édité par seb159 le 02-06-2015 à 21:48:27