Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3181 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transformer ma connexion tel portable en connexion ethernet

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

transformer ma connexion tel portable en connexion ethernet

n°840369
vkswift
Posté le 25-03-2015 à 23:03:10  profilanswer
 

Bonsoir à tous,
 
j'ai un appareil qui ne se branche qu'en prise ethernet,(machine a carte bleue} connecté sur ma freebox.
j'ai peur qu'un jour ma freebox me lache, et je voudrais savoir s'il était possible d'utiliser à ce moment la connection 4G de mon téléphone portable.
comme l'appareil ne se branche qu'en ethernet, existe-t-il un moyen de transformer la connexn de mon tel portable en prise ethernet?
 
Merci pour vos réponses

mood
Publicité
Posté le 25-03-2015 à 23:03:10  profilanswer
 

n°840371
bardiel
Debian powa !
Posté le 25-03-2015 à 23:27:26  profilanswer
 

Netgear WNCE2001 ?  [:spamatounet]  
Avec ton téléphone en mode point d'accès WiFi.
 
Par contre par rapport à une machine à carte bleu, il faudrait que tu te rapproches de ta banque pour savoir si tu peux utiliser une telle solution. Rien ne dit que ce n'est pas bridé par rapport à un type d'accès précis.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°840372
vkswift
Posté le 25-03-2015 à 23:33:01  profilanswer
 

ah tout simplement ce genre d’appareil existe! cool je vais tester,
l'installateur m'a dit qu'il suffisait juste d'une connexion ethernet même autre de celle de ma box, je suppose que ça devrait marcher??
 
si j'ai bien compris, on connecte l'appareli de CB sur ce netgear et ce netgear est connecté en wifi sur une autre connexin wi fi?

n°840374
gen2
Posté le 25-03-2015 à 23:35:59  profilanswer
 

Si tu as un PC avec une carte ethernet, tu branches ton téléphone en USB, et tu fais un pont réseau entre la connexion USB et la carte ethernet sur laquelle sera branchée le lecteur de carte bleue.

n°840378
vkswift
Posté le 25-03-2015 à 23:44:41  profilanswer
 

@ gen2, est-ce que je peux connecter mon pc au réseau wi-fi de mon tel portable, et faire un "pont" ensuite avec le port ethernet de mon pc portable?
rapidos, comment tu fais un pont?
 
merci pour ta réponse

n°840393
bardiel
Debian powa !
Posté le 26-03-2015 à 06:39:27  profilanswer
 

L'avantage du Netgear WNCE2001 c'est que si tu n'as pas de PC sous la main pour le faire, ou que tu dois le faire en déplacement, c'est le plus simple.

 

Rien ne dit aussi que le mode modem USB est disponible sur son téléphone, un pote à un iPhone 6 et était chez Free, bah raté mode modem USB pas activable/utilisable.


Message édité par bardiel le 26-03-2015 à 06:39:54

---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°840397
gen2
Posté le 26-03-2015 à 08:25:04  profilanswer
 

vkswift a écrit :

@ gen2, est-ce que je peux connecter mon pc au réseau wi-fi de mon tel portable, et faire un "pont" ensuite avec le port ethernet de mon pc portable?
rapidos, comment tu fais un pont?
 
merci pour ta réponse


Oui c’est possible : http://answers.microsoft.com/fr-fr [...] 289097467c
 
Après comme le dit bardiel, il faut vérifier que ton téléphone permette le partage de connexion (via usb ou wifi) et que ton opérateur autorise le mode modem.
Les offres Red, Sosh, Bouygues et Free le permettent, après à voir si tu as une autre offre (Orange ou SFR par exemple).
 
Pour les téléphones, tous les Android doivent le permettre, pour le reste je ne sais pas.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  Réseaux

  transformer ma connexion tel portable en connexion ethernet

 

Sujets relatifs
Profils de connexion Wifi différentsConnexion à un Réseau WIFI Entreprise depuis android
Connexion impossible en ssh après changement de port sur NAS synologymodem routeur NETGEAR DGN3500 : connexion en wifi impossible
transformer ma tv en webcam de vidéosurveillanceConnexion CPL "instable"
Probleme de connexionConnexion caméra IP dans réseau complexe
[ dd-wrt]Transformer mon routeur en point wifiProblème de connexion aux nouveaux réseaux
Plus de sujets relatifs à : transformer ma connexion tel portable en connexion ethernet


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR