Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1736 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Influence de la carte wifi sur la qualité de réception

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Influence de la carte wifi sur la qualité de réception

n°453015
Ze_Fab
Posté le 14-03-2010 à 18:20:29  profilanswer
 

J'ai une carte PCI wifi Ralink basée sur du RT2500. Ma qualité de réception est pas terrible, est ce que cela vient de ma carte wifi (hors antenne) ou alors est ce que toutes les cartes (b/g et pas n) se valent plus ou moins ? Et si ce n'est pas le cas, dans quelle carte investir pour avoir une meilleure reception ?

mood
Publicité
Posté le 14-03-2010 à 18:20:29  profilanswer
 

n°453069
NoixPecan
Posté le 15-03-2010 à 01:23:36  profilanswer
 

J'ai moi aussi une carte Wi-Fi PCI à base de RT2500, et ma réception est bonne (surtout comparé aux cartes Wi-Fi USB à antenne interne). Tu es sûr que ça ne vient pas de ton antenne ? La mienne est celle d'origine (une antenne déportée Asus) sur laquelle j'ai ajouté un réflecteur en papier. Le fait qu'elle soit déportée est important, cela évite aux ondes d'être bloquées par le boîtier métallique du PC.


Message édité par NoixPecan le 15-03-2010 à 01:27:33
n°453072
Ze_Fab
Posté le 15-03-2010 à 07:38:56  profilanswer
 

Il est fort probable que l'antenne n'aide pas, d'ailleurs je viens d'investir dans une autre antenne qui a l'air plus performante sans être très onéreuse, et qui a l'avantage d'avoir un cable de 1,5 m ce qui me permettra de déporter l'antenne davantage. Tu me rassures en me disant que tu as une bonne réception avec ta carte en RT2500, je me voyais pas en changer.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Influence de la carte wifi sur la qualité de réception

 

Sujets relatifs
Reseau wifi en limite de portéAchat d'antenne wifi ou ampli
Point d'accès ou routeur wifi n ?Pb de connection reseau WIFI FREE
Test de Ping négatif (connexion wifi - sfr 3G - Win 7)Point d'acces Wifi
utiliser le wifi d'un routeur relié à la liveboxRemplacer Livebox par routeur Wifi ADSL VOIP
PC plante si carte réseau activée...Clé WIFI compatible Linux
Plus de sujets relatifs à : Influence de la carte wifi sur la qualité de réception


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR