Bonjour,
Ce modem n'est pas en mauvais en soi, bonne reception sur PC, mais il n'est pas compatible avec beacoups de routeurs du marché, enfin il n'est pas compatible avec aucun routeur avec les firmware "officiels"
c'est un modem USB 4G de type Hostless, çad il fonctionne comme interface ethernet virtuelle
après plusieurs nuits de galère sur les forums anglais, la solution est radical mais simple et marche à merveille:
Avec un TP-Link, j'ai un MR3220, il faut le flasher par un firmware alternatif ouvert de type OpenWRT, il existe des firmware dédiée pour chaque model
Attention à flasher avec le bon firmware de la bonne version hardware ( V1 ou v2)
Il marche à merveille, et le firmware OpenWRT est milles fois mieux que celui d'origine avec des fonctions débloquées
Dernière point, pense à changer l'adresse IP du routeur sur une autre plage autre que celle utilisé par le modem 4G, 192.168.1.x(adresse du modem par défaut ) 192.168.1.1, qui la meme que celle du modem 4G ça ne marchera pas, le DHCP du modem ne peut être modifié ni désactivée
page des firmwares OpenWRT http://ofmodemsandmen.com/downloads.html
Tu y trouvera pour tous les model TP Link le bon firmware OpenWRT
Il ya plusieurs déclinaisons( sorte de distrubution) , je tourne avec Funnelweb impeccable
ExRooter la toute nouvelle est pas mal mais instable
J'ai déja ecrit à TP Link, réponse seche de leurs support comme quoi le modem n'est pas supporté et ils n'ont aucun plan pour le supporter
à oublier
Bon courage
Message édité par openwrt le 12-08-2015 à 12:53:19