Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2313 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Achat d'antenne wifi ou ampli

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat d'antenne wifi ou ampli

n°452934
Ze_Fab
Posté le 13-03-2010 à 19:07:57  profilanswer
 

J'ai chez moi un réseau wifi, mais comme la maison est assez grande et vieille (mur de pierre), le signal wifi a du mal à passer. Je me demandais si la solution ne serait pas d'acheter une antenne wifi ou un ampli d'antenne, le tout avec un cable assez long pour éloigner les ondes produites par le PC. Je ne sais pas le gain en portée que l'on peut avoir avec un tel dispositif. J'ai essayé d'autres solutions: cable ethernet, cela fait trop loin ou alors trop de cable qui trainent, CPL, pas top pour les débits et surtout les ping. Bon je m'oriente vers la solution du gain wifi. si quelqu'un a un modèle à me proposer ou me faire part de son expérience en la matière, je lui en serais reconnaissant. Pour finir je ne compte pas me ruiner dans cet achat, 30-40 € maxi, ça serait pas mal.
 
 
Merci de vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 13-03-2010 à 19:07:57  profilanswer
 

n°452935
Ze_Fab
Posté le 13-03-2010 à 19:18:07  profilanswer
 

En cherchant, j'ai trouvé ça : http://www.materiel.net/ctl/Antenn [...] _0600.html
 
Qu'en pensez vous ?

n°452936
DraX
♪ | Membre raccourci | 12th
Posté le 13-03-2010 à 19:30:10  profilanswer
 

Ce sujet a été déplacé de la catégorie Hardware vers la categorie Réseaux grand public / SoHo par DraCuLaX


---------------
| Un malentendu du cul | boum boum ! | La roulette
n°452942
slr56
Tout problème a sa solution.
Posté le 13-03-2010 à 20:36:03  profilanswer
 

Si le câblage électrique est correct, alors il vaut mieux utiliser du CPL. Le signal sera nettement meilleur que du WIFI.

 

Tu auras beau utiliser une antenne WIFI, si c'est une maison en pierre, ça ne changera pas grand chose.


Message édité par slr56 le 13-03-2010 à 20:36:38

---------------
Configurations type du moment : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 1331_1.htm  https://www.jouannetphotographe.com
n°453014
Ze_Fab
Posté le 14-03-2010 à 18:16:41  profilanswer
 

Avec le CPL j'ai des pings de malade, l'installation electrique a des réseaux séparés, il y a énorménent de perdition.

n°453410
bardiel
Debian powa !
Posté le 17-03-2010 à 11:32:43  profilanswer
 

Malheureusement, dans certains cas comme le tien le passage au réseau câblé représentera ce qui se fera de mieux.
 
Après tu peux opter pour d'autres solutions :
- si ton point d'accès (box, modem, routeur WiFi) dispose du WiFi n, changer de carte WiFi pour une n à plusieurs antennes.
- une antenne WiFi oui, mais une bonne genre ricoré qui te reviendra à 10€ et offre une vrai portée.
- le tirage d'un câble réseau et l'utilisation d'un point d'accès WiFi
- l'utilisation d'un répéteur WiFi
L'avantage dans ces 2 dernières solutions étant que tu peux passer au WiFi n (qui offre une meilleure portée) si ton PC est équipé d'une carte WiFi n.


---------------
Grippe ? Coronavirus ? Portez votre masque correctement ! :D
n°453532
Ze_Fab
Posté le 18-03-2010 à 07:08:08  profilanswer
 

Tout mon réseau est en g et pas en n, y compris mon routeur. Cela fait quand même un investissement de tout passer en n, j'ai changé l'antenne (une à 20 €), cela fonctionne mieux dans le sens où je trouve un peu de réseau, mais c'est pas encore la panacée. Je pense qu'à terme je passerais en full ethernet.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Réseaux grand public / SoHo
  WiFi et CPL

  Achat d'antenne wifi ou ampli

 

Sujets relatifs
Point d'accès ou routeur wifi n ?Pb de connection reseau WIFI FREE
Test de Ping négatif (connexion wifi - sfr 3G - Win 7)Point d'acces Wifi
utiliser le wifi d'un routeur relié à la liveboxRemplacer Livebox par routeur Wifi ADSL VOIP
Clé WIFI compatible Linuxconnection en wifi entre alicebox et pc portable
Wifi : marchera en campagne ou pas ?win 7 carte wifi N qui ne se connecte qu'en 54 mbps
Plus de sujets relatifs à : Achat d'antenne wifi ou ampli


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR