Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
871 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Point d'acces Wifi

n°452735
dureiken
Posté le 11-03-2010 à 19:23:48  profilanswer
 

Bonjour,
 
je voudrai connecter mon PC fixe au reseau wifi de ma livebox, j'ai donc vu qu'il y avait plusieurs solutions :

  • une clé USB Wifi
  • une carte PCI Wifi


Seulement la qualité de réception optimale du réseau ne pouvant pas déplacer ma livebox, se situe à environ 10mètres. Je voulais donc savoir s'il existait l'équivalent d'un point d'accès Wifi, que je pourrai brancher à mon fixe par l'intermédiaire d'un RJ45.
 
En gros je mets mon PA Wifi là où la réception est meilleure et je me connecte en RJ45 dessus.
 
Est-ce que ça ça marcherait : http://www.ldlc.com/critiques/PB00 [...] 100ap.html
 
Quel matos me conseilleriez vous ? quelle norme Wifi ? je suis pas trop au courant (pas le CPL non plus :p)
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 11-03-2010 à 19:23:48  profilanswer
 

n°452761
TapTap
Posté le 12-03-2010 à 01:15:22  profilanswer
 

Utiliser un point d'accès Wi-Fi en mode client est une bonne idée, même si c'est plus cher qu'une carte Wi-Fi.

 

Grâce au câble RJ45, tu auras encore plus de liberté de placement qu'une carte PCI avec antenne déportée ou qu'une carte USB avec rallonge USB. Et puis ça permet de paramétrer la connexion avec ta box une fois pour toutes, sans être embêté par Windows (notamment le scan automatique des réseaux) ou par Linux. Pour un PC fixe, c'est l'idéal. Par contre, il faut que le firmware du PA soit béton, notamment en ce qui concerne le support du WPA2.

 

Pour moins cher que le DWL-2100AP dont tu donnes le lien, tu pourrais avoir un WRT54GL, qui serait un meilleur investissement : deux antennes, quatre prises RJ45, des firmwares alternatifs (notamment DD-WRT et Tomato) qui lui donnent les fonctions d'un routeur ET d'un point d'accès, et qui diminuent le risque d'obsolescence (plus de mises à jour que les firmwares officiels). Mais si tu préfères un simple point d'accès, un petit DAP-1160 est encore moins cher et fonctionne bien.


Message édité par TapTap le 12-03-2010 à 01:23:16
n°452764
dureiken
Posté le 12-03-2010 à 07:24:53  profilanswer
 

Merci beaucoup pour cette réponse claire et précise !


Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Aide point accès & répéteur WIFIPoint d'accès wifi connecté, mais pas à internet
Installation point accès Wifibranchement point d'acces wifi derriere passerelle
Point d'accès wifiConfigurer une carte wifi en point d'accès ?
Un point d'accès Wifi pour interconnecter 2 réseau ?Point d'accès / Bridge Wifi depuis Freebox HD ?
routeur wifi ou point d'accès wifiConnecter point d'accès Wifi à un Routeur WifiRecherche :
Plus de sujets relatifs à : Point d'acces Wifi


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR